Problème WIFI

Démarré par philb78, 03 Septembre 2016 à 09:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est pas en désactivant l'IPv6 qu'on va inciter les autres à l'utiliser. Et il faut absolument que le WEB puisse passer en V6 only/ 100% compatible rapidement, la rupture est déjà présente, je suppose que K-net doit se battre pour avoir de nouvelles IPv4.


ben ça me dérange pas de laisser le mode IPV6 actif si le wifi fonctionne correctement .
visiblment ya un truc là dessous

j'ouvrirais un ticket au support Knet demain pour voir ce qu'ils peuvent faire


Citation de: huguesdelamure le 05 Septembre 2016 à 22:27:16
Non, parce que les 3/4 ( en %age de trafic) des gros sites web sont IPv6, alors que les 3/4 des chaines TV ne sont pas diffusées en 8K.

Si, y'a un problème à désactiver IPv6, un problème d'éducation, et accessoirement, c'est pas forcément la vraie cause, IPv6 est souvent accusé, à tort.

Si toi ça te suffit les 3/4 des gros sites et 1/1000e (1/10000eme ? 1/1000000eme ????) des petits et bien tant mieux, moi j'aime bien aller sur le site des associations sportives de ma ville par exemple, du petit magasin de modélisme qui date un peu mais qui fonctionne bien, etc...

Tu as un point de vu bien fermé et ne veux pas comprendre que pour le moment le particulier n'a pas besoin de cette fonctionnalité qu'il ne comprends pas. Lorsque cela sera nécessaire et bien tout le monde y passera (oui je sais c'est déjà nécessaire car plus d'IPV4 de libre...)

Citation de: TitiPalm le 05 Septembre 2016 à 22:40:07
Si toi ça te suffit les 3/4 des gros sites et 1/1000e (1/10000eme ? 1/1000000eme ????) des petits et bien tant mieux, moi j'aime bien aller sur le site des associations sportives de ma ville par exemple, du petit magasin de modélisme qui date un peu mais qui fonctionne bien, etc...
Go les contacter pour leur demander pourquoi ils sont coincés dans les années 2000 ?

Sachant qu'OVH est IPv6 ready, et que 90% (99% ?) des petites sites français sont chez eux, c'est bizarre.

#20
Moi je veux bien laisser l'IPV6 mais qqchose a bien du être modifiée puisque jusqu'à ce week-end tout marchait bien avec l'IPV6 activée

Si qqun sait résoudre le problème je suis preneur.

Citation de: TitiPalm le 05 Septembre 2016 à 22:40:07
Citation de: huguesdelamure le 05 Septembre 2016 à 22:27:16
Non, parce que les 3/4 ( en %age de trafic) des gros sites web sont IPv6, alors que les 3/4 des chaines TV ne sont pas diffusées en 8K.

Si, y'a un problème à désactiver IPv6, un problème d'éducation, et accessoirement, c'est pas forcément la vraie cause, IPv6 est souvent accusé, à tort.

Si toi ça te suffit les 3/4 des gros sites et 1/1000e (1/10000eme ? 1/1000000eme ????) des petits et bien tant mieux, moi j'aime bien aller sur le site des associations sportives de ma ville par exemple, du petit magasin de modélisme qui date un peu mais qui fonctionne bien, etc...

J'accède aussi à des petits sites, peut être que tu ne sais pas qu'activer IPv6 ne désactive pas IPv4 ?



Au passage sans vouloir faire mon rebelle, legnolpi poste en V4 depuis le début de ce Topic, donc pur hasard ?

Citation de: philb78 le 05 Septembre 2016 à 23:11:57
Moi je veux bien laisser l'IPV6 mais qqchose a bien du être modifiée puisque jusqu'à ce week-end tout marchait bien avec l'IPV6 activée

Si qqun sait résoudre le problème je suis preneur.

Je dirais DNS, là comme ça. Par contre je saurais pas comment changer ça sur Android, jamais eu à le faire

C'est bien ça le problème. J'ai essayé de définir sur le smartphone une ip statique en précisant les DNS de KNET ça n'a pas résolu le problème. Le seul truc qui à marché à été de désactiver l 'ipv6. Peut être qu'une personne de knet pourrait nous éclairer sur le problème.

En cherchant sur Google j'ai l'impression qu'il faut rooter le tel ou utiliser une appli comme dnset (j'ai essayé ça marche) Mais bon j'aime pas trop passer par une appli. On ne sait pas forcément si c'est anodin ou pas.

Tu peux essayer en activant la V6 + utiliser ces DNS : 80.67.169.12 / 80.67.169.40 (serveurs de la FDN)
Tu peux en modifier les paramètres de la connexion WIFI en indiquant Statique à la place de DHCP (Automatique).

Citation de: huguesdelamure le 05 Septembre 2016 à 23:15:27
Citation de: TitiPalm le 05 Septembre 2016 à 22:40:07
Citation de: huguesdelamure le 05 Septembre 2016 à 22:27:16
Non, parce que les 3/4 ( en %age de trafic) des gros sites web sont IPv6, alors que les 3/4 des chaines TV ne sont pas diffusées en 8K.

Si, y'a un problème à désactiver IPv6, un problème d'éducation, et accessoirement, c'est pas forcément la vraie cause, IPv6 est souvent accusé, à tort.

Si toi ça te suffit les 3/4 des gros sites et 1/1000e (1/10000eme ? 1/1000000eme ????) des petits et bien tant mieux, moi j'aime bien aller sur le site des associations sportives de ma ville par exemple, du petit magasin de modélisme qui date un peu mais qui fonctionne bien, etc...

J'accède aussi à des petits sites, peut être que tu ne sais pas qu'activer IPv6 ne désactive pas IPv4 ?

C'est sure que tu peux aussi faire exprès de ne pas comprendre...

Ne pas mettre IPV6 ne te bloquera nul part (à part le site web de Mr huguesdelamure qui n'a que ipv6 car c'est un visionnaire) par contre ne pas mettre ipv4 te bloquera bon nombre de sites.

Donc si cette utilisateur à un problème lorsqu'il active ipv6, il peut le retirer sans problème mais pas l'inverse.

Et mes remarque ne sont pas des critiques sur le fait de passer ou pas à ipv6 ou de l'activer ou pas, mais juste de résoudre un problème pour UN utilisateur.


#29
Citation de: TitiPalm le 06 Septembre 2016 à 17:27:00
Donc si cette utilisateur à un problème lorsqu'il active ipv6, il peut le retirer sans problème mais pas l'inverse.
Et mes remarque ne sont pas des critiques sur le fait de passer ou pas à ipv6 ou de l'activer ou pas, mais juste de résoudre un problème pour UN utilisateur.
Ouai j'ai un problème avec ma femme, je la désactive c'est cool.

Désactiver != résoudre.