LDAP Port forwarding

Démarré par Macharius, 06 Juillet 2016 à 21:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas traîner mes guêtres ici faute de temps... Mais évidemment un souci me pousse à venir aux nouvelles ici.

Dans le cadre de mon travail, je suis en train de travailler avec du LDAP... Rien avoir avec K-Net jusque là. Heureux propriétaire d'un NAS Synology, j'ai donc activé le Directory Server pour avoir un LDAP avec lequel je peux faire joujou (ouais notre DSI devient de plus en plus chiante sur ce qu'on met sur nos serveurs). Maintenant j'aurai besoin d'y accéder depuis le boulot ! Seulement voilà, ça ne communique pas.

Pour la config, j'ai mon propre domaine (enfin sous-domaine) qui pointe sur mon IP K-NET. J'ai même poussé le vice jusqu'à mettre un certificat histoire de pouvoir me connecter à DSM en HTTPS (avec du port forwarding du 443 vers le port sur lequel écoute le Syno). Tout ça fonctionne bien. Mon LDAP a pour FQDN l'URL avec laquelle j'accède au Syno. J'ai forwardé le port 636 (pour le LDAPS) sur la box mais je me prends systématiquement un timeout. Une idée de ce qui ne va pas sachant que ça marche très bien depuis mon réseau local ?