IP considérée comme étrangère, très problématique

Démarré par Olivier54, 23 Juillet 2016 à 00:22:41

« précédent - suivant »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis abonné depuis le mois de juin et j'ai remarqué dès le début que mon IP est considérée comme étrangère (suisse). Ca me pose pas mal de problèmes :

- Sur booking ou autre, on me considère toujours suisse.
- Impossible de regarder des films sur mon service de VOD (Zive de SFR), la tv de SFR également (j'y ai accès grâce au mobile, ça me permettait de regarder les chaines que vous n'avez pas)
- Au niveau géolocalisation, quand je cherche un restau près de chez moi, un casto, cora ou autre, Google me situe toujours près de Paris (?? alors que je suis dans l'est). Donc tous les services utilisant la géolocalisation, je peux m'assoir dessus.

J'en viens même à me connecter à mon forfait DATA mobile pour mater mes films en streaming sur Zive, à quoi sert la fibre dans ce cas?

J'ai appelé votre service client qui m'a dit que mon IP devrait être reconnue comme française maximum un mois après, que ça mettait juste un peu de temps vu qu'elle a été achetée récemment. J'ai patienté vu que je partais en vacances, mais là je suis revenu et je suis toujours considéré comme étranger.

Vous pourriez arranger ça? Me donner un vieille IP française que vous auriez en stock? Ca me dérange vraiment et j'ai pas envie de résilier juste pour ça.

Merci à vous.

K-Net déclare bien ton IP en France. Des services se basent sur des bases de données qui ne sont pas à jour.

% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: this output has been filtered.
%       To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '185.97.102.0 - 185.97.103.254'

% Abuse contact for '185.97.102.0 - 185.97.103.254' is 'abuse@kwaoo.net'

inetnum:        185.97.102.0 - 185.97.103.254
netname:        KNET-CUSTOMERS
descr:          Knet FAI Range
country:        FR
language:       fr

admin-c:        FB7808-RIPE
tech-c:         KN1232-RIPE
status:         ASSIGNED PA
mnt-by:         MNT-KSYS
created:        2016-05-27T12:50:40Z
last-modified:  2016-05-27T12:50:40Z
source:         RIPE

role:           K-NET NOC
address:        130 rue Gustave Eiffel
address:        01630 Saint-Genis-Pouilly
phone:          +33482531280
fax-no:         +33482531189
abuse-mailbox:  abuse@kwaoo.net
admin-c:        FB7808-RIPE
tech-c:         FB7808-RIPE
tech-c:         DL4606-RIPE
nic-hdl:        KN1232-RIPE
mnt-by:         MNT-KWAOO
created:        2011-08-05T13:11:37Z
last-modified:  2015-09-30T10:32:45Z
source:         RIPE # Filtered

person:         Frank Bisetti
address:        197 Rue des Primeveres
address:        01210 ORNEX
mnt-by:         KNET-MNT
phone:          +33482531180
nic-hdl:        FB7808-RIPE
created:        2010-06-04T11:21:21Z
last-modified:  2011-09-27T12:37:12Z

% Information related to '185.97.102.0/23AS24904'

route:          185.97.102.0/23
descr:          Knet
origin:         AS24904
mnt-by:         MNT-KSYS
remarks:        Information : https://www.k-net.fr
remarks:        Spam/Abuse requests : mailto:abuse@kwaoo.net
created:        2016-05-27T12:50:11Z
last-modified:  2016-05-27T12:50:11Z

% This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.87.4 (BLAARKOP)

(https://pix.milkywan.xyz/FTeYPSZ9)

Oui je sais bien, mais si une ancienne ip est dispo, reconnue par tous comme française, ça m'arrangerait.

Et pourquoi ceux qui me reconnaissent bien en France ne me situent pas dans ma véritable ville? Je suis dans l'est près de Nancy

Aucun intérêt de situer précisément une adresse IP. C'est inutile et débile.

C'est la pénurie en IPv4, donc avoir une IP plus ancienne, c'est quasiment impossible. L'IPv6 aurait dû la remplacer depuis des années, mais bon ça c'est la théorie.

C'est pas inutile, surtout pour tous les services liés à la géolocalisation. Maintenant quelqu'un a eu le même problème sur le forum et ils ont réussi à lui trouver un IP d'un ancien pool.

Utiliser mon forfait DATA 4G pour matter un film chez moi... ça c'est débile.

Et moi qui a demandé a acheter une une 2eme Ip Suisse de K-SYS en complement de mon IP Francaise K-NET  , comme je regarede beaucoup les replay de de la RTS, evidament mauvaise geolocalisation, on m'a répondu que  que c'etait pas possible chez K-Net.....  >:(

C'est un peu couillon, mais bon faut le faire en 4G
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Normal tu peux pas attribuer n'importe quelle IP n'importe où.

Citation de: miky01 le 24 Juillet 2016 à 01:14:09
Et moi qui a demandé a acheter une une 2eme Ip Suisse de K-SYS en complement de mon IP Francaise K-NET  , comme je regarede beaucoup les replay de de la RTS, evidament mauvaise geolocalisation, on m'a répondu que  que c'etait pas possible chez K-Net.....  >:(

Pourquoi tu ne prends pas un VPN ou un VPS en suisse au lieu de demander quelque chose d'impossible ?

K-Net et K-sys c'est la meme boite gèrée par les meme admin, si des clients Francais ont des IP Suisse pourquoi on me dit que c'est impossible ?

Je vois pas ou est le pbs, a part de la mauvaise volonté ....  techniquement ca pose pas le moindre soucis d'avoir une 2eme IP Suisse.

Pour le VPN c'est effectivement une possibilité, un bon VPN c'est pas gratuit, mais c'est malheureux d'avoir un acces fibre et devoir utiliser de la 4G, les replay de TF1 j'en ai vraiment rien a faire...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 24 Juillet 2016 à 14:15:26
K-Net et K-sys c'est la meme boite gèrée par les meme admin, si des clients Francais ont des IP Suisse pourquoi on me dit que c'est impossible ?

Je vois pas ou est le pbs, a part de la mauvaise volonté ....  techniquement ca pose pas le moindre soucis d'avoir une 2eme IP Suisse.
Parce que ce n'est pas les mêmes infrastructures, les mêmes équipements, les mêmes domaines logiques et physiques.

Citation
Pour le VPN c'est effectivement une possibilité, un bon VPN c'est pas gratuit, mais c'est malheureux d'avoir un acces fibre et devoir utiliser de la 4G, les replay de TF1 j'en ai vraiment rien a faire...
Et une IP, c'est gratuit ?
Et le temps d'ingé réseau pour te donner, à toi, abonné SIEA, un accès "comme un abonné SIG", c'est gratuit ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: miky01 le 24 Juillet 2016 à 14:15:26

Je pensais que la réponse de fb à l'époque était suffisamment claire :

Citation de: fb le 05 Juin 2015 à 11:00:09
Les solutions de géolocalisation sont assez sensible pour foutre la merde sur l'ensemble de la plage IP qui serait utilisé en partie en France.
Vous activez votre localisation sur votre mobile en même temps que l'accès wifi et votre IP "suisse" est géolocalisé en France.
Je ne pense pas que des abonnés K-SYS seraient ravis de se retrouver blacklistés juste parce que miky01 a voulu regarder la RTS en replay en contournant le système... enfin tu vois quoi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai pas demandé pas que ca soit gratuit, je sais bien que une 2eme IP ca se paye ce que je suis pret a faire, simplement une une 2eme IP Francaise me sert a rien...  ;) j'ai besoin d'une IP Suisse pour les replay et les vod.

Merci TITI pour le link, mais il y a pas que la RTS, j'utilise pas mal de site Suisse, et chaque fois c'est "mauvaise geolocalisation", c'est gonflant...

Olicier, si veux echanger ton IP Suisse contre la mienne, c'est sans soucis, j'en demanderais une 2eme Francaise, ca on on me le refusera pas....  ;)

Citation de: miky01 le 24 Juillet 2016 à 22:08:17
Merci TITI pour le link, mais il y a pas que la RTS, j'utilise pas mal de site Suisse, et chaque fois c'est "mauvaise geolocalisation", c'est gonflant...

Olicier, si veux echanger ton IP Suisse contre la mienne, c'est sans soucis, j'en demanderais une 2eme Francaise, ca on on me le refusera pas....  ;)
Yo Il a pas une IP SUISSE mais française .. Les DB sont pas a jour.