Autre Box

Démarré par fredericbrandt, 11 Septembre 2011 à 10:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !
Je voulais savoir si il était possible d'utiliser un routeur Linksys E2000 avec la fibre K-net/SIEA. Je suis un habitué de Cisco, et j'ai du mal avec Netgear, alors pour la réception d'internet, est ce que la configuration est simple ? Est-ce du plug-n-play, c'est à dire en branchant le RJ45 qui sort du CPE a la box est ce que c'est automatique ? Sinon je voulais savoir si la fibre de Pregnin (St-Genis) est déjà activée, car je ne souhaite pas avoir un CPE, et 10 mois d'attente pour mon raccordement final.

Tu utilise le router que tu veux, pour ma part j'ai un D-Link, et ca fontionne tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

pas encore d'abonné activé sur Pregnin, impossible de vous donner de délais.

J'ai eu énormément de mal à obtenir les spécificités des routeurs Cisco.
Au moment du choix du routeur, notre principal souci était d'avoir un routeur capable de supporter les 100Mbs à moins de 150€.
Nous avons testé les Linksys (Cisco), D-link, Netgear, Comtrend et TP-link.

Pour utiliser votre routeur, vous devez nous donner l'adresse mac du port Wan.

Netgear WNR3500L:
+ Processeur Broadcom 480 MHz ,doté de 64 Mo de Ram

Linksys E2000 :
- Processeur Broadcom à 354 Mhz , doté de 32 Mo de Ram
- pas de port USB
+ Wifi Double bande (non simultané)

Préférer le E3000 si vous voulez partir sur du Linksys il a le même processeur que le WNR3500L avec le double bande simultané et l'USB.

#3
D'accord, donc si je comprends ce n'est pas plug'n'play, je dois vous communiquer l'adresse mac et prendre plutôt le 3000, l'adresse MAC est bien unique si je ne m'abuse, non ? Est-ce simplement l'adresse MAC que l'on voit etiqueté sur une Livebox par exemple ou est-ce une diffèrente ? Sinon, cela ne pose pas plus de problème que ça, même pour la téléphonie ?

Un routeur a deux adresses Mac : Lan et Wan. C'est l'adresse Wan qu'il faut nous communiquer, elle permet d'authentifier le matériel sur le réseau.
Sinon, aucun problème à utiliser un autre routeur. Après, bien entendu, si votre routeur est de très mauvaise qualité, il y aura forcément des incidences négatives sur la connexion. Le WNR3500L qu'on propose a un firewall qui peut encaisser sans problème une connexion 100Mbs alors que certains autres routeurs destinés au départ à l'ADSL (donc jamais + de 20Mbs) n'arrivent plus à travailler au dessus de 52Mbs.

Et on peut-on trouver cette adresse Wan au cas ou ?

J'ai un E2000 depuis que je suis sur la fibre et ça marche très bien. Pas de problème de vitesse (voir les tests que j'avais fait il y a quelques mois).

Comme pour mon ancien Linksys (wag160n), il est facile à administrer et m'offre plein de fonctionnalités.

Pour connaitre ton adresse MAC, tu vas dans le dernier onglet [Etat]: c'est la 4ème ligne

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Je réfléchi à mon prochain router pour quand je serais toucher par la fibre  ;)

Que pensez vous du Netgear N750 (WNDR4000) ?

Bonne journée

il est terrible ^^
Après je connais pas beaucoup de wifi en N750