Panne IPv6

Démarré par Frank, 23 Mars 2017 à 13:15:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis aujourd'hui à ~3h du matin, plus de connectivité IPv6 vers l'extérieur. Pas de problème en v4

Depuis l'extérieur (v6), on a:
Citation
6:  ams-ix.kwaoo.net                                     32.264ms
7:  border1-sgp-ng.kwaoo.net                             31.903ms
8:  border1-sgp-ng.kwaoo.net                             34.023ms
9:  no reply
...

Rien changé de mon coté.

Des idées ? Merci ;-)

C'est tombé chez Thibault aussi, le SIEA fait des bidouilles en ce moment.

J'ai bien peur qu'il faille faire le deuil de v6 sur le réseau un petit moment :/

C'est quand même con de faire tomber l'IPv6 en 2015 2016 2017...

Le fait d'être client pro pourrait-il faire changer les choses d'une manière générale (je pourrai peut-être l'être d'ici quelques mois) ?

Aucune idée, je pense que l'infra grand public et pro sont différentes.

Pas de bol, SixXS a annoncé sa fin aujourd'hui: https://www.sixxs.net/sunset/ :'(

HE est toujours là, et il y'a toujours des solutions qui existent  ;D

Jack doit voir ça avec le SIEA... Nous n'avons pas de délai pour le moment.

Super; merci pour le suivi  :)

(Pour info, ca a super bien marché pendant plus d'un an; sauf les packet drop de décembre)

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je n'ai plus l'IPv6 à Collonges - Pays de Gex.
Je ne voie pas de sujet dans panne et plus de mise-à-jour de celui-ci, suis-je un cas isolé ?

Je suis dans le même bain, donc on est bien au moins deux ;-)

C'est le vilain SIEA.

Faute au SIEA ou pas, pour le client ca ne change pas grand chose ;-)

Dans l'ain l'IPv6 n'est pas officiellement supporté donc si ca change tout. Il faut voir l'IPv6 dans l'ain comme un test.

Pas officiellement supporté ??

J'ai mon bloc IPv6 depuis le 6 Juin 2012 qui fonctionne presque à merveille depuis ces presque 5 ans. J'ai eu un problème de suppression de mon bloc en Février 2016 pour lequel j'ai eu du support officiel et très bon d'ailleurs.
Heureusement que le fallback fonctionne bien car il y a des lustres que j'héberge quelques services en dual stack et dont la part d'accès en ipv6 n'est pas négligeable.

Bref je comprends que cela puisse prendre du temps à résoudre avec le SIEA et je l'accepte car l'ipv6 n'est pas vital et son absence non bloquante, mais je ne comprends pas qu'on me dise que l'ipv6 n'est pas supporté 5 ans après son lancement.

K-net a lancé l'IPv6 sur le réseau de l'Ain alors que ce n'est officiellement pas supporté par le SIEA.
Quand j'ai rencontré le SIEA pendant l'été 2016, on en a parlé, c'est dans la todo mais pas une priorité.

Sinon je sais très bien que ça fonctionnait avant.