Question débit

Démarré par xjm88x, 21 Mars 2017 à 22:02:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je suis relié depuis hier a la fibre k net, le débit est correct, cependant lors de mes tests je m'apercois que je dispose que d'environ 51-52 mbps que cela soit du débit descendant ou montant. Alors que sur l'offre que j'ai prise, K net classik + c'est marqué débit 100mbps débit symétrique.
J'aimerai savoir si cela va augmenter ou alors s'il y a des manipulations à faire dans les réglages de la box?

Autre question, on m'a dit qu'il y avait 2 wifi une de 2.4ghz et l'autre de 5ghz, je n'ai que la 2.4 de disponible, est-ce normal?

Je vous remercie pour vos futures réponses et l'aide que vous m'apporterez,

Bonne soirée

#1
Salut ,
Ta tester avec un câble ethernet pour voir ton débit ?
Si tu voit pas le wifi 5 ghz , sa veut dire que ton périphérique est pas compatible ! (Mais regarde comme même sur le panel si il est bien cocher)

Bonsoir,

Non je n'ai pas encore fait de test avec le câble Ethernet.
La wifi 5ghz est bien activée dans les paramètres de la box mais aucuns de mes appareils de la détecte (smartphone recent, pc portable récent et même la tv) Je ne comprend pas.

Merci de ton aide

Bonne soirée

De nombreux appareils même recents ne se connectent pas en wifi 5Ghz.
Après de toute façon ce n'est pas miraculeux, il faut être très proche de l'emetteur pour avoir un bon débit et ça porte moins que le 2.4.

55Mb en Wifi c'est bien plus que correct.
Le 100 en wifi, c'est de la théorie, Knet te propose 100m (réels), mais évidement il faut être câblé si tu veux cela.

Là je suis connecté en Wifi AC, 5Ghz, et windows m'affiche 130M (loin du routeur bien plus performant que la box Knet).
Et Speedtest me donne 41m/52m, ce qui est très correct.

Par cable : 97/98m...

Mais honntement en usage Web, aucune différence, et si tu veux télécharger des films de vacance en grosse quantité, tu prend un cable ^^

Merci pour toutes ces infos :)
D'accord, penses tu que cela augmentera la vitesse de la wifi si je prend une clé wifi? Toutes les kbox v2 font la wifi 5ghz ?

Je pense que mon Galaxy s6
Bonne journée et merci à toi  ;)

Tu peux mettre éventuellement plutôt un émetteur wifi plus puissant et plus centré dans ta maison (30/40€ tplink sur amazon)
Les box c'est jamais idéal en wifi.

Mais ca reste du wifi. Si tu as une ampoule hallogène pas loin, ou le microonde qui tourne, tu perd beaucoup par exemple.
Et pour ta TV qui elle ne bouge pas, cable reseau et puis c'est tout. Le wifi uniquement pour les équipements mobiles (et encore le PC portable sur le bureau, s'il bouge pas et que tu veux plus, cable reseau !)

Après sur un smartphone, 50mb c'est déjà énorme, je vois même pas à quoi ca peut servir plus ^^
Le concept, c'est que d'avoir 100m c'est aussi pour les partager entre la TV, le PC, le smartphone...

À la maison, avec un AP professionnel et un ordi de dernière génération, j'arrive à aller jusqu'à 60Mo/s en wifi en étant à 1m de l'AP, pour vous donner un ordre d'idée.

À 5m (avec un étage entre) je tombe à 20Mo/s.

Citation de: Daweb le 22 Mars 2017 à 09:54:28
Tu peux mettre éventuellement plutôt un émetteur wifi plus puissant et plus centré dans ta maison (30/40€ tplink sur amazon)

Quitte à prendre un AP, autant investir et en prendre un Wifi AC 1300Mb/s !

Citation de: Daweb le 22 Mars 2017 à 09:54:28
Après sur un smartphone, 50mb c'est déjà énorme, je vois même pas à quoi ca peut servir plus ^^
Pour les backups en local et le transfert de fichiers dans le téléphone :)

Citation de: thedark le 21 Mars 2017 à 22:08:47
Salut ,
Ta tester avec un câble ethernet pour voir ton débit ?
Si tu voit pas le wifi 5 ghz , sa veut dire que ton périphérique est pas compatible ! (Mais regarde comme même sur le panel si il est bien cocher)

LA VACHE, comment est-ce possible de faire autant de fautes ??? A part si tu es d'origine étrangère ou bien que tu aies 5 ans !

Citation de: TitiPalm le 22 Mars 2017 à 11:41:32
Citation de: thedark le 21 Mars 2017 à 22:08:47
Salut ,
Ta tester avec un câble ethernet pour voir ton débit ?
Si tu voit pas le wifi 5 ghz , sa veut dire que ton périphérique est pas compatible ! (Mais regarde comme même sur le panel si il est bien cocher)

LA VACHE, comment est-ce possible de faire autant de fautes ??? A part si tu es d'origine étrangère ou bien que tu aies 5 ans !
Tes provocations , tu peux les garder pour toi

Citation de: TitiPalm le 22 Mars 2017 à 11:41:32
LA VACHE, comment est-ce possible de faire autant de fautes ??? A part si tu es d'origine étrangère ou bien que tu aies 5 ans !

Et non, malheureusement 80% des jeunes actuels en seconde écrivent comme cela voir plus mal...
Et ça va de pire en pire. Mais tout le monde s'en fout :(

Le pire, c'est que simplement en se relisant, en général ils sont capables de corriger 80% de ces fautes.
Mais se relire, c'est épuisant ^^

Un petit effort pour se relire, c'est pas la fin du monde

Par contre, les attaques perso c'est pas nécéssaire, donc on va recentrer le débat sur le sujet svp  ;)

Oh lala ne vous prenez pas la tête :o

Je reviens sur mon probleme, j'aimerai la wifi plus puissante car je télécharge beaucoup de fichiers pour mes études et parfois de plusieurs go (interview etc), C'est pour cela que je demandais comment avoir la wifi 5ghz? Fonctionne-t-elle sur toutes les box kbox v2?

J'ai vu sur internet qu'il fallait changer le canal sur 36 de la wifi 5ghz et apparemment celle ci deviendrait detectable? Je regarderai cela en rentrant ce soir.

Merci pour votre aide

Franchement, un simple cable reseau ? Si tu as de gros besoins sur ton PC, met un cable, tu aura un débit stable, performant, sans jamais de soucis !
Le Wifi, c'est pas fait pour bosser ;)

T'as peut être un mobile / PC / cafetière récent, mais uniquement compatible avec du 802.11n @2.4Ghz

Toutes les cartes ne supportent pas nécessairement la bande UNII (5Ghz), et lorsque l'on rajoute des fonctions plus spécifiques comme les largeurs de bande de 40 Mhz (ou plus), bah c'est difficile de déterminer avec certitude la compatibilité de la carte.

Au pire, sous Windows, tu peux tester InSSIDer pour voir si tu choppe du 5 Ghz ou pas.

Pour de la fibre qui ne fait "que" du 100 Mbits/s symétrique, du 802.11n @ 5Ghz suffit amplement.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 22 Mars 2017 à 15:56:57
Pour de la fibre qui ne fait "que" du 100 Mbits/s symétrique, du 802.11n @ 5Ghz suffit amplement.

Sauf si tu as le moindre obstacle... En passant un seul mur basique, tu perd 50% à quelques mètres, voir plus.
Si c'est pour se mettre contre l'émetteur wifi, autant prendre un câble (et ne pas se griller le cerveau ^^)