quand demander la portabilité ?

Démarré par gaviscon, 10 Août 2016 à 15:37:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour, ma maison est depuis peu raccordable à la fibre et j'envisage de sauter le pas. Ayant fait le tour des FAI possible, K-Net a retenu mon attention grâce notamment à ce forum actif.

J'envisage donc de quitter FREE en dégroupage total pour K-Net.

Ma question concerne donc l'enchaînement des différentes étapes du processus de changement d'opérateur. Je souhaiterai bénéficier de la portabilité du numéro géographique ( en 02). J'ai bien compris que le mandat de portabilité entraîne la résiliation de mon compte Freebox. Suite à ma future inscription chez K-Net, sachant que le raccordement prend un certain temps, quand faut-il demander la portabilité du numéro ? Dès le début de l'inscription ou attendre le raccordement de la fibre et l'activation de la ligne afin de ne pas avoir de coupure entre mon passage free vers Knet ?

Merci et bravo à K-net et aux utilisateurs de permettre enfin une vrai relation Fournisseur-Client.
A bientôt j'espère

Salut , mon cas perso.
J'ai fait la portabilité quand ma fibre était fonctionnel

Cordialement

merci pour cette réponse rapide.

Donc KNet vous a attribué un numéro provisoire avant que vous ne fassiez votre demande de portabilité ? Si cela n'est pas indiscret, quel opérateur aviez-vous auparavant et la portabilité a-t'elle bien entraîné automatiquement la résiliation de votre ancien fournisseur ?

Cordialement

Citation de: gaviscon le 10 Août 2016 à 15:58:40
merci pour cette réponse rapide.

Donc KNet vous a attribué un numéro provisoire avant que vous ne fassiez votre demande de portabilité ? Si cela n'est pas indiscret, quel opérateur aviez-vous auparavant et la portabilité a-t'elle bien entraîné automatiquement la résiliation de votre ancien fournisseur ?

Cordialement
Tout le monde chez k-net. Possède un 09. Il vont rediriger par exemple le 02 vers le 09. J'était chez orange , oui sa à bien entraîner la résiliation. Mais bon il ont oublier de me redemander la box. J'ai du envoyé un mail pour demander un bon de retour.

ah ok je comprends. Tout comme mon 09 de Free, j'obtiens un autre 09 de K-Net dès l'inscription, lorsque tout est opérationnel, je transmet mon mandat de portabilité et cela résilie ensuite mon internet free. Merci de m'avoir éclairé de vos lanternes.

Citation de: gaviscon le 10 Août 2016 à 17:55:50
ah ok je comprends. Tout comme mon 09 de Free, j'obtiens un autre 09 de K-Net dès l'inscription, lorsque tout est opérationnel, je transmet mon mandat de portabilité et cela résilie ensuite mon internet free. Merci de m'avoir éclairé de vos lanternes.
Voilà et contrairement à Free, vous pouvez même présenter votre 02 en appel sortant :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Bon bah voilà, j'ai sauté le pas, je suis inscrit !  ;D

Bienvenue !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


#10
bonjour

Eh bien voilà, tout est dit ou presque :)

Concernant la résiliation auprès de Free, même si la demande de portabilité entraîne généralement la résiliation de votre abonnement Free, je vous conseille très fortement de faire une demande de résiliation en parallèle. Cela évitera tout potentiel litige et vous permettra également de récupérer les infos nécessaires pour le retour de votre matériel Free (très important notamment si vous avez versé une caution)
Cette demande de résiliation est à faire le jour ou nous vous confirmerons que nous avons bien récupéré votre n° en 02.
Bonne journée.

Merci Ludivine pour ce complément. :)