plus d'IPv6

Démarré par olx, 11 Octobre 2016 à 19:43:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 14 Octobre 2016 à 09:23:56
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 08:10:57
Bonjour,

Concernant l'interface et le temps d'enregistrement, ce n'est à priori qu'un bug qui apparaît encore de temps en temps mais les modifications sont bien prises en compte dans le middleware et sur le routeur. Ça le faisait surtout au début ce problème et ne le fait uniquement que sur la V2.

Concernant votre bug de débit (parce que ça en ai bien un), vous êtes sur un firmware de test depuis plusieurs jours et on attend votre retour ;)
Je confirme :) Sa marche bien mieux , sa fait 2 jours , que j'ai pas de souci de débit.
Merci de votre retour :)

Citation de: xvi le 14 Octobre 2016 à 09:39:52
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 08:10:57
Concernant l'interface et le temps d'enregistrement, ce n'est à priori qu'un bug qui apparaît encore de temps en temps mais les modifications sont bien prises en compte dans le middleware et sur le routeur. Ça le faisait surtout au début ce problème et ne le fait uniquement que sur la V2.

Concernant votre bug de débit (parce que ça en ai bien un), vous êtes sur un firmware de test depuis plusieurs jours et on attend votre retour ;)
Pour l'interface, ça ne le fait pas "de temps en temps" ici. Mais plutôt 99% du temps ! Mais oui, c'est bien pris en compte dans le middleware, ça se voit dans les versions enregistrées sur l'interface, mais sur le routeur, bof bof. Faut parfois un peu le "secouer" pour décoller la pulpe au fond.
Pour le débit, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais, désolé, je vous tiens au courant. J'ai toujours mon mode op de test sous la main.
Pas de soucis, à priori, ça devrait régler aussi votre problème d'après les différents retours.

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 10:03:50
Citation de: xvi le 14 Octobre 2016 à 09:39:52
Pour l'interface, ça ne le fait pas "de temps en temps" ici. Mais plutôt 99% du temps ! Mais oui, c'est bien pris en compte dans le middleware, ça se voit dans les versions enregistrées sur l'interface, mais sur le routeur, bof bof. Faut parfois un peu le "secouer" pour décoller la pulpe au fond.
Pour le débit, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais, désolé, je vous tiens au courant. J'ai toujours mon mode op de test sous la main.
Pas de soucis, à priori, ça devrait régler aussi votre problème d'après les différents retours.

Voici le résultat des tests que j'ai réalisé sur cette version de firmware icotera:
Le débit IPv4 semble être normal maintenant.
Toutefois lorsque j'ai activé toutes mes redirections, les modifications (y compris autres que les redirections) ne sont plus prises en compte au niveau du routeur. Il semble donc qu'il y ait une limite de redirections (ou de nombre de ports redirigés?) au-delà de laquelle le routeur ne reçoive ou n'honore plus les modifications (silencieusement, pas de message d'erreur, rien).

Et l'interface se bloque *toujours* lors des mises à jour de configuration:
- Lors de l'enregistrement des paramètres, l'interface reste systématiquement bloquée sur "Enregistrement des paramètres...".
Quand j'ai "La configuration a été sauvegardée!", c'est bien loin d'être bon signe, au contraire, ça indique que les modifications n'ont pas été prises en compte par le routeur!
- Réinitialiser tous les paramètres par défaut, idem.
- Redémarrer votre KBOX, idem.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour,
Bonnes nouvelles pour les débits  :D

Vous aviez fait combien de redirection ? Concernant la V2, les limites sont :
- réservation d'IP : 50
- ouverture de ports : 32
- restriction adresse mac wifi : 16

Pour la sauvegarde des paramètres, il est possible que cela vienne de la version du firmware qui n'est pas en production, j'essaye d'avoir une réponse à ce sujet.

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 14:37:16
Vous aviez fait combien de redirection ? Concernant la V2, les limites sont :
- réservation d'IP : 50
- ouverture de ports : 32
- restriction adresse mac wifi : 16
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'"ouverture de ports" signifie *exactement*:
   a) nombre de port (ou de fourchette p.ex. 10000:10020 de port)
ou bien
   b) nombre total de ports redirigés

Si c'est a) ce qui devrait être la bonne réponse pour la plupart des routeurs, je suis bon (12 activées sur 17 déclarées),
si c'est b), j'explose la limite qui me paraît bien ridiculement faible (77 activés).
Dans les deux cas, j'ose espérer que l'interface "impose" ces limites.
Sinon j'ai 1 réservation d'IP et 0 restriction adresse mac wifi.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour.

Il y a eu pas mal de hors sujet par rapport à celui que j'avais lancé sur le problème d'IPv6.

J'ai une bonne nouvelle à annoncer : je viens de voir ce matin que j'avais de nouveau IPv6 fonctionnel (i.e. mon routeur fournit à nouveau des adresses IPv6). Grégory, je n'avais pas eu d'écrire hier, car j'étais en déplacement toute la journée. Merci pour le dépannage.

Citation de: xvi le 14 Octobre 2016 à 19:34:08
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 14:37:16
Vous aviez fait combien de redirection ? Concernant la V2, les limites sont :
- réservation d'IP : 50
- ouverture de ports : 32
- restriction adresse mac wifi : 16
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'"ouverture de ports" signifie *exactement*:
   a) nombre de port (ou de fourchette p.ex. 10000:10020 de port)
ou bien
   b) nombre total de ports redirigés

Si c'est a) ce qui devrait être la bonne réponse pour la plupart des routeurs, je suis bon (12 activées sur 17 déclarées),
si c'est b), j'explose la limite qui me paraît bien ridiculement faible (77 activés).
Dans les deux cas, j'ose espérer que l'interface "impose" ces limites.
Sinon j'ai 1 réservation d'IP et 0 restriction adresse mac wifi.
C'est bien sur le a, c'est le nombre de règles totales pour les redirections de ports qui est limitées à 32 (10 au début). J'ai toujours pas de réponse par rapport à ma 2ème hypothèse de notre côté.

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 00:02:17
Bonsoir,
C'est à priori un problème isolé, mais vu le nombre de personne connaissant l'existence de l'IPV6, je ne pense pas qu'on aura forcément beaucoup de remontées de toute façon.
Vous pouvez faire un mail à info@k-net.fr pour qu'on puisse voir ça ?
Merci d'avance.

Bonjour,

pareil ici (Villiers s/Orge) plus d'IPV6 non plus en automatique.
En statique en revanche ça retombe en marche.

Je vais faire un mail...

Citation de: gegeweb le 15 Octobre 2016 à 17:26:52
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 00:02:17
Bonsoir,
C'est à priori un problème isolé, mais vu le nombre de personne connaissant l'existence de l'IPV6, je ne pense pas qu'on aura forcément beaucoup de remontées de toute façon.
Vous pouvez faire un mail à info@k-net.fr pour qu'on puisse voir ça ?
Merci d'avance.

Bonjour,

pareil ici (Villiers s/Orge) plus d'IPV6 non plus en automatique.
En statique en revanche ça retombe en marche.

Je vais faire un mail...

Bon, j'avais oublié de faire le mail.
C'est revenu.

Y'aurait moyen de pouvoir configurer les reverse IPV6 ?
Voir avoir une délégation sur la zone inverse pour le préfixe ?

Citation de: gegeweb le 26 Octobre 2016 à 19:16:51
Y'aurait moyen de pouvoir configurer les reverse IPV6 ?
Non

Citation
Voir avoir une délégation sur la zone inverse pour le préfixe ?
Ça par contre, oui, il suffit de me donner une paire de serveur DNS vers qui pointer :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.