Débit sur Leuville sur orge (variations)

Démarré par chrisrp, 19 Février 2017 à 15:30:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Voulant gérer les accès internet de plusieurs ados gros consommateurs de bande passante , je me suis tourné vers mon propre routeur (Asus RT AC88U) et basculé du forfait klassic au Premium.
Je suis passé de 90 / 95 mbs à 140/150 mbs en moyenne (bien déjà)
Pendant les vacances, installant le PC de mon fils, je me suis aperçu que nous montions a 700 / 760 Mb durant plusieurs jours.
Et là ... depuis la fins de vacances.. boom retour a 130 140 mb de débit...
Mes 2 voisins fibrés sont revenus alors une questions idiote... il y a t il une mutualisation , un goulot d'étranglement quelque part ?
Cordialement
CD.
K-Net à moitié du guet...
11320-MEEE


Bonjour
comment sont fait les tests de débit? connexion cable ethernet direct sur le routeur k-net?
le PC peut suivre ces hauts débits?

#2
Il faut savoir qu'il y a toujours un goulot d'étranglement.
K-net ne peut prévoir 1Gbs ou même 100Mbs pour tout le monde en même temps.

Après sur le réseau K-net il n'y a pas de port saturé (sauf légèrement le SIEA = département de l'Ain).

Donc le problème peut être lié à une configuration différente de ton PC ou alors le réseau fibre jusqu'à la "porte" de K-net est encombré. Pour tester c'est simple, il faut le faire pendant les heures creuses, après tôt le matin, ou dans l'après midi en semaine.

Bonjour,
Les tests sont faits sur un PC fixe (une bête de course optimisée, carte mère Asus dual lan, des ports Giga etc etc...)
Le protocole reste globalement le même.
PC redémarré, pas de traitements significatifs, connexion filaire PC-Asus RT , routeur rebooté et attente de quelques minutes, vérification via l'interface du routeur que aucun trafic significatif soit en cours.
-> ceci étant à partir d'un PC en wifi, j ai eu pendant les vacances des valeurs de 300/400 Mbs (comme indiqué j'ai eu de très bons résultats sur le simple PC de mon fils qui en plus était en wifi)
Le site de tests est ariase.Com avec comme serveur Massy.

Je rejoins donc la remarque deTiti, .. il y a donc (toujours) un goulot d'étranglement quelque part. Reste à savoir où et s'il est 'normal"
K-Net à moitié du guet...
11320-MEEE