problème avec TP-LINK TL-WDN4800

Démarré par marc91, 19 Août 2016 à 08:14:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis maintentant quelques jours, j'ai un problème avec ma carte Wifi TP-LINK TL-WDN4800 sur mon PC (W7 64b) :

Au 1er démarrage de ma machine, l'icone dans la barre des taches m'indique que je n'ai pas de réseau Wifi disponible
Quand je vais dans la gestion de mes périphériques, cartes réseaux, je vois un "?" à côté de ma carte Wifi, et j'ai un message comme quoi les drivers ne sont pas installés.

A partir de la, j'ai 2 options :
- Soit je redémarre ma machine, et la j'ai 50% (grosso modo) que miraculeusement cela fonctionne de nouveau - jusqu'au prochain "démarrage a froid"
- Soit j'installe (enfin je re re installe ...) les drivers, et la aussi cela refonctionne ... Jusqu'au prochain redémarrage 'a froid" de ma machine, ou le problème recommence.

Je n'ai pas vraiment d'explication sur cette "panne" ... Avez vous une idée ?

D'avance, merci

Marc

Tu es essayé d'installer les drivers récupérés directement sur le site de TP-LINK ?
Faire attention il se peut qu'il y est des versions de cartes v1,v2,....

Hello,

Oui j'utilise les drivers officiels ...

Bon j'ai réinstaller un point de restauration antérieur; cela semble fonctionner.
J'ai identifié une MAJ Windows (KB3177723) qui semble planter ma carte wifi. Etrange !
J'ai fait en sorte que cette MAJ ne s'installe plus, et je vais voir a l'usage ce que cela donne.

Merci de ton retour !

++

Marc

Mwouais non c'est pas ca ...

J'ai bien peur d'avoir un problème hardware - j'espère que c'est la carte wifi !

++