Des retours de personnes en Gb sur E² ?

Démarré par krougher, 20 Août 2016 à 22:54:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, je suis actuellement en 100/netgear, et j'aimerai migrer sur la novuelle box pour diverses raison, mais je me tate pour le 100 ou le 1gb. Et j'aimerai bien avoir des retours sur les utilisateurs qui l'ont. La stabilité du débit (heures pleines/creuses), taux max en up et en down, etc etc.

Merci à ceux qui pendront le temps de m'en parler ^^

En fait ça dépend si tu es prêt à payer un abonnement plus cher, pour au final avoir une qualité de navigation identique.
Tu gagneras juste quelques secondes/minutes sur les téléchargements.


effectivement on ne voit rien coté navigation, et la latence reste la meme - 2ms
si tu telecharges des gros fichiers depuis des hotes rapides, ou si tu fais des tunnels VPN avec des amis/de la famille et t'as besoin du débit, ça vaut surement le coup.

pour moi le calcul est simple: le premium coute 10 EUR de plus par mois
dont 4 EUR c'est l'option appels sur les mobiles
donc je paie 6 EUR de plus pour avoir le gigabit. moins cher qu'un paquet de cigarettes...
pour moi c'est clair, c'est LE choix à faire (déjà fait, et grand merci K-Net!)
:D


Je suis sur Villebon-sur-Yvette (Europ'Essone) en Gb/s.

Tout d'abord, chacun a son avis sur l'utilité de l'offre, mais comme cela dépend de l'usage que l'on en fait, il n'y a pas de réponse "définitive". Effectivement, si c'est juste pour de la navigation web, ça ne présente pas grand intérêt car de toute façon, il y a peu de serveurs qui répondent à un débit pareil et les goulets d'étranglement peuvent être nombreux. Mais tout le monde ne se limite pas à cette utilisation et le Gb/s peut, en fonction des cas, amener un réel plus, en particulier sur des services plus "pro".
Sans oublier que, comme dit dans un autre topic, ça donne un avantage au jeu de la plus grosse...

Pour savoir si ça vaut (financièrement) le coup, je partage l'avis de rcatina ci-dessus.
Pour savoir si ça vaut (techniquement) le coup, il faudrait nous en dire plus sur l'utilisation que vous comptez en faire.

Et pour répondre aux questions posées:
- taux max en up et en down: 940 Mb/s en up et 940 Mb/s en down, mesurés avec speedtest. Ça, c'est aux heures creuses.
- stabilité du débit: le même speedtest m'a rarement donné moins de 700 Mb/s. À noter le débit up est bien souvent moins "dégradé" que le down.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Merci de vos retours, je vais aller faire un petit tour à l'agence à la rentrée je pense.


Moi j'ai décidé d'y aller (Longjumeau)!  8)