serveur K-net

Démarré par corteg, 05 Septembre 2016 à 20:49:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un soucis similaire depuis fin aout que j'ai résolu en désactivant IPv6 sur les cartes réseaux.
Ce serait (au conditionnel) un soucis de configuration IPv6 chez K-Net (mais ça reste à confirmer).

Est-ce que quelqu'un de K-net peut confirmer ?
Euh ... comment on fait pour "désactiver IPV6 sur les cartes réseau" ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Click droit sur ta carte réseau > Propriétés > Decoche la case "Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) > OK

merci je vais essayer
mais j'aimerai savoir si K-net confirme ce problème potentiel car je lis sur le site de Microsoft que la désactivation de ipv6 peut poser des problèmes dans le fonctionnement de Windows 10
" Important Protocole Internet version 6 (IPv6) est un élément obligatoire de Windows Vista et les versions ultérieures de Windows. Nous ne recommandons pas de désactiver IPv6 ou ses composants. Si vous le faites, certains composants de Windows pourraient ne pas fonctionner"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu te poses trop de questions...
Essaye déjà de désactiver V6, si ça corrige ton problème et que ca n'en cause pas d'autre, que rajouter ? On va quand même pas inventer des problèmes imaginaires.

J'ai des ordinateurs pour lesquels IPv6 est désactivé, ya pas de problème particuliers dessus.

Le jour où ça pourrait poser problème, c'est lors de la disparition d'IPv4 mais on aura le temps de voir venir les choses.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54)... J'ai des ordinateurs pour lesquels IPv6 est désactivé ...

pour ma culture persso, une raison particulière ?

Amitiés
Lionel

Citation de: leglubert@yahoo.com le 10 Septembre 2016 à 12:08:51
pour ma culture perso, une raison particulière ?
Oui il me semble que c'était pour une raison de proxy DNS V4 à ne pas contourner.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai donc desactiver ipv6 sur le laptop de mon epouse et vais voir si le probleme imaginaire disparait
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire