switch et Kbox

Démarré par oslow, 08 Octobre 2016 à 22:23:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir à tous,

je suis en train d'essayer de mettre un switch (cisco) derrière le router netgear de knet...

Mon dispositif: le routeur est relié au switch sur le port 1.

Sur les port qui suivent j'ai cablé différents équipements: une timecapsule, un mac en agrégation, un nas en agrégation...

j'ai attribué des ip fixes sur chacun des équipements y compris le switch dans la plage de la kbox (192.168.1.XXX)

mon problème est le suivant:

depuis un macbook en wifi connecté a la kbox je ping tous les équipements...
depuis l'imac en agrégation je ping la kbox (192.168.1.1)
mais je n'accéde pas à internet alors que depuis le macbook en wifi j'y accède sans problème

de même je n'accéde pas à l'interface de la kbox depuis l'Imac il me renvoi l'erreur "adresse mac invalide" mais j'y accéde depuis le macbook en wifi et je constate que sur le port 1 (port qui fait la liaison entre la kbox et le switch) la kbox detecte l'adresse mac d'un des équipements (timecapsule) mais pas l'adresse mac du switch...

je ne comprend pas... faut il creer des Vlans? mettre la kbox en bridge (comment fait on d'ailleurs)? vous avez des idées?

C'est quoi cet "agrégation", je ne comprends pas l'utilité dans ton cas ?

1Gbs ça suffit pas ?

 donc je reprends.

ma Kbox est connectée en mono attachement sur un switch (cisco) sur lequel un station de travail est câblée en agrégation de même qu'un nas (l'utilité de l'agrégation est d'augmenter le débit et la vitesse de transfert entre la station et le nas)

depuis hier j'ai tenté des choses et en fait je me rends compte que si je suis en DHCP sur les machines, j'arrive à me connecter au net. Si je ne suis pas en DHCP et que sur chaque machine j'attribue une IP fixe j'arrive à me connecter aux différentes machines sur le réseau mais ces machines n'accèdent pas au net... je ne sais pas comment paramétrer la kbox pour que ça fonctionne.

j'ai essayé de désactiver le DHCP sur la kbox mais ça ne fonctionne pas non plus...

niveau ARP, ça se passe comment en LAG ? parce que si la kbox voit deux addresses MAC pour une IP, elle peut ne pas aimer je suppose...

à priori pas de double adresse mac mais voyez vous une solution?

j'ai besoin d'attribuer une ip fixe au nas qui est en LAG (pour y acceder depuis l'exterieur) sauf qu'en lui attribuant une ip fixe il n'a pas accès à internet.... dois-je créer des Vlans 1 pour la box 1 pour le reste qui partage la connexion? dois-je faire quelque chose sur la box?

Ton LACP ne concerne que ton PC et ton switch, rien de plus
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ben oui mais la question du coup est pourquoi si mon pc est en DHCP il accède à internet et pourquoi si il a une ip fixe il n'accéde plus a internet? dans les 2 cas il ping bien la kbox...

J'ai jamais fait de LACP avec un routeur grand public, donc je sais pas trop comment ça se passe :x

re

hugues je crois que tu n'as pas bien compris j'ai surement mal expliqué

Le LACP est géré par le smart switch cisco (sg200 26) la kbox n'est reliée qu'a un port du switch juste de routeur mis a première vu on peut pas la passer en bridge...


Le LACP requiert un support sur les deux équipements
La kbox ne peut pas se mettre en bridge, cela n'aurai aucun sens, tu peux en revanche très facile la remplacer par ton propre équipement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

attendez je comprends pas votre réponse...

mon switch n'est pas un routeur ou un modem....

je cherche juste a savoir pourquoi ça fonctionne (l'accès à internet) avec une adresse obtenue en dhcp mais pas avec une adresse fixe sur mes machines ce qui assez étrange...

c'est branché comme ça Kbox>switch port 1  et  switch ports 3 et 4 >>mac pro le switch est configuré en LACP sur les ports 3 et 4 et le mac aussi


(pour le bridge) je pensait que c'était la kbox qui faisait modem... et routeur...




Normalement la Kbox ne doit pas être concernée par le LACP, c'est bien ça ? (Jack ?)

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: oslow le 09 Octobre 2016 à 19:57:14
attendez je comprends pas votre réponse...

mon switch n'est pas un routeur ou un modem....

je cherche juste a savoir pourquoi ça fonctionne (l'accès à internet) avec une adresse obtenue en dhcp mais pas avec une adresse fixe sur mes machines ce qui assez étrange...

c'est branché comme ça Kbox>switch port 1  et  switch ports 3 et 4 >>mac pro le switch est configuré en LACP sur les ports 3 et 4 et le mac aussi


(pour le bridge) je pensait que c'était la kbox qui faisait modem... et routeur...

C'est que tu ne mets pas les même infos en fixe que ceux délivré par le DHCP  :-\

#14
Citation de: oslow le 09 Octobre 2016 à 17:49:13
ben oui mais la question du coup est pourquoi si mon pc est en DHCP il accède à internet et pourquoi si il a une ip fixe il n'accéde plus a internet? dans les 2 cas il ping bien la kbox...
Bonjour

Le problème doit se situer dans les 2 adresses DNS que tu mets en manuel.
faire un ifconfig dans une fenêtre console