Port 80 en ipv4 - ipv6

Démarré par Fred1, 19 Mars 2017 à 19:32:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai une kbox V2 icotera.
Je viens de me rendre compte que ma redirection de port 80 vers mon raspberry ne fonctionne en extérieur qu'avec l'ipv6 de la box activée.
Si je désactive l'ipv6, la redirection du port 80 se fait sur ma webcam qui est normalement accessible via une redirection du port 4015.

J'ai d'abord pensé à un pb lié au raspberry mais tout fonctionne très bien en local.
Si je désactive puis réactive la redirection du port 80, cela fonctionne quelques secondes puis la redirection redirige à nouveau vers la caméra qui est sur le port 4015.

Bref, tout va bien avec la box avec l'ipv6 activé mais cela se gâte en ipv4.

J'ai contacté le service technique en début de semaine mais pas de nouvelle ;(

Une idée ?

Merci
Fred


Désactiver l'IPv6, quelle drôle d'idée.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est vrai d'autant plus qu'avec l'ipv6 cela fonctionne mais j'aimerais bien comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas : un bug de la box ou un défaut de configuration de configuration de mon raspberry ;(

Fred


#4
Tout simplement qu'il n'y a pas de redirection de port en V6 car tous tes périphériques ont une IP publique.

Citation de: jack le 19 Mars 2017 à 19:38:12
Désactiver l'IPv6, quelle drôle d'idée.
Mais elle se désactive toute seule  ::)

Merci de vos réponses. Le problème viendrait donc de la kbox qui enregistrerait mal la redirection du port 80 alors qu'elle gère très bien les autres ports ?
Y a un moyen de tester via une ligne de commande comment est gérée cette redirection  ?

Fred

#6
Tu peux nous montrer ta configuration du routeur.
Ainsi qu'un 'ifconfig' de ton Rpi.

Oui ça me semble bon.
Essaye de fixer l'adresse IP dans l'onglet LAN (si ce n'est pas déjà fais).

Toutes mes IP sont fixées par rapport à l'adresse MAC...

FRed

Bonjour,

Bon je ne trouve pas de solution à mon problème et je n'ai aucun retour du service technique qui a été informé de ce problème il y a 10 jours !!!

Fred

À mon avis c'est un souci du coté d'Icotera, surveille les mises à jour de la box :)

J'ai justement eu une mise à jour hier :
Version 4.4 - 23/03/2017 - Il est maintenant possible de faire du port mirroring avec les Icotera et les KBOX PRO.

J'ai redémarré la box mais cela ne change rien à mon problème. Si je comprends ce qu'est le port mirroring, cela peut justement permettre d'identifier l'origine d'un pb du type de celui que je rencontre ?

Fred

Citation de: Fred1 le 24 Mars 2017 à 12:22:13
J'ai justement eu une mise à jour hier :
Version 4.4 - 23/03/2017 - Il est maintenant possible de faire du port mirroring avec les Icotera et les KBOX PRO.

J'ai redémarré la box mais cela ne change rien à mon problème. Si je comprends ce qu'est le port mirroring, cela peut justement permettre d'identifier l'origine d'un pb du type de celui que je rencontre ?

Fred
Salut , pour activer. Tu va dans Outils -> Port mirroring

C'est moi qui est demandé cette fonction ::)

Tu es sur que ta caméra à la bonne IP ?

Je coupe la webcam (192.168.1.15 ouverte via le port 4015).
J'active/désactive la redirection de port 80.
Alors, la redirection du port 80 fonctionne bien sur mon raspberry (192.168.1.12)

Je rallume la webcam et là hop, la redirection du port 80 se fait sur la webcam au lieu du raspberry...

L'icotera est malade ;)

FRed