Vitesse d'upload par serveur FTP un peu faible

Démarré par romainperea, 14 Juin 2016 à 15:27:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous,

Une petite question bête en passant:

J'ai installé sur un ordinateur dédié le logiciel Filezilla serveur, afin d'avoir mon propre serveur FTP.
Mes amis s'y connectent de temps en temps, mais j'ai l'impression que lorsqu'ils pompent des données, la vitesse est assez faible.
Je n'ai pour ma part aucun soucis avec la vitesse d'upload...

La plupart du temps, ils téléchargent sur mon serveur les soirs, et sont tous chez Free, en ADSL.
Leur vitesse de téléchargement depuis mon serveur dépasse rarement les 700 ko/s, alors que leur connexion leur permet le reste du temps de télécharger a plus de 2 mo/s...
Y a t'il des problèmes d'engorgement des points d'interconnexions a certains moments ?

D'avance merci a tous ;)

Y'a pas des règles de limites dans filezilla server ?

Citation de: romainperea le 14 Juin 2016 à 15:27:41
Y a t'il des problèmes d'engorgement des points d'interconnexions a certains moments ?
Chez free ? Avec certitudes, oui, les saturations de free sont proverbiales
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Il est effectivement possible de mettre des limites dans filezilla serveur, mais je n'en ai pas mis...

Ah zut, c'est bien ce que je me disais... La situation avec Free pourrait s'améliorer ou est ce parti pour durer ?
Avec d'autres operateurs (style Orange), ça s'engorge moins ?

C'est comme ça depuis au moins 2011 : https://lafibre.info/peering-google/saturation-de-youtube-chez-free/
Orange, c'est un peu du même tonneau, enfin, c'est mieux, et pour d'autres raisons
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Aaaaaaa la vache...
Je proposerais volontiers a mes amis de passer chez K-Net, mais ils se trouvent dans des villes non couvertes...

Il n'y a pas de parade ou astuce contre ca je suppose ?

Changer de FAI, ou prendre un VPN / faire un tunnel chez online

Pas de solution miracle, et rien que tu puisses faire en tout cas :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 14 Juin 2016 à 15:43:33
C'est comme ça depuis au moins 2011 : https://lafibre.info/peering-google/saturation-de-youtube-chez-free/
Orange, c'est un peu du même tonneau, enfin, c'est mieux, et pour d'autres raisons
On n'est bien chez KNET , aucun problème de peering vers youtube ou twitch c'est la classe .

ca c'est clair que je n'ai rien a redire sur K-Net ;)

#9
Bouygues / SFR / Numéricable ont un réseau performant aussi.
Ils sont forcément éligibles à un FAI dans cette liste.