Débit descendant ultra lent

Démarré par YvesB, 07 Mai 2017 à 21:48:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Speed test: ping 6ms, descendant 0.25Mbps montant 38.44Mbps. Un problème quelque part?



J'ai le même problème et je suis de Ornex.
Pour ma part ce problème est présent uniquement lors de test en wifi, peu importe le périphérique utilisé (smartphone ou PC)


Je penses que tu devrais également préciser ces informations

  • Test réalisé en wifi ou câblé ?
  • Quel modèle de routeur ?

Ca manque de précisions, tu peux connecter un laptop en RJ45 100 MBs directement sur le CPE (a la place du router)

Tu clone la MAC address (celle du router) sur l'interface du PC, sinon ca marche pas...  et tu le met en DHCP, ensuite tu lance un speedtest, tu dois arriver entre 90 et 100 MBs dans les 2 sens,

Au cul du router c'est forcément plus bas, mais pas au point que indique.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
ma connexion était aussi mauvaise en wifi ou en filaire connecté sur la box  :'(
mais là je viens de re tester et ça dépote, presque 100Mbps dans les 2 sens  ;D

Pour info j'ai changé mon câble rj45, l'autre était mort.
Ça n'explique quand même pas le si mauvais débit en wifi.
À suivre...

Citation de: miky01 le 08 Mai 2017 à 17:53:36
Au cul du router c'est forcément plus bas, mais pas au point que indique.

Non, le routeur sait router 100Mbit/s. Aucun intéret de le bypass si c'est pour gagner du débit......

J'ai toujours un débit descendant très très bas en wifi: moins de 1Mbps.
Débit montant entre 30 et 40Mbps.
Ça n'a jamais été si mauvais avant et je n'ai pas changé de config ou autre, je ne comprends pas.
En filaire ça marche super bien mais ce n'est évidemment pas pratique.


30 a 40 Mbs en WIFI c'est normal, c'est ce que j'ai aussi chez moi sur la bande 2.4GHz, mais c'est symétrique...

Comme conseillé par Hugues, essaye en 5 GHz, si tu peux avec un AP externe, tu sera fixé si le soucis vient d'un saturation.

As tu la meme chose sur differents PC/smartphone ?  Ca peux aussi etre le wifi de la box qui a un soucis, mais sans faire des tests, difficile a diagnostiquer la source.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: YvesB le 11 Mai 2017 à 11:24:37
J'ai toujours un débit descendant très très bas en wifi: moins de 1Mbps.
Débit montant entre 30 et 40Mbps.
Ça n'a jamais été si mauvais avant et je n'ai pas changé de config ou autre, je ne comprends pas.
En filaire ça marche super bien mais ce n'est évidemment pas pratique.
Bonjour,
Il faut appeler le support pour qu'on fasse une mise à jour du routeur. Il faut que vous soyez chez vous pour vous faire une manipulation sur le CPE.