Guide KTV différent de ce qui se passe sur l'écran ? Est-ce normal ?

Démarré par IsabelleV91, 04 Novembre 2016 à 20:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice et je rencontre quelques difficultés dans l'utilisation de la KTV. J'ai suivi le Guide en ligne KTV et je ne retrouve pas sur mon écran TV ce que le guide m'annonce... ci-dessous mes interrogations.

1) Touche "i" de la télécommande : me donne uniquement un bandeau à gauche de l'écran. Je n'ai pas l'affichage découpé en 4 parties présenté dans le guide.

2) En appuyant sur la touche B je devrais voir la description du programme en cours (ou sélectionné via le caroussel). Mais rien ne se passe c'est comme si la touche n'était pas active...

3) En appuyuant sur SELECT cap/num pour afficher le carrousel (supposé permettre le déplacement vers une chaîne ou regarder le programme en cours sur une chaîne). Rien ne se passe c'est comme si la touche n'était pas active...

4) Lorsque j'appuie sur la touche subtitle (j'ai essayé sur plusieurs programmes), je peux avoir l'audio en anglais mais les sous-titres sont toujours indisponibles. Affichage en bas à droite de l'écran "inconnu ...". Y aurait-il quelque chose à paramétrer pour avoir les sous-titres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

le guide n'est plus très à jour en fait...

1) (de tête) La touche i fait apparaître le carrousel (la liste des chaines) et un second appui dessus fait apparaître le résumé de l'émission sélectionnée.

2) Voir point ci-dessus. N'hésitez pas à utiliser la touche POPUP MENU pour obtenir la liste des outils accessibles là où vous vous trouvez

3) La touche SELECT n'est plus utilisée pour ça. Utilisez la touche ENTER (ou i) puis les flèches HAUT/BAS pour naviguer dans le carrousel

4) Les sous-titres ne sont plus disponibles me semble t'il.

Il serait bon que le service communication mette à jour les notices, je suis d'accord ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 04 Novembre 2016 à 20:28:05
Bonjour,

Il serait bon que le service communication mette à jour les notices, je suis d'accord ;)
Bonjour

Ce serait l'occasion de prendre en compte l'évolution du service kmotion sur la Dune.
Ce qu'on voit à l'écran vient d'on ne sait où et ce qu'on a demandé ne vient pas.
Un programmeur n'est pas le mieux placer en matière d'ergonomie, là c'est plutôt brumeux.

Bonjour albert91,
Si vous ne comprenez pas quelque chose concernant Kmotion sur la Dune, n'hésitez pas à poser clairement votre/vos question(s) dans le bon topic avec éventuellement des photos des écrans qui vous posent problème pour qu'on tente de répondre à vos interrogations ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: albert91 le 05 Novembre 2016 à 09:31:16
Un programmeur n'est pas le mieux placer en matière d'ergonomie, là c'est plutôt brumeux.
Ouah le dédain envers les "programmeurs" !  :'(
@Loic, ne te plains pas...
Tu es un programmeur et pas un programmateur c'est déjà pas mal !
qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle là ...  ;D ;D ;D

Ce n'est pas un dédain pour les programmeurs, j'en ai été un.
Par expérience, si c'est le programmeur qui conçoit l'interface utilisateur, c'est moins bon que si c'est fait par quelqu'un qui ne ne préoccupe pas de comment ça va fonctionner mais plutôt comment présenter les choses pour que ce soit intuitif.
Dans la réalité, il faut une collaboration entre les deux et également avec ceux qui vont utiliser.
Malheureusement j'ai souvent vu des applications conçus par un programmeur, qui est obligé de faire plein de modifications quand l'utilisateur final renâcle à utiliser tel quel.

@oxxxo : suis pas programmeur, du moins pas pour k-net par contre j'essaye de collaborer au mieux avec des développeurs.

@albert91 : sauf erreur, je crois que depuis la sortie, vous êtes le seul à vous manifester en disant que tout n'est pas clair mais malgré mes tentatives d'ouverture de dialogue, vous ne dites pas ce que vous ne comprenez pas. Se plaindre, c'est bien, mais sans dire pourquoi, ça n'aide pas à faire avancer le schmilblick ^^.
Je me demande si le problème se trouve réellement sur la nouvelle interface et si ça ne serait pas plutôt un problème de fond, je pense notamment à la compréhension de l'utilité du service (outre l'ergonomie d'un point de vue utilisateur, le principe reste le même qu'avant).

Encore une fois, si vous ne comprenez pas quelque chose, exposez clairement votre problème en l'illustrant avant une capture d'écran ou une photo de l'interface TV. Les développeurs ne sont pas hermétiques à des évolutions. Encore faut il qu'elles soient suggérées. Sur le bon topic ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour vos réponses.

J'espère prochainement pouvoir regarder mes émissions en VO et avec sous-titres VO ou Français au choix.
Est-ce prévu dans les futurs développements ?

Merci  :)