de numéricable à k-net ?

Démarré par unancien, 11 Septembre 2011 à 15:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bonjour,
j'habites à lyon et je suis abonné à numericable en fibre optique . Je paie 42.90 € pour internet 100 mega, téléphone illimité fixe et mobile et 200 chaines de télévisions .(nc box power )

je m'installe sur ambronay (01500) dans l'ain le 1er decembre .

la mairie d'ambronay m'a indiqué que les travaux de fibres optique étaient terminés et qu'il fallait choisir un FAI .
j'ai donc plusieurs questions .

- comment expliquez vous qu'ADELI propose 200 chaines alors que vous en proposez une soixantaine ?
- proposez ou proposerez vous une option pour les appel illimité vers les mobiles ?( pour moi une option indispensable )
- avec numericable et d'apres speed test , j'ai un debit de 60 mega en down et 4 mega en up , aurai je un debit similaire voir mieu ?
- sachant que j'emmenage le 1er decembre , à partir de quelle date dois je m'inscrire à k-net ?

par avance merci pour vos réponses .

- comment expliquez vous qu'ADELI propose 200 chaines alors que vous en proposez une soixantaine ?
Adeli a installé ces propres paraboles pour capter 200 chaines. D'ici la fin de l'année, nous aurons déployé le même type d'équipement. Cependant Ambronay n'est pas encore en tripleplay.

- proposez ou proposerez vous une option pour les appel illimité vers les mobiles ?( pour moi une option indispensable )
Nous réfléchissons à inclure 1h vers les mobiles sur l'offre liberté ou à faire une option de 5 à 10€ pour l'illimité vers les mobiles, rien d'arrêter pour le moment.

- avec numericable et d'apres speed test , j'ai un debit de 60 mega en down et 4 mega en up , aurai je un debit similaire voir mieu ?
Ambronay est actuellement en wifibre, (fibre optique sur la commune, relié au reste du département par du wifi) le débit annoncé est de 2Mbs symétrique, avec une remise de 5€/mois sur l'abonnement.
Une fois que la commune sera raccordé au reste du département en fibre, vous aurez du 100Mbs symétrique.

- sachant que j'emmenage le 1er decembre , à partir de quelle date dois je m'inscrire à k-net ?
Le plus tot possible, sur le département de l'Ain la fibre est installé au cas par cas avec des délais de 6 à 10 semaines dans le meilleurs des cas.

merci pour vos réponses .

d'apres vous quels sont les délais pour qu'ambronay soit raccordée au reseau 100mega ?
car ça ne m'intérresse pas de faire une demande qui va durer 6 à 10 semaines juste pour du wifi ...

pour l'option telephone mobile illimité , je vous encourage à penser à une option entre 5 et 10 euros plutot qu'une petite heure , vous serez gagnant !( wibox propose deja cette option ).

cordialement .

wifibre et non wifi, c'est une grosse différence ^^
La fibre sera déjà installé dans votre maison et vous n'aurez rien à faire pour passer au 100Mbs (ou 30Mbs suivant votre opérateur)
Prendre l'ADSL (débit max. pour la mairie 839 Kbps, les joies de la campagne...) pendant 1an est toujours possible.

Après l'artère passe par la commune d'Ambronay, donc de forte chance que la commune soit raccordé au FTTH dans les 6 mois, mais aucune garantie.

Pour le téléphone illimité vers les mobiles, ce qui me freine c'est les conflits qui risquent d'en découler.
Tous les opérateurs mettent un garde fou pour ne pas faire exploser la consommation (Free max 500% de la consommation moyenne établie par l'ARCEP, soit 3h45)
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-explique-les-limites-de-son-illimite-vers-les-mobiles-19-01-2011-130270_47.php

Le principe de l'illimité reprend celui des assurances, tout le monde paye un peu pour que chacun utilise ce qu'il veut.
10€/abonné n'est viable que si la consommation par abonné ne dépasse pas les 3h.

merci pour vos reponses ,
mais encore queleques questions :

- combien me coutera un abonnement wifibre alors ? (avec et sans location de routeur)
- si je comprend bien je n'aurai que internet + tel ?
- 2mega en wifibre , c'est mieu que l'adsl orange ?
- pour le telephone illimité vers les portables , puis je prendre un abonnement OVH  à 13 euros par mois (fixe+mobile illimité)

merci pour vos reponses encore une fois , car pour moi , c'est incroyable qu'FAI entretienne un forum avec ses client ou ses futur client comme
vous le faites ...chapeau !

OVH fonctionne sans soucis sur le reseau K-Net, j'avais fait porter mon N° FT chez eux a l'époque ou j'utilisait l'ADSL de Orange, le passage sur la fibre a été totalement transparent, comme leur service de telephonie est de tres bonne qualité, je continue a utiliser leur sevices actuellement.
Tu peux en fait utiliser n'importe quel provider SIP sur le reseau K-Net.
Si tu cherche des providers lowcost pour la telephonie vers les mobiles, regarde ici, il y a un comparatif des clones Betamax.
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html
J'utilise aussi Easyvoip, (2ct/min) c'est evidament pas la meme fiabilité que la téléphonie de K-Net, mais pour un usage domestique ca va bien, surtout avec des gamins qui passent des heures a apeler leur potes sur des portables  :D
J'ai pas pris de forfait pour les mobiles, je préfère payer pour ma part ce que je consomme.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

- combien me coutera un abonnement wifibre alors ? (avec et sans location de routeur)
L'abonnement wifibre est à 29.90€ (le routeur en plus)

- si je comprend bien je n'aurai que internet + tel ?
OUI

- 2mega en wifibre , c'est mieu que l'adsl orange ?
Sur Ambronay, sans problème

- pour le telephone illimité vers les portables , puis je prendre un abonnement OVH  à 13 euros par mois (fixe+mobile illimité)
D'ici à votre raccordement, une offre en téléphonie mobile illimité sera disponible.

merci pour vos reponses encore une fois , car pour moi , c'est incroyable qu'FAI entretienne un forum avec ses client ou ses futur client comme
vous le faites ...chapeau !
Ca fait plaisir merci, ca justifie les 300h/mois que je passe au travail.

Avis aux Linux user le justVOIP de chez betamax ne fonctionne pas :'(

Je relance ce post pour poser une question: dans l'Ain ou nous sommes tributaires du CPE merdique fourni par le SIEA, est-ce que Numéricable/SFR actuellement et bientôt Orange, doivent aussi passer par cet appareil ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Numéricable a aussi un CPE, mais différent (il possède une prise coaxial)

et pour Orange on sait si cela sera le même que nous, j'imagine qu'ils ont la même technologie ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#11
Pas de CPE pour numericable Orange, il loue de la fibre noire.
En gros c'est Orange qui éclaire la fibre et non le SIEA.

tes 2 réponses concernant NC ne sont-elles pas un peu contradictoires ?
pour Orange ca veut dire quoi éclairer la fibre ? ils auront leur propre réseau et n'utilise pas la fibre du SIEA ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'avais deja posé la question, comment on fait pour avoir un upgrade du firmware du CPE qui date de Matusalem ???
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

D'après ce qui a fuité
Orange va utiliser son réseau du NRA jusqu'à l'armoire de rue, y mettre un splitter passif (adieu problème lié aux coupures de courant ) et utiliser les fibres du SIEA jusqu'à l'abonné.
Aucun équipement actif géré par le SIEA ou ses sous traitants.
Le top en matière d'architecture réseau.