Connection routeur Asus RT-AC88U au réseau problématique

Démarré par Alkerion, 29 Juin 2016 à 11:51:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à des soucis d'appels téléphonique "pirates" en milieu de la nuit je viens de changer (sur recommandation technicien K-Net) mon ancien routeur Netgear 6300 par un Asus RT-AC88U, et depuis je rencontre des difficultés de connexion au réseau.

Il me faut redémarrer de nombreuses fois CPE et routeur pour que finalement, oh miracle, il se connecte.

J'ai aussi constaté que l'interface d'admin du routeur m'indique parfois "déconnecté" pour l'internet mais que cela fonctionne quand même.

J'ai eu cela à l'installation, puis j'ai rencontré ce soucis encore ce lundi aux alentours d 18H-20h.


Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.

Est-ce du à un problème réseau ?

Un soucis de réglage ?

Autre ?


Merci d'avance pour vos suggestions

Tu peux me dire qui t'a conseillé ça ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
Bonjour,

Un de vos technicien a qui je faisais part de mes soucis d'appels anonymes pendant la nuit.

Selon lui c'était du à mon routeur Netgear qui présentait des failles de sécurité et qu'il fallait mieux s'orienter vers une autre marque telle qu'Asus.


Et concernant mon soucis une idée ?


Tiens je l'avais jamais entendu celle là :)
Bon cela dit, les routeurs Asus vont très bien (bien mieux que les Netgear).

Bon,
Qqn de K-Net pour m'aider à résoudre ce problème ?

De nouveau ce soir plus rien ne fonctionne.

Reboot CPE puis routeur moult fois pour enfin que le net revienne enfin.

Le statuts de la connexion internet est indiquée Disconnected dans l'interface routeur.

Explications et résolution seraient les bienvenue.

Merci

Rebooter le routeur suffit ? Ou il faut obligatoirement redémarrer le CPE ?

#7
En fait je reboot le rooteur puis ensuite le CPE plusieurs fois avant que soudain le routeur soit reconnu.

Ce qui est étrange, c'est que c'est indiqué Déconnecté dans l'interface du routeur, et que si j'éteins et rallume ce dernier, il me faut recommencer tout le cirque avec le CPE pour que soudain cela refonctionne.

Je n'avais pas du tout cela avec le routeur Netgear, et ce problème est apparu dès la connexion du routeur Asus.

Tu as bien donné à Knet ta nouvelle adresse mac (donc l'adresse du routeur Asus ?) Ou alors sur le asus il faut cloner l'adresser Mac que tu avais sur le routeur Netgear.

Citation de: Daweb le 15 Juillet 2016 à 15:41:14
Tu as bien donné à Knet ta nouvelle adresse mac (donc l'adresse du routeur Asus ?) Ou alors sur le asus il faut cloner l'adresser Mac que tu avais sur le routeur Netgear.

J'ai utilisé l'ancienne adresse Mac, le problème n'est pas là vu que j'arrive à me connecter.

Tu utilises quel firmware et version sur ton AC88U ?

Tu as essayé de remettre ton adresse MAC WAN à sa valeur d'origine et demandé à K-net d'utiliser cette dernière ?

Ton DHCP WAN utilise "normal" ou "aggressif" ?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est quoi un "DHCP Aggressif" ? Un client qui menace le serveur de DDoS si il n'a pas son IP dans la seconde ?

Citation de: Marc01FR le 19 Juillet 2016 à 12:54:40
Tu utilises quel firmware et version sur ton AC88U ?

Tu as essayé de remettre ton adresse MAC WAN à sa valeur d'origine et demandé à K-net d'utiliser cette dernière ?

Ton DHCP WAN utilise "normal" ou "aggressif" ?

J'utilise la dernière version officielle proposée automatiquement par le routeur.

Je n'ai pas utilisé l'adresse MAC d'origine vu qu'il y a une option pour utiliser celle que l'on veut.

J'ai essayé les deux modes, pas de changement de comportement.

Depuis le 14 mon routeur m'indique "Déconnecté", et pourtant tout fonctionne.

Si je le reboot je vais devoir recommencer tout le cirque de connexion/déconnexion du CPE pendant des plombes, donc pour le moment je touche rien.

Citation de: Alkerion le 21 Juillet 2016 à 08:17:33
Citation de: Marc01FR le 19 Juillet 2016 à 12:54:40
Tu utilises quel firmware et version sur ton AC88U ?
Tu as essayé de remettre ton adresse MAC WAN à sa valeur d'origine et demandé à K-net d'utiliser cette dernière ?
Ton DHCP WAN utilise "normal" ou "aggressif" ?

J'utilise la dernière version officielle proposée automatiquement par le routeur.
Je n'ai pas utilisé l'adresse MAC d'origine vu qu'il y a une option pour utiliser celle que l'on veut.
J'ai essayé les deux modes, pas de changement de comportement.
Depuis le 14 mon routeur m'indique "Déconnecté", et pourtant tout fonctionne.

Si je le reboot je vais devoir recommencer tout le cirque de connexion/déconnexion du CPE pendant des plombes, donc pour le moment je touche rien.

Bizarre... ça devrait marcher nickel.

Il y a pas mal de nouveaux firmwares qui sortent chez Asus en ce moment (c'est pour ça que je posais la question). Le dernier pour le AC-88U est le 3.0.0.4.380.3341 et de nouvelles versions plus récentes (380.3831, 3459, 3479) sont en train de sortir. Peut-être qu'une mise à jour pourra résoudre le problème. Sinon, vérifier que les paramètres sont proche du "par défaut" et/ou consulter la base de connaissances.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Merci Marc pour les liens.

Dès que je rentre chez moi je regarde la version installée et j'essaye de mettre une version plus récente si elle existe.

Le problème de non connection au réseau est apparu dès le branchement du routeur à peine sorti du carton avec un minimum de réglages (juste adresse MAC et 2-3 autres trucs)