Peut-être vous pouvez m'aider avec Firefox SVP?

Démarré par commissaire, 03 Décembre 2016 à 15:46:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Lors de recherche de certain site, Firefox propose avec une barre et deux boutons ("oui, ouvrir xxx" ou "non, merci") de se rendre directement sur le site proposé en résultat.
(https://s4.postimg.org/z2f38381l/Proposition_d_ouveture_directe.jpg)
En cas de réponse "oui", il sera alors impossible de lancer la recherche depuis la ligne d'adresse du navigateur avec pour résultat une liste de multiples du moteur de recherche par défault, car le fait d'appuyer sur "Enter" me lancera directement l'ouverture du site précédemment accepté.
Le problème est que lorsque l'on s'est trompé en validant, qu'il ne s'agissait pas de cette page qui était souhaité, ou que la page est buguée, impossible de supprimer ce choix.
(https://s18.postimg.org/oe47e1n6d/Ouverture_directe.jpg)
Que j'efface ou non tout l'historique impossible rien n'y fait !!!

Je n'ai plus d'autres pages de l'historique, mais celle-ci reste obstinément. mad

Pouvez-vous m'aider et me dire où aller pour gérer ces pages enregistrées et les supprimer?  >:(

D'avance merci  :D  :D



Citation de: TiTi le 03 Décembre 2016 à 16:21:47
Je pense que c'est une extension non ?

C'est fou tout de même   :D, j'ai posé la question sur plusieurs forum,  et tout le monde ou presque pense qu'il s'agit d'une extension, d'autres même un malware.... Moi je constate cela sur un de mes PC pour lequel je n'ai rien ajouté, sur celui de ma sœur qui ne s'amuse en rien à ajouter des trucs... elle navigue un point c'est tout.... ainsi que sur presque tous les PC du boulot avec lesquels j'ai fait le test et c'est pas moi qui les ai installés ceux-là.

Par contre cela ne se produit pas sur n'importe quelle recherche, et j'ai constaté que si je clique sur "non" il ne me le reproposera plus jamais pour cette recherche, par contre si je dis oui alors viendra la suggestion avec la petite terre, en ouverture directe donc.

Bref, c'est tout de même étrange, à moins que ce soit la combinaison Firefox, Google, parce que sur mon PC perso j'utilise DuckDuckGo et je n'ai pas l'impression que cela me le face.

Nop, c'est pas une extension ça, c'est le comportement courant des anciennes versions de Firefox.

Il faut que tu passe systématiquement par la barre de recherche et pas la barre d'adresses.

à noter que les nouvelles versions de Firefox n'ont pas ce souci ^^

Bonjour

J'utilise cette méthode de recherche (taper ce qu'on veut dans la barre d'URL) sur mon portable, je ne savais pas que ça fonctionnait sur firefox pour PC
Pas de problème sur une version mise à jour mais comme il est dit plus haut, il vaut mieux taper la question dans la case rechercher ou dans la page d'un moteur de recherche