Configuration ONT Covage/Sivu ?

Démarré par Remy_59, 20 Octobre 2016 à 11:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Mes parents ayant emménagés dans une nouvelle maison à Saint-pol sur mer, qui n'était pas raccordée au réseau fibre ( donc sans ONT ), ils ont fait la demande de raccordement auprès du SIVU.

Une fois installé et avoir été cherché le matériel chez K-Net ( Kbox V2 ), petit problème, le voyant Web de la kbox reste vert fixe.

Après moultes tests et appels chez K-net, il se trouve que c'est l'ONT lui-même qui n'est pas configuré correctement, contrairement à ce que le SIVU affirme de leur côté.

Pas configuré du tout même, en me connectant directement sur l'ONT je chope une ip en 192.168.1.X et j'ai accès au panel admin ! Mot de passe par défaut bien entendu. Le DHCP est activé sur l'ONT, ce qui explique pourquoi la Kbox passe vert mais ne va pas plus loin, vu qu'elle ne sort pas.

Depuis hier matin un "Technicien" SIVU doit téléphoner pour prendre RDV mais toujours pas de nouvelle.

Ma question est la suivante : Etant donné la compétence du SIVU en terme de relation client et de délai d'intervention, puis-je, et si oui, comment,  armé de mon RJ45, de mon PC et de mon courage, configurer moi-même l'ONT afin que mes parents puissent ENFIN avoir Internet après bientôt 2 semaines d'attente ?

Sachant que j'ai accès absolument à toutes les fonctions sur l'ONT, DHCP, Lan, create Wan, etc...

Note : L'ONT installé par le SIVU est un "nouveau modèle" dont la référence est : T076G HGU
Note2 : Le ticket chez vous est au nom de Vermeiren Gérard.
Note3 : Si vous trouvez des traces de connexion Internet, c'est normal, j'ai testé la kbox à mon domicile en début de semaine sur mon ONT et elle a fonctionné.

D'avance merci de me dire si je peux faire quelquechose de mon côté ou si je suis obligé d'attendre le passage du mec, sans être sûr qu'il arrive à résoudre le problème sur place... Merci !

Résolu, le SIVU devait activer le port 2 de l'ONT et non le port 1 :-)