Panne IPv6

Démarré par Frank, 23 Mars 2017 à 13:15:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



* jack rougit en lisant le mail incendiaire de Steph01
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

mail dont vous trouverez la réponse par ailleurs, mais pas le mail lui même que je n'ai pas conservé  ;D

On arrive gentiment à un mois de panne IPv6, est-ce que quelqu'un de correctement informé sait si ça va être réparé dans un délai raisonnable ?

J'ai contacté le support par mail et téléphone le mois dernier déjà, plusieurs relances depuis, mais malheureusement à part des messages automatiques la seule réponse que j'ai eue, c'est qu'"on reviendra vers moi", il y a trois semaines. Depuis, le support ne répond plus :)

Alors concrètement, est-ce que quelqu'un est en train de dépanner ça, ou est-ce qu'il faut considérer que K-Net ne fournit plus d'IPv6 (en tout cas dans ce coin) ? Parce que là, c'est plus une question esthétique, ça devient tout simplement pénible de surfer...

Citation de: patrick le 20 Avril 2017 à 22:06:29
Alors concrètement, est-ce que quelqu'un est en train de dépanner ça, ou est-ce qu'il faut considérer que K-Net ne fournit plus d'IPv6 (en tout cas dans ce coin) ? Parce que là, c'est plus une question esthétique, ça devient tout simplement pénible de surfer...

Malheureusement oui, je pense que pour le moment et pour encore quelques mois, plus d'IPv6 dans l'Ain.

Bien évidemment, on (k-net et nous les modos) vous tiendra informés des nouvelles, Thibault et moi suivons ça de très près...

Pénible de surfer ? J'ai un doute, ça existe des sites (publiques) v6 only ?

Sinon oui il y a du debug, des tests sont réalisés sur ma connexion.

@titi Quand un site est dual stack, si tu as une adresse IPv6, tu te mange 100ms de timeout -par requète-.

Suffit de désactiver l'ipv6  ???


Merci pour les infos !

Citation de: TiTi le 20 Avril 2017 à 22:24:47
Pénible de surfer ? J'ai un doute, ça existe des sites (publiques) v6 only ?

Oui, mais peu et ce n'est pas le plus gros problème.
Si tu es en dual stack et que ta machine a une adresses IPv6 globale, alors pour les destinations qui ont une adresse IPv6 et une adresse IPv4 (des records DNS A et AAAA), l'IPv6 est choisi par défaut (RFC6724). Et en attendant que le navigateur comprenne que sa connexion est foireuse, le timeout tcp c'est pas 100 ms...
Même pour un site qui n'est que IPv4, dès qu'il y a un like de facebook, un google +1, ou n'importe laquelle de ces cochonneries de tracking (qui n'en a pas, aujourd'hui ?), on a le même problème, et souvent ces mouchards sont truffés de javascript qui empêche l'affichage de la page tant qu'ils ne l'ont pas décidé, pour planter les adblocks.

Citation de: TiTi le 20 Avril 2017 à 22:32:26
Suffit de désactiver l'ipv6  ???

Il suffit. En avril 2017.

Citation de: Hugues le 10 Avril 2017 à 20:52:29
Juste Orange. Les autres opérateurs ne peuvent pas plus que k-net...

Sinon, si tu as un routeur perso, tu peux monter un tunnel vers Milkywan (c'est mon asso), je fais ça chez moi ;-)

Si Orange y arrive, quelle est la différence avec les autres opérateurs Ils ne sont pas sur le réseau du SIEA ?

#42
Citation de: patrick le 27 Avril 2017 à 10:15:11
Citation de: Hugues le 10 Avril 2017 à 20:52:29
Juste Orange. Les autres opérateurs ne peuvent pas plus que k-net...

Sinon, si tu as un routeur perso, tu peux monter un tunnel vers Milkywan (c'est mon asso), je fais ça chez moi ;-)

Si Orange y arrive, quelle est la différence avec les autres opérateurs Ils ne sont pas sur le réseau du SIEA ?
Si je ne dis pas de connerie. Orange loue que la fibre noire.

Citation de: patrick le 27 Avril 2017 à 10:15:11
Si Orange y arrive, quelle est la différence avec les autres opérateurs Ils ne sont pas sur le réseau du SIEA ?

Exactement, ils sont sur leurs propres équipements.

On dirait que depuis quelques heures (ou jours, je ne ping6 pas toutes les cinq minutes), la connectivité IPv6 est rétablie.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est réparé de manière durable (solution trouvée entre KNet et le SIEA), ou si ça peut repéter du jour au lendemain ? Parce que ça vaut quand la peine de savoir si c'est préférable de boucher les tunnels ou de les laisser ouverts en prévision de la prochaine panne...

Et oui, je sais, je suis lourd avec mon IPv6, mais b***l, on est en 2017 ! Pas la peine de me répondre "ça sert à rien, tout fonctionne en IPv4", parce que dans ce mode-là on peut aussi répondre que la vie fonctionne sans internet :)

PS oui, j'ai également demandé au support, mais lors de la panne les utilisateurs du forum avaient l'air mieux au courant, ou du moins plus réactifs.