Problème WIFI

Démarré par philb78, 03 Septembre 2016 à 09:20:45

« précédent - suivant »

Le seul intéret de le désactiver c'est que ça a résolu les problèmes de lenteur de mon WIFI observé depuis ce weed end.
Problème rencontré uniquement en WIFI avec utilisation de smartphones en version 6 d'android (cf. 1er post de ce sujet).

Citation de: TiTi le 06 Septembre 2016 à 18:10:27
Citation de: TitiPalm le 06 Septembre 2016 à 17:27:00
Donc si cette utilisateur à un problème lorsqu'il active ipv6, il peut le retirer sans problème mais pas l'inverse.
Et mes remarque ne sont pas des critiques sur le fait de passer ou pas à ipv6 ou de l'activer ou pas, mais juste de résoudre un problème pour UN utilisateur.
Ouai j'ai un problème avec ma femme, je la désactive c'est cool.

Désactiver != résoudre.

Mouahahaha

Citation de: philb78 le 06 Septembre 2016 à 18:11:54
Le seul intéret de le désactiver c'est que ça a résolu les problèmes de lenteur de mon WIFI observé depuis ce weed end.
Problème rencontré uniquement en WIFI avec utilisation de smartphones en version 6 d'android (cf. 1er post de ce sujet).

J'ai de l'android 6 et de l'IPv6, et ça marche très bien :-)

Bonjour,

Depuis 3/4 jours j'ai le même probleme avec mes téléphone ANDROID, lenteur extreme pour afficher les pages web.
Je n'ai pas le probleme en Ethernet, ni avec mon PC portable.

Je suis allé dehors et en 4G ça va 20x plus vite, on dirait que c'est un truc qui touche les android?!
J'ai déja rebooté tous mes équipement et même fais un reset de mon téléphone mais rien ne change.
celui de ma femme a exactement les même souçis !

Heureux de voir que je suis pas le seul.

Need Help

EDIT= Effectivement en désactivant IPV6 dans la KBOX ça refonctionne nickel.

A priori Android apprécie pas trop.... KNET vous devriez désactiver cette option parceque vous allez ralentir tous les possesseurs de tel android 6 !

Petite question, vous êtes chez quel opérateur et quelle version d'android? et quel tél / tablette

Certains opérateurs ont fait une MAJ OTA ces dernière semaines changeant entre autre les versions de bande de base...ce qui peut expliquer celà...avec une petite incompatibilité IPV6 par exemple...

Bouygues B&You, HTC M8 android 6.0

Citation de: huguesdelamure le 07 Septembre 2016 à 02:01:31
Citation de: philb78 le 06 Septembre 2016 à 18:11:54

J'ai de l'android 6 et de l'IPv6, et ça marche très bien :-)
Content pour TOI, mais le fait que tu n'aies pas de pbs dans cette configuration ne signifie en aucun cas que personne ne peut en avoir.
En l'occurence, : J'ai de l'android 6 et de l'IPv6, et ça marche PAS  très bien :-(

Je trouve votre "bashing" à toi et Titi un peu mal venu.
L'auteur du post vient exposer son pb de wifi (que je partage également), et trouvé qu'en désactivant l'ipv6 ça refonctionne, solution quick win pour retrouver du débit qu'il partage.
Maintenant il ne me semble pas qu'il ait dit que l'ipv6 en tant que tel était nul et qu'il ne fallait pas trouver la vraie raison de cette lenteur EFFECTIVE constastée par plusieurs personnes sur le forum.

Bref, à bon entendeur.

Citation de: Zitoire le 07 Septembre 2016 à 23:22:33
Content pour TOI, mais le fait que tu n'aies pas de pbs dans cette configuration ne signifie en aucun cas que personne ne peut en avoir.
En l'occurence, : J'ai de l'android 6 et de l'IPv6, et ça marche PAS  très bien :-(

Si ça marche chez moi, ça devrait marcher partout, trouves moi une bonne raison que ça ne marche pas partout :)

C'est pas spécifique à Knet ce soucis, sur les OTB pour ceux qui connaissent, on a eu le soucis avec certains Android en ipV6 pendant un petit moment. Je ne sais plus comment le soucis a été résolu par contre.

Donc certains routeurs/box ou autres systèmes, (est ce que la kbox utilise wrt ?) ont ce soucis dans certaines configs.
Après de manière générale je conseille d'éviter d'utiliser le wifi des box, de toute façon pas top, et de se prendre un petit point d'accès wifi qui va bien (comme les tplink à 35€ pour du N300 bien suffisant en général)

Sauf si vous utilisez un vrai routeur, style asus/tplink, auquel cas le wifi intégré c'est autre chose (et pas que le wifi ^^)

Perso, je pense que l'IPv6 va améliorer les choses, c'est indéniable, mais dans les faits, je partage l'avis de Zitoire.
A la maison, sans rien dire (et c'est du vécu déjà 3 fois), lorsque je réactive IPv6, juste ça, dans la journée j'ai systématiquement droit à un "t'as touché à quelque chose, ça n'avance plus, ça va plus vite en repassant en 3G". Vous imaginez pas à quel point c'est vexant.

Si théoriquement c'est censé marcher partout pareil, ben dans les faits ce n'est pas aussi "transparent" que ça.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Moi perso quand j'ai activé ipv6 chez moi personne s'en est rendu compte.
Aucun problème de débit avec ipv6 avec Android 6 (OnePlus 3) Chez moi

Citation de: huguesdelamure le 07 Septembre 2016 à 23:59:46
Citation de: Zitoire le 07 Septembre 2016 à 23:22:33

Si ça marche chez moi, ça devrait marcher partout, trouves moi une bonne raison que ça ne marche pas partout :)

Là, Huguesdel'embrouille, ca devient pathologique...

Personnellement je pense plus à un problème de DNS (surement lié à l'IPv6).
J'essayerai de faire des tests ce week-end.

J'ai justement les DNS en ipv4

Citation de: huguesdelamure le 07 Septembre 2016 à 23:59:46

Ben pas le même device...pas la même version d'OS...
Android 6 c'est bien...mais avoir le détail 6.x.y c'est mieux
Ensuite les versions des éléments (bande de base...) Si tout est identique...oui ça devrait marcher..ensuite...