Transfert de ligne vers un autre opérateur

Démarré par Rinchama, 26 Avril 2017 à 15:09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma mère souhaiterais reprendre Free en parallèle à K-NET que je conserverais moi.
Elle va vouloir récupérer son numéro de téléphone en 09.

Du coup lors de l'inscription à Free, est-ce que cela lancera une résiliation de K-NET ou non si elle demande à conservé son numéro actuel ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Fais un mail à info@k-net.fr en expliquant ta demande,  ils pourront mieux te guider.

Une resiliation surement pas comme la téléphonie fait partie non dissociable de l'abo internet, au pire quand ton N° est porté ailleur (au moyen du RIO), tu en redemande un autre a K-Net si tu veux vraiment garder une ligne voip K-Net.

Maintenant je te conseille OVH pour porter ton N°, c'est 1€/mois, et plus performant que Free et K-Net pour la telephonie, notament pour les services inclus, et leur interface web de management de ta ligne, sans comparaison.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 26 Avril 2017 à 22:03:26
Maintenant je te conseille OVH pour porter ton N°, c'est 1€/mois, et plus performant que Free et K-Net pour la telephonie, notament pour les services inclus, et leur interface web de management de ta ligne, sans comparaison.
Bonjour

Une question: OVH fait il du filtrage téléphonique pour éviter la publicité qui vous dérange 4 fois par jour.
Chez Free, j'étais tranquille, chez K-net, même avec Blocktel, la liste noire, rien à faire.
Activer la liste blanche, n'est pas une solution, trop contraignant.

Citation de: albert91 le 27 Avril 2017 à 14:48:53
Citation de: miky01 le 26 Avril 2017 à 22:03:26
Maintenant je te conseille OVH pour porter ton N°, c'est 1€/mois, et plus performant que Free et K-Net pour la telephonie, notament pour les services inclus, et leur interface web de management de ta ligne, sans comparaison.
Bonjour

Une question: OVH fait il du filtrage téléphonique pour éviter la publicité qui vous dérange 4 fois par jour.
Chez Free, j'étais tranquille, chez K-net, même avec Blocktel, la liste noire, rien à faire.
Activer la liste blanche, n'est pas une solution, trop contraignant.
OVH utilise le même service que K-NET
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/filtre-appels.xml

Le filtre téléphonique de Free était particulièrement efficace. Celui d'OVH est manuel, faut entrer les numéros à blacklister les uns après les autres.

Pour faire un petit retour d'expérience, je me suis un peu battu fin mars contre ces démarchages qui commençaient à me saouler pour de bon (j'en suis arrivé à mettre une liste blanche sur ma ligne... donc tous ceux qui n'en faisaient pas partie se faisaient rebuter. Pas terrible sur le long terme).

En fait, en recherchant son nom + son numéro de téléphone sur Google, on trouve énormément de sites qui nous ont fiché un jour, même si ça fait 2 ans qu'on ne parait plus dans l'annuaire, les coordonnées sont conservées.
Même pire, j'ai retrouvé mon numéro de téléphone portable, à l'adresse de ma sœur. Je l'avais communiqué une fois à Orange juste pour l'intervention d'un technicien ; ils m'ont fiché sur le 118712 à une adresse qui n'est pas la mienne...

Le site le plus stupéfiant sur lequel je suis tombé est celui-ci : http://adresse-francaise.com/search.php
En recherchant sa rue, on retrouve les numéros de tous ses voisins (pas très à jour, mes anciens voisins figurent dessus alors qu'ils ont déménagé en août 2014 ; ma nouvelle voisine est sur liste rouge donc son numéro n'est jamais venu "écraser" celui des précédents occupants). Mais tu m'étonnes que ça fait une excellente ressource aux prospecteurs, ils ont tout, nom, prénom, adresse, position GPS (avec Google Maps, ils ont même le logement en photo du coup).

"La Base Prospect BtoB est une base de données destinée au marketing qui a pour but de référencer les coordonnées des professionnels uniquement. Elle contient les noms, activités, adresses , téléphones et positions géographiques de plus de 2,5 millions d'adresses"... en libre accès quoi !

Je ne sais pas si c'est dans la tête ou réellement un fait, mais rien qu'en me radiant de ce site et de 3 autres ; mon journal d'appels entrants a très largement fondu en Avril. Je vous inv|cite donc à vous supprimer de ce site et de tous les sites sur lesquels vous vous retrouveriez peut-être à votre insu (agnats, gepatroj - pas réussi à me dégager de celui-ci -, annuaire.118000.fr, etc.)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: albert91 le 27 Avril 2017 à 14:48:53
Une question: OVH fait il du filtrage téléphonique pour éviter la publicité qui vous dérange 4 fois par jour.
Chez Free, j'étais tranquille, chez K-net, même avec Blocktel, la liste noire, rien à faire.
Activer la liste blanche, n'est pas une solution, trop contraignant.

OVH te propose plusieurs solutions, entre la white list, black list...

Ce qui est pas mal est la possibilité d'utilisé les wildcad "*" dans tes N° blacklist.
Ne pas oublier que ces démarcheurs achète des ranges voip d'une 100ene de N° pour appeler, comme ils savent bien que les "annonymous" sont passé a la poubelle avec une message qui informe l'appeleant qu'il veux pas de demarchage publicitaire.

Tu peux p.ex mettre un filtre comme 016522* qui enverra le destinataire sur la messagerie de ta blacklist pour tous les N° qui commence par 016522

Tu peux faire une messagerie personalisé avec un message du genre "Tous nos collaborateurs sont occupés, merci de patienter", avec une petite musique de Madonna, donc quand tu recois un appel d'un emmerdeur, tu le devie sur la bonne messagerie (tres facile sur un Gigaset) pas besoin de perdre du temps a expliquer que ca t'interrse pas de faire chasser les thermites de ta toiture , je te promets qu'ils tiennent pas plus de 2 minutes avant de racrocher,    :)

Faire des blacklist c'est assez fastidieux, mais ca fonctionne bien si on se donne la peine de la mettre a jour, la mienne doit faire 3 pages,,,

Pour OVH je crois qu'is ont modifés les conditions recament, mais bon pour 1€ j'ai droit a 2 lignes simultanée et tous les services qui vont avec, vraiment rien a redire, surtout que c'est up a 99.9 % du temps et un service irréprochable, et si la fibre est down, mon reseau  passe sur l' ADSL ou la 4G, donc pas de soucis de coupures.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip