Ca commence bien...

Démarré par cbrr, 12 Novembre 2016 à 12:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour, voilà, je suis enfin reaccordé à la fibre, reçu tout le matériel, je branche tout ce matin...
et........... je n'ai rien ?!
A part le voyant internet allumé fixe, je n'ai accès à rien.

Pas de wifi, pas de connexion même par câble, pas accès à la page de config, bref rien !

Est ce qu'il y a quelque de chose de spécial à faire à la 1ère activation ?
Contacté le support mais il faut qu'un "ingénieur" se penche sur le problème, super !

-edit- pour info, c'est la box v2

Salut , Vous êtes sur quelle réseaux ? Tutor , Covage .. ?
ONT a les voyants Vert ?

Franchement je n'ai aucune idée pour le réseau (je suis dans le 25).
Le boitier fibre a les voyants vert.
Et la box n'a que le voyant internet vert, le reste ne s'allume même pas.

#3
Citation de: cbrr le 12 Novembre 2016 à 13:31:17
Franchement je n'ai aucune idée pour le réseau (je suis dans le 25).
Le boitier fibre a les voyants vert.
Et la box n'a que le voyant internet vert, le reste ne s'allume même pas.
Si ta le voyant internet vert , ta essayé de branché ton pc directement ?
Sinon appelle le support ( 09 72 350 350 )

Déjà branché, rien malheureusement.
Et le support n'a rien solutionné, il passe le relais à leur "ingénieur" ?!

Citation de: cbrr le 12 Novembre 2016 à 14:05:40
Déjà branché, rien malheureusement.
Et le support n'a rien solutionné, il passe le relais à leur "ingénieur" ?!
Pour acceder au panel du routeur c'est ici
https://k-net.caps.services/MonCompteKNet/ Matériel -> Configurer

#6
Encore merci pour tes réponses.
C'est la 1ère chose que j'ai essayé ce matin.
J'ai le message d'erreur : service indisponible, veuillez réessayer ultérieurement !

-edit- bon, suite à 2ème appel, j'ai une autre personne au bout du fil.
Il est déjà beaucoup moins optimiste que la personne de ce matin.
Aucune garantie que ces fameux ingénieurs interviennent ajourd'hui (alors que c'est ce qu'on m'avait dit ce matin).

Donc ça annonce un WE sans connexion !
Merci K-net et merci pour votre super box.

Bonjour,
Est-ce que le reset a été fait ? Mon collègue ne l'a pas marqué sur le ticket.
Si non, vous pouvez appuyer sur le bouton reset pendant une quinzaine de seconde : la terre va se mettre à clignoter en vert puis le téléphone, vous le laissez clignoter 4 fois environ et vous relâcher et vous attendez. Si cela se passe bien, la configuration se fera, sinon il faudra effectivement que le routeur soit màj à distance.
Normalement internet doit être dispo sur les ports ethernet.

Oui oui, le reset à été effectué.
Bizarre, je n'ai pas de connexion sur les ports ethernet.

Citation de: cbrr le 13 Novembre 2016 à 10:31:19
Oui oui, le reset à été effectué.
Bizarre, je n'ai pas de connexion sur les ports ethernet.
Sur Windows , la connexion d'affiche quoi ?

Je n'ai pas de ports ethernet sur mon Macbook.
J'ai tenté sur le vieux PC de Mme en coupant le wifi mais je n'avait aucune connexion depuis le panneau de config.
Vais réessayer aujourd'hui.

En tout cas, la K-Box répond de l'autre côté donc il devrait avoir au moins internet sur les ports ethernet à part si c'est vraiment une vieille version du firmware.
Demain matin, ça sera réglé au pire. Si cela n'est pas le cas, il ne faudra pas hésiter à nous rappeler.

Vérifier que les paramètres IP de windows sont bons. (Obtenir automatiquement les paramètres)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15089/windows-change-tcp-ip-settings

#13
Je viens d'essayer avec un Macbook Pro via le port ethernet, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Aucune connexion, il ne voit même pas qu'il est raccordé par câble !

#14
Désolé si je passe pour celui qui n'est jamais content, mais...

Bonne nouvelle, mon problème de MAJ a été résolu :)
Voilà que je branche tout le matos.
Pas encore testé le Dune, mais ça peut attendre.

1er test de débit avec mon Macbook Pro (censé accepter 650 mega), résultat 120 !
2ème test 280, 3ème test 45 mega.

Je me dis que le Wifi de l'Icotera est capricieux et je créé un nouveau réseau à l'aide de ma Time Capsule (dernière génération).
Le résultat est le même.

Je test avec mon iPhone 7 Plus, 1er test 350, puis 200 et 50 lors du 3ème.

Après un coup de fil au support, on me dis que c'est normal, je n'ai pas accès au Giga.
Bon après mes tentatives de le convaincre, il s'apperçoit que j'ai effectivement accès au Giga.
Ensuite il me dit que c'est tout à fait normal, le Wifi n'est pas fiable.
Faut dire que tout mon équipement est de cette année et que mes amis qui ont la fibre montent facilement à 650 et ce, à chaque test.
Donc super stable.

Bref, il me dit de tester par câble pour en être sur.
Ce que je fais direct derrière..... et devinez quoi, 8.5 mega en download et 250 en upload !
Vive la fibre !!!

Donc pour résumer, mon ping ne bouge pas, 24 ms.
Mais alors les débits montant et descendant ne sont pas stables du tout.
Et je suis loin du Giga promis lors de ma souscription.

Moi qui avais choisis Knet pour son sérieux et sa réactivité.

Ne pensez-vous pas que la box a un problème ?
Vous qui avez le Giga et chez qui tout fonctionne correctement, quand vous faites plusieurs tests les uns derrières les autres (en wifi je précise, PC ou smartphone) est ce que vos résultats sont corrects, stables et fiables ?

Merci pour les infos.