comment améliorer sa connexion Wi fi

Démarré par arthus, 15 Décembre 2016 à 14:40:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
sur mon PC portable (qui a moins de deux ans),lorsque je fais un test sur speed test j arrive a peine a 40 en descendant et pareil pour le débit montant pour un ping de 3 ms
Alors qu au début de mon abonnement (mars 2015), j étais plutôt a 95 descendant comme montant, et je n ai rien changé dans l installation
Pour info ma box est a peine a 1 m de mon pc et a la même hauteur (aucun obstacle entre les deux)

Ps: sur mon smartphone je monte a 70/80 en descendant(idem en montant) pour un ping de 3/4 ms

Avec 1 mètre de distance tu ne peux pas câbler ?

Tu peux avoir un voisin qui perturbe ton Wifi (essayer de changer de canal, 1 - 6 -11) ou une perturbation d'un autre appareil.
Mais je pense que le problème vient que K-net refuse d'activer le 40MHz sur les routeurs Icotera (box blanche) en 2.4GHz. On limite le spectre à 20MHz donc dans la logique on divise le débit (théorique) par 2.

Je trouve dommage de câbler un pc portable alors que je suis quasiment collé a ma kbox(noire)
Et puis comme je le disais, au début j avais de bons résultats en wifi

C'est cette année que j ai constaté cette chute, alors que je n ai absolument rien changé(ni matériel,ni déplacement)
Je suis sur le canal 6 mais quand j essaye un autre canal,je ne peux enregistrer la modification ,j ai un message d erreur
Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs.
Erreur retournée par le serveur: "Duplicate port forwarding entries: 88 (UDP)"


Dans l'onglet Avancé tu dois avoir une redirection en double ?

Citation de: arthus le 16 Décembre 2016 à 12:41:45
Je trouve dommage de câbler un pc portable alors que je suis quasiment collé a ma kbox(noire)

Eh bien, personnellement, je trouverais dommage de faire du wifi sur un pc portable qui est quasiment collé à mon routeur !
et ce n'est pas une boutade...

Sérieusement, il faut comprendre que le wifi n'est qu'un media partagé, c'est à dire que la bande passante disponible, qui est déjà largement inférieure à celle d'un port gigabit ethernet (sans rentrer dans les détails de a/b/g/n et 20/40 MHz), est partagée entre tous les utilisateurs, et entre le sens "montant" et le sens "descendant" (car le wifi n'est pas full duplex). Donc, quel intérêt ???

Bonjour

+1 pour utiliser un câble réseau mais résoudre les problème du wifi peut aussi servir aux autres appareils.
La partie 5Ghz de la k-box V2 a plus de bande passante. A utiliser de préférence, si on a pas trop de cloisons à traverser.

Bon j ai compris !!
je vais passer en câble rj45

Patrick ,si je comprends bien plus y a du monde et plus le débit baisse ? Mais alors pourquoi la première année j avais de très bon résultat (le nb de locataire avec wifi, où j habites n a pas triplé en 1 an)

Pour la redirection des ports j ai vérifié je n avais pas doublon , sur ma page j avais bien en double  port 88/53/3074/50 en UDP et  TCP mais il n avaient pas le même non, et pas la même ip destination
J utilise ces ports pour mes deux consoles Microsoft(one et 360)

Quoi qu il en soit ,j ai désactivé ces ports pour pouvoir enregistrer les modifs et essayé d'autres canaux
J'ai testé le canal 1 et 11 mais rien de concluant  :'(

Non mais c'est quasiment certain que le problème est que K-net force le 20MHz.