Curiosité - Maintenance SIEA

Démarré par Daweb, 16 Septembre 2016 à 10:37:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bin comme on ne sait pas quand c'est exactement, sinon  moi je serais bien allé voir au Poizat.
ais bon sils ont rajouté des panneaux solaire sur le NRO cela se verra !

Le 23 à Cormoranche.
Le 21/09 au Poizat.

*Normalement*


Quelle triste nouvelle, ce n'est pas des panneaux solaires.  8)


Alors de source sûre J. :
Comme j'ai dis juste avant, le SIEA n'installe pas des panneaux solaires sur ses NRA. Mais un remplacement des onduleurs, plus précisément :

Aujourd'hui dans les amoires (Qui n'ont pas encore eu la mise à jour), on retrouve :
- Chargeurs 220V vers 48v
- Batteries 48V

Cela permet d'alimenter les équipements actifs RFoG (pour Numericable actuellement) directement en 48V natif.
Les équipements IP actuellement installés ne peuvent pas être alimenté en 48V, seulement en 220V.
C'est pour cela qu'il y a un onduleur mais qui ne dispose que d'une très faible autonomie.

Donc le SIEA a décidé d'insaller un équipement appelé "inverter" (Qui est donc en gros un onduleur, DC => AC) qui dispose de 2 entrées:
- 220V non ondulé
- 48V (donc ici les batteries déjà installées)

Cela permet d'alimenter les équipements (IP, donc ceux que K-net utilise) en 220V via les batteries si une coupure secteur à lieu.
En situation normal l'inverter (l'onduleur) utilise le 220V non ondulé pour éviter la double conversion (220V vers 48V et 48V vers 220V).

Pour les connaisseurs, ça correspond à un 'onduleur Line-interactive' en gros, sauf qu'il utilise une deuxième entrée à la place de ses propres batteries.

Cette architecture est déjà utilisé sur 200 armoires, et sera déployé sur toutes les armoires du réseau avant la fin d'année.
Selon le nombre d'équipements par armoire, l'autonomie sur batterie oscille entre 3h et 10h avec ce système.

3 à 10h.
On a une idée de l'autonomie avant, avec le simple onduleur ?