Changement IP ?

Démarré par Daweb, 20 Mai 2017 à 21:02:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur Twitter : il y a cette info :

Afin de vous proposer un service optimal et toujours + performant, K-Net va opérer une migration des adresses IP abonnés le 06/06. (1/2)
Pas d'impact sur le fonctionnement des services, sauf des réajustements IP pour l'auto-hébergement. + d'infos sur votre Espace Abonné (2/2)

Rien dans l'espace abonné ?
Ca ne concerne peut êtr que certains clients ?
On peut avoir plus de détails.= ?


De ce que j'ai pu savoir, ça concerne l'Ain, et c'est pour résoudre un problème de fragmentation d'IPs, mais je suis curieux d'en savoir plus !

#2
Okay, donc ça serait le 6 juin, et uniquement pour les zones à Paris.

Pareil, je ne vois aucune info dans l'espace abonné.

Plus de précisions seraient les bienvenues:
- quelles communes/clients seront impacté(e)s?
- IPv4 bien sûr, mais quid de l'IPv6? (pensez aux clients qui ont des routeurs perso, la conf IPv6 est statique, configurée "en dur" dans le routeur)
- etc.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

tien, peut être qu'aprés je serais en France  :-X

Citation de: Hugues le 20 Mai 2017 à 22:43:17
Okay, donc ça serait le 6 juin, et uniquement pour les zones à Paris.

Oki :)
Pas concerné alors !

Citation de: xvi le 20 Mai 2017 à 23:45:07
Pareil, je ne vois aucune info dans l'espace abonné.

Plus de précisions seraient les bienvenues:
- quelles communes/clients seront impacté(e)s?
- IPv4 bien sûr, mais quid de l'IPv6? (pensez aux clients qui ont des routeurs perso, la conf IPv6 est statique, configurée "en dur" dans le routeur)
- etc.
Bonjour,
D'après ce que je vois vous n'êtes pas concerné et ça ne concerne que l'IPV4 à priori.

Citation de: Grégory le 22 Mai 2017 à 22:45:26
D'après ce que je vois vous n'êtes pas concerné et ça ne concerne que l'IPV4 à priori.
Merci de ces précisions!
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour, le message est affiché dans l'espace client uniquement pour les clients concernés. Il n'y a pas une liste précise de communes car c'est lié aux plages et non aux zones (même si certaines fois il y a une relation entre les deux).

Effectivement
CitationBonjour,
le 06 juin 2017, une migration totalement transparente pour vous aura lieu et suite à cette migration votre adresse IP va changer.
Le seul impact peut être si vous avez configuré cette adresse IP quelque part. Donc si ce terme ne vous évoque rien, vous n'avez aucune action à faire.

Votre adresse IP actuelle est :  associée à l'adresse MAC : .
Votre nouvelle adresse IP sera :

N'hésitez pas à contacter notre support au 09 72 325 325 si vous avez des questions (numéro non surtaxé).