censure par DNS sur le réseau k-net?

Démarré par Henric Wilkens, 04 Août 2016 à 23:08:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raqqa is Being Slaughtered Silently est un réseau de citoyens journalistes qui documentent les violations des droit de l'Homme sur le territoire de DAESH,  qui a reçut le "International Press Freedom Award 2015"

https://en.wikipedia.org/wiki/Raqqa_Is_Being_Slaughtered_Silently

Si on essaye de se connecter sur leur site (http://www.raqqa-sl.com/en/) depuis le réseau k-net on obtient:
"Failed to open page"

petite recherche DNS:
nslookup www.raqqa-sl.com
Server:      192.168.1.1
Address:   192.168.1.1#53

** server can't find www.raqqa-sl.com: SERVFAIL

meme recherche depuis un autre réseau:

nslookup www.raqqa-sl.com
Server:      137.138.16.5
Address:   137.138.16.5#53

Non-authoritative answer:
www.raqqa-sl.com   canonical name = projectshield.googlehosted.com.
Name:   projectshield.googlehosted.com
Address: 107.178.244.221

Que ce passe t'il K-net? On ne peux plus s'informer?

Henric

Pareil chez moi (bytel), ne fonctionne pas, pas de résolution DNS
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
Pareil chez moi , ni sur mes vm ovh et online.

#3
de chez Orange, je n'ai aucun problème à lire le site, ça fonctionne correctement.

De chez SFR-Numericable, aucun problème non plus. Ne fonctionne pas avec les DNS de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) chez moi.



heu, non pas dans l'Ain ... en tout cas pas partout !

Ne fonctionne pas chez moi !

Or, je suis presque voisin de Juve (même commune, même armoire SIEA, c'est certain !)

Mes DNS:
Primaire : 178.250.209.34 = K-NET
Secondaire : 8.8.8.8 = Google

Juve : tu as mis quoi chez toi ?

Erbé



#9
Bonjour erbe

Je n'ai pas le routeur knet mais j'utilise pour la passerelle les DNS fournies par knet
la secondaire est 178.250.208.135, l'adresse dns du poste de travail est évidement 192.168.1.1 puisque c'est mon routeur qui defini.
Pour le test fonctionnel j'utilise firefox 26 comme navigateur et linux mint 15 comme OS.
Et je viens de tester, le site est innaccessible depuis chrome sur mon telephone en wifi sur k-net fonctionnant sur Android 6, donc le filtrage doit jouer au niveau des navigateurs/os et non au niveau des ip/dns/ports, à voir le comportement depuis un VPN.


#10
Il n'y a aucun filtrage de niveau 3 ou plus sur le réseau Knet.

Aucun.

Pas d'IP censurée, pas de port censuré, pas de DNS censuré.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour

Une petite recherche sur internet pour trouver un ou deux DNS libres, ça peut être utile.

Les DNS Knet sont directement reliés au l'infrastucture mondiale de gestion des noms de domaines
Et comme il ne font aucune modification de contenu, je ne vois pas ce qu'un DNS dit libre peut apporter de plus.
M'enfin
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui, à part rajouter de latence inutilement, avoir un peu moins de résilience et ne plus profiter d'une partie des Google Global Cache hébergés sur le réseau, c'est totalement idiot de virer les DNS de k-net.

Si vous voulez jouer à changer vos DNS, faites ça bien et montez vous un résolveur, c'est plus drôle.

#14
Tu viens VRAIMENT de répondre aux autant de posts pour balancer des banalités ?! Mais pourquoi ?

On dirait que tu n'as pas lu les réponses au premier message, en fait, sur 9 posts d'affilée.