probleme acces internet sur pc via cpl

Démarré par internaute, 10 Juillet 2016 à 14:20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: huguesdelamure le 13 Juillet 2016 à 10:58:21
Citation de: internaute le 13 Juillet 2016 à 08:55:04
bon alors j'ai couplé les CPLs, et j'ai la connection. mais quel horrible debit! 30 mb/s en DL et 50mb/s en upload avec speedtest.
En même temps, avoir des CPLs et chercher à avoir du débit, c'est un peu comme essayer de faire voler une voiture, quoi...
merci, et sinon tu as une idée pourkoi j'avais du 85 en download via le wifi, et maintenant j'ai que du 40?

Il suffit que lors de ton premier test tu ais été le seul à utiliser la gamme d'ondes utilisée par le Wifi. Et donc toute la base passante t'était allouée.
Il suffit qu'un voisin ait activé son Wifi ou déclenché son micro-onde ou allumé n'importe quel appareil électrique défaillant au moment de ton 2ème test pour tout foutre en l'aire.

Pour toi, la seul façon d'affirmer que le problème n'est pas chez toi, c'est de faire un connexion filaire directement entre un PC et le point d'entrée fibre.
Si la, tu as toujours des problèmes, alors K-net devras investiguer.

Si tu ne fais pas ce test basique, alors K-net sera toujours en droit de te dire que ta mesure n'est pas fiable.

Citation de: kronos le 13 Juillet 2016 à 13:18:11
Il suffit que lors de ton premier test tu ais été le seul à utiliser la gamme d'ondes utilisée par le Wifi. Et donc toute la base passante t'était allouée.
Il suffit qu'un voisin ait activé son Wifi ou déclenché son micro-onde ou allumé n'importe quel appareil électrique défaillant au moment de ton 2ème test pour tout foutre en l'aire.

Pour toi, la seul façon d'affirmer que le problème n'est pas chez toi, c'est de faire un connexion filaire directement entre un PC et le point d'entrée fibre.
Si la, tu as toujours des problèmes, alors K-net devras investiguer.

Si tu ne fais pas ce test basique, alors K-net sera toujours en droit de te dire que ta mesure n'est pas fiable.
oui c'est ce que je compte faire jem e suis commandé un long cable rj45.
quand au wifi, je suis distant des voisins de 30 metres minimum de tous les côtés..je vais essayer de changer le canal.
sinon tu as des suggestions sur la config du wifi qui puissent apporter des améliorations?
c'est quoi le meilleur? le reseau 2.4hz ou 5hz.
et quelle bande passante? 20 40 ou 80hz?
merci à tous pour vos conseils.

#18
Bonjour

J'utilise aussi des devolo 1200+.
Au début, je dépassais les 100Mb/s entre les deux étages de chez moi.
J'ai l'impression que les dernières mise à jour me les ont ruinés, le débit a terriblement chuté.
Le logiciel devolo cokpit est disponible ici http://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/
Avec ce logiciel, il est facile de déplacer le boitier CPL de prise en prise pour voir le débit qu'on peut avoir (connecter un pc portable sur la RJ45 pour voir le boitier sur le logiciel, à vide, il n'apparaitra pas)
Je suis actuellement en firmware 2.2.1.0.2, il semblerait que la 2.2.1.0.3 soit en ligne, je testerais demain
http://www.devolo.fr/service/telechargements/details-de-telechargement/dlan-1200-powerline/

internaute,

Je n'ai pas de solution  miracle.
Tout dépend des éléments perturbateurs existants dans ton environnement.
Tu dois tester les solutions les unes après les autres jusqu'à trouver une config acceptable.
Il y a peut-être des softs permettant de faire l'inventaire des réseaux Wifi dans ton entourage. Mais je ne pense pas qu'ils te diront où est, par exemple, le micro-onde qui fiche ta liaison en l'air.

2 paires de CPL c'est à éviter le plus possible. C'est plus source d'ennuis à moyen terme qu'autre chose.
Si possible, il faudrait pouvoir faire la liaison routeur - CPE via câble et après utiliser les CPL pour les périphériques réseaux.