Elgibilité maison

Démarré par metrix, 08 Juin 2017 à 22:43:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaite souscrire à une offre fibre optique, ma commune et ma rue ont été raccordées, d'ailleurs le boitier fibre est visible sur le poteau électrique juste en face de chez moi.

Cependant lors de la souscription à k-net on me signifie que mon logement n'est pas éligible.

J'ai le même problème sur le site ozone-fibre (opérateur concurrent), on voit sur l'image ci-dessous, le point rouge étant ma maison, les points verts mes voisins éligibles. On peut voir que mon logement est le seul de tout le quartier à ne pas être éligible ?!!
(https://img4.hostingpics.net/pics/590814Capturedecran20170604a144601.png)


Le logement est neuf et a été construit il y a 3 ans, ceci explique peut-être les difficultés rencontrées.
J'ai contacté K-net qui a confirmé ma non-éligibilité et qui n'a pas d'explication...

Quelqu'un pourrait-t-il me donner la démarche à suivre pour rendre mon logement éligible ?
La mairie de ma commune n'a pas su répondre..

Merci d'avance pour votre aide

C'est manifestement une erreur dans la base de donnée, probablement que ta maison est pas répertorée, maintenant c'est étonnant que K-Net t'a juste répondu qu' il y a pas d'explications, c'est pas vraiment dans leurs habitudes, ou tu es tombé sur la mauvaise personne...

Passe a l'agence pour une explication.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Il n'y a pas d'agence à proximité de chez moi.

J'ai tenté de joindre "TUTOR" qui est chargé du déploiement de la fibre, par mail (pas de réponse) puis par tel (on tombe directement sur messagerie) pour avoir des explications.

Je ne pense pas que K-net puisse être d'un grand secours car ils exploitent le réseau tutor, si je ne suis pas éligible ils ne vont pas pouvoir faire grand chose.

A moins qu'ils aient des contacts chez tutor et qu'ils puissent m'aider indirectement...

De bonnes nouvelles:
j'ai contacté covage (qui a racheté tutor calvados) sur facebook, un technicien du calvados m'a rappelé en me confirmant que ma maison n'était pas éligible car non construite au moment de l'étude et des plans d'implantation de la fibre dans la commune.

Il fait le nécessaire et m'a dit que je serai éligible d'ici 1 semaine le temps que les bases de données soient mises à jour.

Affaire à suivre mais qui semble en bonne voie de résolution :)

Content pour toi que ca s'annonce bien, quand on trouve les bonnes personnes, ca aide toujours  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip