Débit limité à 100 Mo

Démarré par BlopSlurp, 31 Octobre 2016 à 19:35:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

J'habite à Villemoisson-sur-Orge depuis 1 mois et demi et j'ai décidé de passer par K-Net pour profiter de la fibre optique.
Mon domicile n'était pas équipé en prises Ethernet, aussi je les ai montées.

Mais voilà, mon débit est limité à 100 Mo (sur Speedtest, je monte à 95 Mbps).

J'ai bien l'offre Premium.

Pour les câbles : Cat 6 pour relier le convertisseur à la K-box (fourni avec), Grade 3S pour les câbles dans les murs, Cat 6a pour les connecteurs Ethernet, Cat 7 pour les câbles Ethernet reliant les prises au matériel/K-Box. Le Cat 6 est bien limitant pour le réseau mais devrait permettre de monter au Go.

Du coup, je ne comprends pas. Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Bonne soirée
Bien cordialement
BlopSlurp

Un point facile qui explique tout: tu as une carte réseau Fast (c'est à dire, non Gigabit, donc limité à 100Mbps)

Vérifie ce point là en priorité, c'est très souvent le problème
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour,

Merci pour cette première réponse. Ma carte mère gère bien le gigabit (Asus P-Z77).
D'ailleurs j'avais la fibre chez Orange avant de déménager et cela fonctionnait très bien avec le même PC.

Bonne soirée
BlopSlurp

pouvez vous mettre votre identifiant dans votre profil?
je n'arrive pas à vous identifier avec l'adresse mail que vous avez renseignée dans ce forum

#4
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention.
J'ai modifié mon adresse e-mail dans mon profil pour correspondre à celle de K-Net.
Mon identifiant est XXXXX.

Merci par avance
Bien cordialement
BlopSlurp

Bonjour,

Je vois que les deux ports up côté lan sur l'Icotera sont en 100:

lan 1  up    FD100      69933    326365
lan 4  up    FD100     1040 k    9618 k


Le port wan est bien en 1000 par contre.

bonjour,
je ne vois aucun ticket ouvert sur votre fiche client ni aucun mail mentionnant ce problème de débit dans notre boite mail.
Je vous conseille dans un temps d'adresser un mail à notre support technique (info@k-net.fr) afin que les premières vérifications puissent être faites par notre équipe technique.
Contacter le support en niveau doit toujours être votre premier réflexe en cas d'incident.
Le forum est un espace de discussion entre abonnés ou entre nos équipes et nos abonnés mais il ne doit pas se substituer au 1er niveau de notre support.
Excellente journée à vous ..et n'hésitez pas à re-poster ici en cas de difficulté persistante


Salut,

Peux tu confirmer que le PC indique une connexion à 1Gbps et non pas 100 Mbps ?
Si 100 Mbps, cela fait penser à un problème de câblage, car le 1Gps requiert les 4 paires et le 100 Mbps uniquement 2, il suffit qu'une paire soit coupée ou croisée pour que la carte ne synchronise qu'à 100.
Faire le test avec un câble direct de la box au pc permettrait d'identifier ou non ce pb.

A+

Hello,

Si c'est vous qui avez serti les connecteur sur les cables grade3 dans les murs c'est possible que vous ayez inversé des paires /fils qui donc ne transportent que 100MO ?
http://www.touslescables.com/j.php?a=bo&c=Apa&h=A5H9,A5AL

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas contacté le support dans un premier temps pour pouvoir dégrossir le problème.
Je vais essayer les solutions proposées et revenir vers le support si le problème persiste.

Mon PC indique bien un réseau à 100 Mo ce qui explique donc le débit à 100 Mo.
Je vais essayer de trouver un portable à brancher directement sur la K-box pour vérifier si cela vient bien des branchements câbles/connecteurs.
C'est bien embêtant car je pensais avoir branché correctement les connecteurs : ce sont des S-one et il n'y a pas d'ambiguïté possible sur les branchements.

Bonne soirée,
bien cordialement

Il suffit qu'un fil soit mal connecté, ça arrive très vite.  8)


Bonsoir à vous,

Je vous redonne quelques nouvelles.
Grâce à vos conseils, j'ai effectué des tests supplémentaires (pas de portable sous la main, alors j'ai déplacé ma tour...). Cela venait bien du montage de deux câbles dans la même pièce (pas de chance quand même sur la coïncidence) : les petits fils n'étaient pas suffisamment coupés et empêcher un contact idéal.
Le débit est bien passé à 1 Gb/s !

Super débit sur Speedtest grâce à Knet : un peu plus de 900 Mb/s en ascendant, 700 Mb/s en descendant. Nickel donc !

Merci encore pour vos conseils et bonne soirée
BlopSlurp