FTPs

Démarré par chalou, 24 Mars 2017 à 16:53:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chez moi 10 ports suffisent largement
Il n'y a que 2 personnes en simultané au pire

Apresè faut adapter en fonction du nombre de personnes qui se connecte en simultané ;)

C'est surtout en fonction du nombre de sessions TCP ouvertes par le client, et 10 ça me semble peu, il est possible que ton client tombe en erreur et que tu aies des mauvaises perfs.

Bonsoir

C'est juste pour qu'un seul client récupère un ou deux fichiers maximum à la fois.
Je ne sais pas comment le FTP fonctionne: un port passif par téléchargement de fichier ? (sans downloader optimisé)


#19
C'est le serveur qui envoi le numéro de port au client pour établir la connexion data (mode passif)

En générale une session pour browser et une session par transfert

Donc dans mon cas je suis assez large avec mes 10 ports ;)

Et dans le tiens aussi, 10 suffit largement pour deux transferts silmultanés



#20
Bonjour

Je viens de faire des essais de connexion entre un client internet et mon NAS qui contient un serveur FTP
Le port du serveur FTP est bien rerooté sur mon NAS dans la K-box V2
La plage de port passif est rerooté aussi suivant cette orthographe:
FTP NAS   protocole: FTP   IP source: *  port source: port début:port fin   IP destination: 192.168.1.XX   Port destination: rien entré    actif: X

Sur le client internet la connexion FTP explicite sur TLS n'a jamais réussit à passer le login: erreur sur le mot de passe
En anonymous, il y a bien connexion sur le NAS mais l'affichage des répertoires du NAS ne fonctionne pas.
J'ai essayer toutes les combinaisons sur les jeux de caractères, forcer UTF8, accepter ou non l'unicode sur le serveur, rien à faire
Je ne sais pas ce qui coince, le NAT de la k-box V2, le serveur ou la configuration du client mais impossible de transférer quoi que ce soit.

Si je fais les tests FTP sur mon réseau local, ça fonctionne à tous les coups.


#21
RE

Remarquez que mes problèmes de répertoire racine du serveur FTP qui ne s'affiche pas sont exactement ce qui a motivé le début de cette discussion.
Si quelqu'un fait fonctionner avec succès un serveur "FTP explicite sur TLS" branché derrière une k-box V2, ce serait intéressant de nous le dire.
car on peut suspecter un problème de NAT sur la V2.
Mon fiston a aussi des problèmes de jeux en ligne, le rerootage de port ou de plage de port ne change rien.
L'UPNP qui est activé chez moi ne résout pas tous les problèmes de NAT

Aucun probleme pour moi avec FTP TLS
Par contre j'ai la box v1 🙂

Mais je pense que cela fonctionne aussi avec la v2
C'est du NAT statique basique

Ya deux etapes a valider

1/ le login
Port 21 par defaut (modifiable sur nas) a rediriger sur la box
Desactiver login anonyme sur service nas ftp et verifier que le service ftp est bien activé pour les users

2/ browsing arborescence et telechargement
Par defaut cela ne fonctionne pas avec TLS
Sur le nas ds option avancer
Definir plage de port (a ouvrir sur box egalement)
Et indiquer explicitement adresse IP (ip publique de la box Knet)


Le probleme vient de votre ouverture de flux, il faut ds tous les cas
Ip source = *
Port source = port ou plage
Ip dest = ip nas local
Port dest = meme port ou plage port que source

En local marche forcement car pas de NAT

Citation de: chalou le 10 Avril 2017 à 17:05:53

1/ le login
verifier que le service ftp est bien activé pour les users
L'utilisateur que j'ai utilisé n'avait pas droit au FTP, cela doit expliquer pourquoi j'avais une erreur de mot de passe.
Rectifié

Citation de: chalou le 10 Avril 2017 à 17:05:53
2/ browsing arborescence et téléchargement
Par defaut cela ne fonctionne pas avec TLS
Sur le nas ds option avancer
Définir plage de port (a ouvrir sur box également)
Et indiquer explicitement adresse IP (ip publique de la box Knet)

Mettre l'IP internet de la box K-net me provoquait une erreur sur la connexion du client. J'avais supprimé ce paramètre
Pour le reste, c'était bon.

Citation de: chalou le 10 Avril 2017 à 17:05:53
Le problème vient de votre ouverture de flux, il faut ds tous les cas
Ip source = *
Port source = port ou plage
Ip dest = ip nas local
Port dest = même port ou plage port que source

Je ne tape pas le port destination car la page de configuration K_net fait elle même le bon remplissage
Pour le reste, c'est bon.
Maintenant, le mot de passe devrait fonctionner mais j'ai un doute sur l'affichage des répertoires distant.
Affaire à suivre.

Bonsoir

J'ai pu refaire un essai de transmission FTPs.
ça fonctionne bien. Le problème ne venait pas d'une redirection de port sur la k-box V2 mais de droits sur l'appli FTP qui manquait sur ma configuration.
Les coupures réseaux que j'ai vu passer sur le réseau Europ'Essonne vers 12 H aujourd'hui ont l'air de se calmer, j'espère pouvoir utiliser mon serveur FTP