Ça rame?

Démarré par fleproust, 30 Septembre 2016 à 13:43:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Merci pour votre réponse. Étonnant que cela apparaisse après 1 an chez KNET sans problème. Les mêmes devices rien de changé. Début très fluctuant depuis 2 jours. J'ai coupé IPv6 suite à la lecture d'un post avec les mêmes problèmes. Pas de changement. La vitesse monte puis descend. Bref.

Je viens d'essayer avec un autre serveur sur PARIS et le débit est bon. Peut être un problème sur celui de Massy.

Bonjour,

Mon premier message sur le forum :) comme mon homologue ayant créé le topic, je suis sur le réseau TUTOR. Pour ma part 0 problème pour le téléchargement, par contre la navigation est relativement laborieuse ( du moins pour une connexion fibre ).
Le PC est neuf, j'avais le même soucis avec l'ancien qui était en fin de vie ( j'avais donc mis ça sur la fin de vie de l'ordinateur ). Mais finalement, pas terrible avec le nouveau non plus.

Je redémarre ma K-Box régulièrement ( dès que ça devient vraiment trop lent ), et ça arrive vers un nombre incalculable de site ( streaming on oublie, quasi impossible, ma boite mail free met au moins 30 à 40s à s'afficher ... ).

Mais en download pur, pas de soucis, je suis aux environ de 6Mo/s sans problème en torrent avec une connexion WIFI. Mon ping est aussi très très correct sur les jeux.

Antivirus / Extensions des navigateurs peuvent poser problème sur la navigation.

Bonjour.

Je confirme que j'ai aussi détecté tout ce week-end des ralentissements par intermittence. Je n'ai pu eu le temps de pousser mes tests à fond, mais il semble que cela se produise uniquement lorsqu'on sort du réseau de K-NET. Cela ressemblerait donc à un problème d'engorgement (interconnexion saturée avec les autres opérateurs) plus qu'à un souci à l'intérieur du réseau K-NET.

Sauf que le réseau K-Net ne sature pas, cf https://as24904.kwaoo.net/

Perso je n'ai rien mesuré depuis mes sondes ^^

Il est à nancy;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


La rumeur dit que tutor sature à Nancy
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


#27
Citation de: olx le 10 Octobre 2016 à 12:47:42
Bonjour.
Je confirme que j'ai aussi détecté tout ce week-end des ralentissements par intermittence. Je n'ai pu eu le temps de pousser mes tests à fond, mais il semble que cela se produise uniquement lorsqu'on sort du réseau de K-NET. Cela ressemblerait donc à un problème d'engorgement (interconnexion saturée avec les autres opérateurs) plus qu'à un souci à l'intérieur du réseau K-NET.

Hello,

Je constate au quotidien une grosse dégradation de l'expérience de navigation web, avec des temps de réponse de sites très aléatoires par moment...
Notamment les temps de réponse de google (au point que j'avais changé de moteur de recherche par défaut dans mon browser), mais aussi des pauses très longues au milieu de vidéos youtube... Parfois la réponse est directe, souvent, dans les pires moments, j'ai des pauses de 10, 15, 30 secondes avant d'obtenir le site...

Le téléchargement pur donne de très bon débits, aucun problème de ce côté là, j'ai toujours du 90Mbps en descendant...
Mais la navigation web donne des performances très inégales et décevantes depuis ~1 mois, surtout par rapport à ce que j'ai connu depuis le début d'année (c'était le pied, navigation instantanée partout, tout le temps, pendant plus de 6 mois).
Je suis sur Tutor moi aussi...

J'ai rebooté ma box régulièrement, ça ne change rien. J'ai testé plusieurs machines et plusieurs OS (win7, xubuntu...), même résultat.
Pas de wifi pour moi, je suis en ethernet uniquement... Pas d'antivirus non plus d'activé ou de truc exotique...

A chaque fois que j'avais de gros problèmes, je consultais le schéma suivant: https://as24904.kwaoo.net/... mais rien de significatif à noter...
Et quand je consulte les mêmes sites depuis le boulot (gros accès centralisé sur Paris), je ne constate pas ces temps de réponse aléatoirement longs...
Ni ces temps de pause...

Ce serait chouette de retrouver la qualité de service des 6 derniers mois... :s

Nicolas.

[MAJ]: J'ai désactivé l'usage d'IPV6 sur ma KNETBOX, et tout est rentré dans l'ordre on dirait... Dommage pour l'IPv6... :s

Citation de: huguesdelamure le 10 Octobre 2016 à 13:07:39
Sauf que le réseau K-Net ne sature pas, cf https://as24904.kwaoo.net/

Perso je n'ai rien mesuré depuis mes sondes ^^
Merci pour ce lien que je connaissais pas.
Le weathermap de K-NET ne montre effectivement pas de saturation à l'heure où j'écris, mais le graphe montre uniquement des pourcentages sans indiquer les débits des liaisons. Du coup, un lien occupé à 50% de 10 MBPS, 100MBPS ou 1 GBPS, ce n'est pas la même chose (je donne le chiffre de 50 % au hasard).

Huguesdelamure, je ne critique pas l'opérateur K-NET. Je l'ai choisi après avoir comparer les offres et c'était la meilleure à mon sens. Mais là, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un goulot d'étranglement quelque part. Il se peut, comme suggérer, que ce ne soit que sur Nancy.

P.S. : pour info, TUTOR n'est que le délégataire de gestion de la fibre pour le Grand Nancy. Le Grand Nancy fournit des fibres noires, pas le débit.

Alors en gros sur cette carte, à part K-Net LBE et Jura, Ielo Paris (inutilisé), LyonIX (peu utilisé aussi), CIXP et AMS-IX, tout est en 10Gb/s :)


Mais sinon

Citation de: jack le 10 Octobre 2016 à 13:17:45
La rumeur dit que tutor sature à Nancy