Routeur compatible ?

Démarré par Fred124, 28 Janvier 2017 à 07:45:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
je suis nouveau chez K-Net la fibre ayant été installée hier.
Un technicien doit venir installer routeur et décodeur lundi.
Le routeur Netgear WNR 3500 L.
Il se trouve que j'ai déjà un routeur, un Linksys WRT160NL vieillissant, que j'aimerais recycler en routeur K-Net :D
Quels sont les éléments techniques à configurer sur le routeur pour que cela fonctionne ?
J'imagine qu'il doit faire modem ? Quels sont les protocoles utilisés ? Ou trouver mes identifiants ?

Merci par avance.


Si tu es dans l'ain (ailleurs je ne sais pas), n'importe quel routeur est capable de le faire.
Pas de modem évidement, vu que c'est de la fibre ^^
Routeurprise Wan branchée sur le CPE.

Après pas de paramètres spéciffiques de connexion (dhcp), mais il faut donner l'adresse mac de ton routeur à Knet, ou cloner celle du routeur fourni.
Ils identifient ta lgine par l'adresser Mac.

#2
Merci pour ta réponse,
je suis dans le Calvados.
Pas de modem puisque pas analogique, logique :-X
J'ai la convertisseur fibre RJ45 Huawei avec le bouton vert PON allumé. C'est ce qu'on pourrait désigner par synchro par analogie avec l'ADSL ?

OK, reconfigurer l'adresse MAC, configurer l'adressage WAN et LAN, et c'est tout ?
Pas de QOS à configurer, VLAN ou autre ... ?

J'ai un vieux modem routeur Linksys WRT-116 NL sous DD WRT.
Pas certain qu'il soit suffisamment performant pour du 100 Mbits, faudra que j'essaie.
C'est quoi le sous réseau LAN ? 192.168.0.0/24 ?

J'ai avancé sur la question.
J'ai trouvé les réponses à peu près à toutes mes questions avec mon Linksys WRT160NL sous DD-WRT.
J'ai l'IP /32 WAN, la passerelle et le fameux problème de non routage.
J'ai entré les commandes conseillées propres à DDWRT trouvées dans le fil de discussion suivant mais rien n'y fait.

Que dois je vérifier ?

L'intérêt est limité et pédagogie, je doute que mon routeur supporte un débit fibre, mais ça reste intéressant.

Citation de: Fred124 le 29 Janvier 2017 à 21:51:03
J'ai avancé sur la question.
J'ai trouvé les réponses à peu près à toutes mes questions avec mon Linksys WRT160NL sous DD-WRT.
J'ai l'IP /32 WAN, la passerelle et le fameux problème de non routage.
J'ai entré les commandes conseillées propres à DDWRT trouvées dans le fil de discussion suivant mais rien n'y fait.

Que dois je vérifier ?

L'intérêt est limité et pédagogie, je doute que mon routeur supporte un débit fibre, mais ça reste intéressant.
Ta bien mis le mac de ta box knet sur ta box ?

Yes
C'est ce qui m'a permis d'avoir un bail DHCP sur le WAN
Ce qui me donne ceci en table de routage.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_593235715.png)

Bonjour,

Je ne suis pas expert en table de routage mais on ne devrait pas l'IP publique quelque part ? (ce n'est pas celle qui finie en .254, ça j'en suis sur)

Bonsoir,
La .254 est la passerelle hors du réseau.
J'ai cru comprendre qu'il fallait une route afin que le routeur la trouve, puisque hors de son sous réseau.

Je m'étais inspiré du post de Elric, mais sans créer le vlan spécifique, disparu depuis, si j'ai bien tout compris.

Citation de: ELRiCK le 06 Mars 2016 à 12:48:14
Bonjour,

Je reviens sur mon post, la configuration fonctionne correctement sur Tomato.
J'utilise le VLAN ID adéquate :

(http://img15.hostingpics.net/pics/971383Sanstitre.jpg)

J'ai pas bien compris l'intérêt de remplacer le VLANID 3001 par les deux lignes de commande ci-dessous, laquelle des deux solutions est la plus avantageuse ?

ip route replace $(nvram get wan_gateway)/32 dev $(nvram get wan_iface)
ip route replace default via $(nvram get wan_gateway) dev $(nvram get wan_iface)


Merci pour vos explications.

#8
Les 2 premières lignes de votre table routage me pose problème en les regardant comme ça.
Je pense qu'il y a effectivement un problème.
Normalement, vous avez juste à spoofer la MAC de la V1 pour récupérer automatiquement l'IP publique (voire DNS, masque et passerelle).

Eventuellement, il faut rajouter la passerelle si le routeur n'arrive pas à la récupérer via DHCP (la bonne donc 185.4.79.254). Logiquement il n'y a peut-être que cette partie qu'il y a à faire en ligne de commande (ça fait quelques mois que je ne pratique plus DD-WRT, et je n'ai jamais eu besoin de toucher à ça)

Pas de problème avec le spoof, c'est ce qui m'a permis de récupérer par DHCP l'adresse et la passerelle.
Mais il semblerait que DD-WRT n'apprécie pas la passerelle hors du sous réseau.
J'ai mis une route par défaut vers cette passerelle comme conseillé par d'autres qui avaient trouvé cette solution, mais ne fonctionne pas dans mon cas.

Possible aussi que je m'y prends comme un manche  ::)

Si un utilisateur de DD-WRT passe dans le coin ..