Futur client

Démarré par Olivier80, 18 Mai 2017 à 12:15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Hugues le 18 Mai 2017 à 16:35:18
Citation de: Olivier80 le 18 Mai 2017 à 16:08:49
Et alors ?

Alors, tu connais spf ? dkim ? Des choses qui lient intimement le domaine à son serveur SMTP justement, pour éviter que n'importe qui usurpe une adresse Mail. C'est pour ça, entre autres qu'utiliser un autre SMTP que celui lié à son domaine est une mauvaise idée.

SPF oui, mais je n'ai jamais testé. Rien ne m'empêche d'enregistrer mon IP Wan, mais alors je risque pas de passer pour un spammeur sur un tél. mobile ?
Et SPF, ça peut aussi marcher avec le SMTP de mon FAI, non ?

Dkim, je ne connais pas ; mais je vais me renseigner de ce pas.

À vrai dire, le problème est que le serveur SMTP d'OVH est très limité... voir totalement inutilisable pour une utilisation pro., même d'une petite société.
Maintenant, pour une utilisation perso., j'avoue que ça devrait être utilisable !

Oui avec l'évolution des systèmes anti spam de plus en plus stricts, il faut maintenant éviter les transferts et utiliser le SMTP associé si possible au domaine. Et bien déclarer sur le domaine le spf

Citation de: Olivier80 le 18 Mai 2017 à 17:39:36
Et SPF, ça peut aussi marcher avec le SMTP de mon FAI, non ?
Non, car tu ne connais pas l'IP du SMTP de ton FAI, chez Orange, c'est un loadbalancing par exemple.

Citation de: Olivier80 le 18 Mai 2017 à 17:39:36
À vrai dire, le problème est que le serveur SMTP d'OVH est très limité... voir totalement inutilisable pour une utilisation pro., même d'une petite société.
Maintenant, pour une utilisation perso., j'avoue que ça devrait être utilisable !

Vu le nombre de clients que j'ai sur un mutu OVH, je suis curieux de connaitre tes raisons, OVH est super bon sur les mails.
Puis bon, pour moi un SMTP utilisable seulement sur un seul réseau, c'est tout à fait inutilisable.

OVH n'a pas de Webmail correct, mais après pour le reste ca marche très bien.
Il suffit de l'utiliser avec soit un bon logiciel comme TB en Imap et ca roule, ou avec un compte Gmail par exemple configuré en pop, ca marche très bien aussi en profitant d'un bon webmail.

Citation de: Hugues le 18 Mai 2017 à 16:30:56
Non non, c'est bien ton fournisseur de messagerie, si tu regarde tes MX records, c'est bien ceux d'OVH que tu utilise.
Ce n'est -PAS- à ton FAI d'assurer l'envoi de tes messages, c'est à ton fournisseur de mail.

+1,

d'ailleur la majorité des FAIs rejette tes mails qui proviennent pas de leur service fourni, mais c'est pas un pbs, si tu as un SMTP avec ton email actuel, tu l'utilise et ca fonctionnera tres bien.

Si tu en as pas tu utilise simplement un relais qui passe partout comme http://www.relai-smtp.com/

Je l'utilise perso pour remonter des stats/alarmes de certains équipment reseaux/ups  (plus tout jeune...) ou il est impossible de configurer autre chose que le port 25, ce que quasi tous refuse, avec relai-smtp.com ca fonctionne nikel, quel que soit le FAI, ma fibre K-Net, ou les liaisons de backup BT en 4G, ou Free et Orange en ADSL.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Hugues le 18 Mai 2017 à 17:44:14
Vu le nombre de clients que j'ai sur un mutu OVH, je suis curieux de connaitre tes raisons, OVH est super bon sur les mails.
Puis bon, pour moi un SMTP utilisable seulement sur un seul réseau, c'est tout à fait inutilisable.
Le SMTP d'OVH est limité à quelques courriels par heure, de mémoire ça peut même descendre à 100 courriels maxi. par jour pour toute une entreprise derrière la même IP.

quelques ? C'est 300 mails par heure et par ip...

Avec une précision : Ces différentes limites peuvent être dépassées pour**des besoins professionnels**

Citation de: Hugues le 20 Mai 2017 à 17:47:19
quelques ? C'est 300 mails par heure et par ip...

Avec une précision : Ces différentes limites peuvent être dépassées pour**des besoins professionnels**

Moi j'avais cette info et cette limite :
B- La temporisation et le quota
OVH temporise l'envoi des mails par SMTP à 1 adresse (1
destinataire) toutes les 10 secondes. Ça n'a l'air de rien, mais
il faut 100 secondes pour envoyer le même message en Copie
Carbone (le champ CC) à 10 personnes. On croit que son
logiciel de mail est bloqué, mais non, c'est le SMTP d'OVH qui
temporise.
Ensuite OVH applique le quota suivant:
- limitation à 50 e-mails / heure
- limitation à 100 e-mails / jour / adresse IP / compte (si vous
avez un autre compte, c'est 100 e-mails / jour de plus) si
utilisation du SMTP-AUTH (connexion au smtp avec un
identifiant et mot de passe comprenant votre adresse e-mail et
son mot de passe)
- limitation à 300 e-mails / jour / adresse IP / compte si
utilisation du POP-BEFORE-SMTP (relevez d'abord vos e-mails
avant d'envoyer des messages; l'identification préalable du
compte POP vaut autorisation d'utilisation du SMTP sans mot
de passe pendant quelques dizaines de minutes


Ce qui signifie que sur un serveur Exchange configuré avec le SMTP d'OVH c'est inutilisable...

Mais ça a peut-être changé depuis, ou bien il y a une autre config. plus intéressante à faire sur un Exchange.


Dans tous les cas quel que soit le FAI que tu choisit, le SMTP a de nombreuse restrictions, donc c'est pas un critère pour choisir un FAI, qui te fournira un SMTP pour un usage "normal", pas du spam ou des mailing list de 5000 mails a l'heure....

Maintenant si tu as vraiment besoin de ca, OVH propose le service et relai-smtp.com aussi, c'est des service qui sont pas gratuit, mais faut garder a l'esprit que une offre "grand public" d'un FAI est pour un usage domestique.

Avec k-Net tu auras pas de soucis, en choisantt un fournisseur SMTP qui convient a ton usage "anormal"  ;)

Perso aucun soucis avec K-Net, alors que on a tous des messagerie différente dans la famille, Gmail, Romandie.com, Free et autres.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip