box Dune derrière un routeur perso?

Démarré par rcatina, 18 Juin 2016 à 02:08:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*keuf keuf* Oui, c'est vrai tiens, etonnant ! (C'est des VMs, elles peuvent être n'importe où, j'ai juste un tunnel qui arrive chez moi ;-) )

Citation de: rcatina le 20 Juin 2016 à 14:23:30
chez moi sa marche sans pb, j'ai fait des tests ce week-end
en debranchant la fibre au bout de 5s environ il passe sur mon adsl de secours
en rebranchant la fibre au bout de 10s environ il repasse sur la fibre

nest step: mettre en place une clé USB 3G ou 4G et la definir comme secours secondaire
comme ça si le poteau devant chez moi tombe (bye-bye fibre et adsl), je reste toujours connecté
:)



Ouais, mais moi je veux faire passer des tunnels dedans, pour ne pas changer d'IP et que les services que j'ai depuis chez moi restent accessibles, c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre ;-)

Citation de: huguesdelamure le 20 Juin 2016 à 15:27:20*keuf keuf* Oui, c'est vrai tiens, etonnant ! (C'est des VMs, elles peuvent être n'importe où, j'ai juste un tunnel qui arrive chez moi ;-) )
ah, les vertues de la virtualisation :)

Citation de: huguesdelamure le 20 Juin 2016 à 15:29:20Ouais, mais moi je veux faire passer des tunnels dedans, pour ne pas changer d'IP et que les services que j'ai depuis chez moi restent accessibles, c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre ;-)
effectivement...
mais dans ce cas c'est plus simple peut etre de prendre une dedibox ou un serveur chez OVH :D

Et si elle tombe la Dedibox ? :p

C'est beaucoup plus drôle de le faire depuis chez moi  ;)

sais pas, tu prends un cluster chez Online et un autre chez OVH
puis tu fais un roundrobin DNS entre les deux
si un tombe au moins 50% de requetes aboutiront... :)

sinon tu peux toujours le faire chez toi, mais si t'a plus de courant, tu fais comment? l'onduleur ça tiendra 30min voir 1h, et ensuite?
no risk, no fun :)


y compris onduleur + générateur diesel + climatisation redondée?
:D

back on topic: problème réglé après un passage rapide en agence + reflash de la Dune
de retour à la maison elle a bien booté, m'a demandé mon identifiant + mdp de l'espace client, puis elle a fait sa sauce (téléchargement update firmware + config)
là je commence à jouer avec
merci cedj et loïc!