Disponibilité à Pregnin

Démarré par Ranger, 19 Mai 2010 à 14:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je viens d'appeler K-Net et une gentille dame a regardé ce que Reso-Lian annonçait pour mon dossier : quelque chose comme "installation retardée, attente finalisation raccordement NRO 13"... pas très informatif et apparemment lié à un pylone électrique...
Je pense que cela concerne Pregnin en général.
La gentille dame m'a conseillé de voir avec la mairie afin de voir s'ils pouvaient me donner plus d'info...bein voyons !
Je me doutais bien qu'on allait essuyer les platres !
Soyons donc patient.

Déjà vous avez une réponse de la part de Reso-Liain, parfois, c'est moins précis que cela  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

@DrJaquot: sais-tu ou se trouve ce NRO13 ?

@Rrraf : elle est arrivée par ou la fibre dans Pregnin ?

Bonne journée

Petite info du jour...

Cet après midi, rue des fontaines il y avait des travaux sur les différents pylones. Les gars étaient en train de passer la fibre en aérien. J'ai discuté avec eux et ils m'ont appris que le fameux NRO13 était en fait la grosse armoire fibre installée à l'entrée de Pregnin (vers le rond point). Cette armoire ne demande plus qu'à être raccordée... mais ils ne savaient pas vraiment ce que pourraient être les délais... une ou deux semaines...

Au moins on sait que les chose avancent !

Bonjour

Merci DrJaquot pour ces nouvelles encourageantes, je vais regarder ce soir en rentrant ce fameux NRO13...

Si ils on fait la rue des fontaines ils vont peut-être faire la rue des cheminets dans la foulée (l'espoir fait vivre  ;))

Bonne journée

C'est sur, ayant fait maintenant ma demande, j'ai remarqué il y a quelque semaines, qu'il y avait des grosses gaines à la sortie du rond-point de l'entrée de Pregnin (côté vie Destraz), et maintenant il y a une grosse armoire, preuve qu'il sont moins "branleurs" que Orange, qui, en 10 ans n'as pas fait bouger les lignes ADSL d'un iota, Merci SIEA !

Bonjour

Hier soir j'ai vu des cables enroulés au pied du dernier pilone de la rue des cheminets (sur la fin de la rue les lignes sont enterrées), ils descendaient du pilone et rentraient dans une gaine verte.

La fibre est donc à 100 mètres de chez moi mais je n'ai toujours pas été contacter pour l'installation, restera à savoir quand ce fameux NRO13 sera connecté, est-ce l'armoire grise qui est entre le rond-point et le chemin du moulin des ponts (plus connu sous le nom du chemin de la déchèterie  :))

Bonne journée


Citation de: DrJacquot le 12 Octobre 2011 à 15:44:55
Petite info du jour...

Cet après midi, rue des fontaines il y avait des travaux sur les différents pylones. Les gars étaient en train de passer la fibre en aérien. J'ai discuté avec eux et ils m'ont appris que le fameux NRO13 était en fait la grosse armoire fibre installée à l'entrée de Pregnin (vers le rond point). Cette armoire ne demande plus qu'à être raccordée... mais ils ne savaient pas vraiment ce que pourraient être les délais... une ou deux semaines...

Au moins on sait que les chose avancent !


Oui mais pas super vite ca fait trois semaines depuis ton message et toujours rien les gaines descendent toujours des pylones pour rentrer dans les gaines disparaissent sous le sol et après mystère, avec un peu de chance c'est pour Noel ;-)

Bonjour,

J'ai appelé le SIEA vendredi et d'après eux, Pregnin ce n'est pas pour demain et ils ne peuvent indiquer aucune date.

Cordialement

#54
Le SIEA ne donne pas de date pour la mise en service de NRO, ils ont essayé et ont eu beaucoup trop de plainte de délais non tenu.
Je vous ai donné une estimation de 6 mois entre la pose de la fibre et la mise en service du NRO, on vient d'attaquer le 7eme mois.

Ce matin, deux équipes etaient à pied d'oeuvre à coté du NRO.


Et bien ce matin, il y avait 2 equipes, une près du NRO, une près du rond-point qui part après sur Veraz, et celle du rond point faisaient une grosse tranchée, et apparement, ils reliaient quelque chose au pylone du Chemin du Fierney, sans doute le lien entre la vie destraz, le nro et le fierney  :P

Excusez moi, je voulais juste savoir si mon dossier est bien en marche, car j'avais eu des problèmes, car à l'époque je m'étais abonné avec Luxinet qui me promettait une offre disponible en une dizaine de semaine, délai qui c'est fait hypra-méga-ultra explosé, donc j'ai résilié avec eux, je voulais juste savoir donc si mon dossier n'était pas bloqué.

Rien d'anormal sur votre dossier pour l'instant.


Bonsoir

J'ai parle avec les personnes qui raccorde le nro de pregnin ce soir et ils m'ont dit que le nro n'était pas encore raccordé en électricité et qu'ils ignoraient quand ils le serait eux devraient finir le raccordement des fibres demain

Donc apparemment pas de fibre pour Noël

Bonne soirée

A chaque NRO, le Consuel doit venir l'alimenter. Ça prend parfois un peu de temps.
Adrien Grelet
Equipe K-Net