TVA Presse

Démarré par aurelienr, 04 Octobre 2016 à 11:06:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merci de cette suggestion aurelienr
mais cela ne répond pas à la question de ce que je peux déduire (ou intégrer au loyer dans le cas de ta solution) en terme de coût internet
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 12 Octobre 2016 à 19:37:35
mais cela ne répond pas à la question de ce que je peux déduire (ou intégrer au loyer dans le cas de ta solution) en terme de coût internet
Combien vaut un abonnement internet normal ? 30 à 40 euros. Voila. Si tu mets 200 euros le fisc ne va pas aimer. Si tu le valorises à 10 euros c'est toi qui est perdant.

si je valorise mon abonnement à 36 € (le coût de l'abonnment K-net de base), je suppose que je dois pouvoir le justifier en cas de controle
hors, avec mon option internet gratuit à vie, mes factures ne sont que d'une dizaine d'euros
donc je voulais savoir si je peux, comme tu le suggères, déduire le prix réel de l'abonnement sans risque
car, après tout, si je ne paye que 10 €, c'est parce que j'ai investi 4800 € chez K-net, donc aucune raison que cet effort financier bénéficie au fisc
... mais c'était bien avant de me mettre à mon compte
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Te prends pas la tête comme ça....le fisc n'aime pas être balladé c'est tout. Si tu valorises à 30 euros / mois ton acces internet, ça te fait 30*12=360 euros TTS en moins. Je te laisse voir comment tu veux gérer la partie TVA. Mais s'ils t'emmerdent, montre leur une facture KNET, tu verras qu'au final on peut en faire des choses :)

OK merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai un pro qui a passé son abonnement à vie dans sa compta.

mais il l'avait peut-être souscrit après la création de son entreprise
mon problème c'est qu'il est plus ancien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire