La TV fige quand il y a un gros téléchargement

Démarré par Grouiiik, 04 Avril 2017 à 10:04:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai la TV qui freeze quand ma bande passante est intégralement occupée par un téléchargement (Steam par exemple).

Y a t'il une solution ?

Salut , tu bride steam :)
Chez k-net , ta pas de bande passante dédié à la TV(A part sur le réseaux Altitude à confirmé ! )
Cordialement

Ok, mais si je bride Steam à 90% et que quelque chose d'autre vient prendre les 10% restant, j'ai le même problème.

Citation de: Grouiiik le 04 Avril 2017 à 10:12:57
Ok, mais si je bride Steam à 90% et que quelque chose d'autre vient prendre les 10% restant, j'ai le même problème.
C'est vrai.   ::)

J'ai bien la possibilité de prioriser certaines machines sur mon réseau via QoS, mais c'est une fonctionnalité logicielle qui va plafonner le débit de traitement du routeur à environ 200 Mbits.

Du coup, je me demandais s'il était possible que K-Net priorise la source de ses flux TV ?

C'est peut-être une question bête, j'y connais pas grand chose en réseau.

En fait à ma connaissance c'est le CPE (pour ceux qui sont dans l'ain) qui sature dans ce cas, même si on met une qos sur le routeur...

Je suis sur Covage.

Tant que je suis à 100M, la solution de la QoS sur le routeur pourra faire l'affaire.

Je verrai quand je serai au giga, la ligne ne saturera peut-être plus aussi facilement.

Du coup, pas de possibilités coté K-Net de faire quelque chose ?

#8
La TV est en IP donc il n'y a pas grand chose de prévu pour le moment car très compliqué à mettre en place et plus usine à gaz qu'autre chose. Effectivement le problème ne devrait plus se poser en Gigabit (à part si vous arrivez à saturer à ce débit mais il faut y aller).

Citation de: thedark le 04 Avril 2017 à 10:07:40
Chez k-net , ta pas de bande passante dédié à la TV(A part sur le réseaux Altitude à confirmé ! )
Non pas sur le réseau Altitude non plus

En fait si tu met un routeur qu gère la Qos ou équivalent, ca améliore les choses.
Je teste un routeur Synology depuis peu, j'ai mis le NAs Synology en priorité (serveur TV) ainsi que la TV pour les autres services (netflix, molotv... qui vient enfin d'arriver sur Android tV ^^)
Et apparemment plus de soucis.

Bon après le Syno (Nas pas routeur) il télécharge aussi, mais je lui ai mis des limites.

En fait sinon il suffirait d'une QOS à l'ancienne vers l'ip/adresse du serveur TV de Knet.

Citation de: Daweb le 16 Avril 2017 à 08:20:25
Je teste un routeur Synology depuis peu,

Rien a voir mais tu a réussi a configurer l'IPv6 dessus ?
Si oui si tu peux donner quelques infos sur le topic dédié au routeur perso ça m'aiderais bien

Non j'ai pas encore testé l'IPV6 (qui marchait très bien sur le Tplink d'ailleurs)