[Terminé] Perte de débit montant & paquets (Europ' Essonne, CAVO)

Démarré par maxime91, 08 Avril 2017 à 20:54:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il va falloir le secouer l'opérateur d'infrastructure... J'espère qu'il a au moins déjà trouvé où le tuyau est bouché.
Mais j'ai bien peur que rien ne soit réglé avant au moins mardi.

Mouais... ben va falloir envisager une remise sur la prochaine facture si ça perdure  >:(

Merci en tous cas.. Tous mes encouragements à JB :D

#32
Citation de: sphaxslayer le 15 Avril 2017 à 23:44:32
Mouais... ben va falloir envisager une remise sur la prochaine facture si ça perdure  >:(

Merci en tous cas.. Tous mes encouragements à JB :D

Une remise sur la facture serait un minimum mais je pense pas qu'ils le feront, ca serait très surprenant, ils ne font pas de clientélisme, garder les gens ne les intéresse pas.
Comme dis Christophe, rien ne sera résolu au moins avant Mardi je pense, ils vont nous mettre minimum 4 jours dans le c.... la Dolcé Vita :)
Ils doivent considérer que tu as toujours une connexion, même à 0,5 mb, donc toujours du service lol.

En revanche on peut se poser de réelle question sur le monitoring de l'infra car ce problème est présent depuis Vendredi toute la journée.
Ils l'ont surement identifié mais passer sous silence ;) ou sinon, c'est qu'ils sont en dessous de tout.

Les stats de timeout vers le DNS KNET, à noter que la journée du 16 n'est pas terminée.
(méthode : ping toute les 10 secondes du DNS)

(http://img4.hostingpics.net/pics/956690DNSKNET.jpg)


On retrouve toujours votre finesse dans l'écriture ;)

Sinon, on attend un retour de l'opérateur d'infrastructure pour le moment, pour localiser le problème. Et, avec le week-end de Pâques, on n'attend effectivement pas de retour avant mardi malheureusement.

Sinon, pour les remises, c'est par mail qu'il faudra demander, et c'est regarder au cas par cas.

#34
Désolé si la poésie ne plait pas, mais je ne suis pas la pour faire des sentiments, ni remonté à votre place les incidents de production.
Un week-end de 4 à 5 jours de perdu et rien en retour si ce n'est qu'il va falloir aller pleuré individuellement et brulé un cierge pour un quelconque dédommagement, perso, je trouve cela lamentable.

Quand la situation impactes tout le monde dans un secteur, il serait tellement plus honnête :

- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
- de proposer un dédommagement à l'ensemble de vos clients

Bref, la qualité de service n'est pas au rendez-vous pour moi...
Moi si je travaille pas, je suis pas payé, et vous ? y en a qui ont la belle vie !?



Citation de: Android91 le 16 Avril 2017 à 10:29:00
Je veux bien que ça vienne de l'opérateur d'infra mais franchement, déjà que je paie 55€ tous les mois pour une connexion loooiinn du giga et un service TV inutilisable alors j'espère bien un geste commercial...

Je dirais que peu importe d'où cela vient, c'est pas le problème du client mais celui de l'opérateur, leur cuisine interne ne nous regarde pas.
En revanche, il sera intéressant de voir ce que proposera l'opérateur en dédommagement, nous partagerons le geste commercial pour voir si K-NET a un minimum d'honnêteté à ce niveau la.

Merci à K-NET de nous indiquer à quel adresse il faut faire la réclamation.


Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
Désolé si la poésie ne plait pas, mais je ne suis pas la pour faire des sentiments, ni remonté à votre place les incidents de production.
Un week-end de 4 à 5 jours de perdu et rien en retour si ce n'est qu'il va falloir aller pleuré individuellement et brulé un cierge pour un quelconque dédommagement, perso, je trouve cela lamentable.

Quand la situation impactes tout le monde dans un secteur, il serait tellement plus honnête :

- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
- de proposer un dédommagement à l'ensemble de vos clients

Bref, la qualité de service n'est pas au rendez-vous pour moi...
Moi si je travaille pas, je suis pas payé, et vous ? y en a qui ont la belle vie !?


Je pense que Elrick n'a pas tout à fait tort dans le principe. Un email d'avertissement aux clients aurait été un minimum. Tout le monde peut comprendre que cela tombe au plus mauvais moment et mais la communication c'est important surtout dans ce type de situation.
Comme tout semble se régler au cas par cas, je pense que celui qui ne réclame pas n'a aucune chance d'avoir des nouvelles du service commercial, donc dès que le problème sera résolu, pour ma part, je les contacterai pour demander un dédommagement.

Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est une remise en service rapide. Je comprends que ça tombe très mal en plein WE de Pâques et que le problème n'est pas chez K-Net, mais j'espère que ça va ne va pas durer au-delà du début de semaine.
La remise, je m'en moque tant que ce genre de phénomène reste exceptionnel et qu'il ne dure pas trop longtemps (trop longtemps pouvant être variable d'un client à l'autre).

Hello, bon je voulais pas lancer une polémique avec ma remarque (qui n'est sortie que d'expériences avec 2 autres gros opérateurs qui commencent par un S et un O pour ne pas les citer :P)

Je ne suis pas à la journée près non plus, en revanche, je rejoins le monde sur la partie comm'. Enfin bon, ne spéculons pas si ça se trouve, y'aura pas de souci pour un geste, et il suffira de le demander ^^ En revanche je n'accepterai pas personnellement l'argument du "c'pas nous, c'eux" => effectivement, K-NET doit avoir son armée d'avocats (ou au moins des contrats) pour faire valoir son droit à dédommagement en cas de problèmes de leur partenaires.

Je salue quand même le fait qu'une personne de chez K-NET ait pris le temps de répondre au thread... au moins il a été vu, faut espérer que l'info soit remontée ^^

Mais j'y pense, vous pensez que nous on pourrait justifier un défaut de paiement "suite à un problème de l'opérateur d'infrastructure" (= le détendeur de la CB)  ;D ;D ;D Héhé on blague on rigole, en attendant on pourra pas aller chasser le lapin de Pâques sur le site si on n'a pu de connexion :'(

Je suis d accord avec l idée d envoyer un mail pour rassurer les gens sur la prise en charge du problème, cela dit mes précédentes expériences passées chez de grands operateurs me montre que ce n était pas mieux voir même pire. Lá au moins je suis rassurré par une réponse directe d une personne de chez KNET. Chez SFR par exemple, j ai passé plusieurs semaines avant d avoir autre chose qu un call center a l étranger au bout du fil... Et chez free ils prenaient un malin plaisir a faire les mises a jour de box a 21h quand le film commence..

J envisagerais personnellement de me faire octroyer une remise si on ne m explique pas régulièrement l avancement de la résolution du problème mais si l on m informe régulièrement je ne le ferais probablement pas.

Le problème touche aussi les autres FAI
https://lafibre.info/val-dorge/offre-giga-a-sgdb/msg432949/?boardseen#new

Depuis quelques jours les débits en Upload sont catastrophiques , à peine quelques centaines de kilobits.

Forcément si ça vient du fournisseur d'infrastructure.
J'espère que ça va mettre suffisamment la pression à Tutor ou Covage ou je ne sais qui pour qu'ils se bougent le derrière.

Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
Pour le moment, nous ne sommes pas convaincu que tous les clients soient impactés. Par exemple, l'agence d'Epinay-sur-Orge : 0 perte, débit normal.

Pour le reste, j'ai déjà répondu. Ce n'est pas moi qui fixe les règles.

Impacté aussi sur Villiers sur orge...

dans l'attente...

Bon weekend avec ce soleil quand même

Idem micro coupure depuis 2 jours.

A villiers sur orge aussi