wifi desactivable la nuit

Démarré par bphi, 07 Mai 2017 à 13:44:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: miky01 le 09 Juin 2017 à 17:08:38
Citation de: Steph01 le 09 Juin 2017 à 16:54:57
Lorsque l'on a des enfants, il est très utile de couper le wifi la nuit pour éviter les abus avec les iPhones ou iPod depuis le fond du lit...

Oui, mais dans ce ca faut enclencher le brouilleur 4G a 22 Hrs, ils sont plus futés qu nous (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Rires/petit-mdr-168.gif)
Il suffit de donner aux enfants un forfait sans data, donc wifi ou rien. Et la 4G à Collonges dans 30 ans peut-être, ici c'est la 2G maxi.

Citation de: Hugues le 09 Juin 2017 à 17:05:05
Moi mes parents avaient essayé ça, mais je chopais le Free Wifi de l'appart d'à coté :p
J'ai de la chance sur ce coup, il n'y a que mon voisin d'à coté dont on voit le réseau wifi mais orange, non accessible et très faible.

Il est dommage que knet n'écoute pas et priorise pas selon les demandes utilisateurs.
Je serai preneur d'une telle fonctionnalité...
Tant pis

Une suggestion est de travailler à mode idéation comme beaucoup de nouvelles bises fonctionnent pour créer votre roadmap de devpt.

Si cette fonction est disponible sur le routeur V1 et pas le V2 c'est que Icotera ne permet pas de le faire. Et je pense que K-net aimerait plutôt que Icotera corrige les problèmes avant d'avoir des nouvelles fonctions.

Citation de: TiTi le 10 Juin 2017 à 16:35:25
Si cette fonction est disponible sur le routeur V1 et pas le V2 c'est que Icotera ne permet pas de le faire. Et je pense que K-net aimerait plutôt que Icotera corrige les problèmes avant d'avoir des nouvelles fonctions.


D'ailleurs Icotera ne me semble pas très réactif à ce sujet... Ou leurs ingés sont mauvais...


merci pour toutes vos remarques, je crois que je vais essayer de m'orienter vers un routeur qu gère les plages horaires du wifi (principe de précaution), si K-net n'arrive  pas à faire évoluer le routeur icotera,  je vais rendre le routeur ou désactiver le wifi via la box et l'implémenter sur mon NAS avec une clé externe
petite question technique : quels  routeurs me recommanderiez vous pour gérer mon wifi horaire ?
merci encore pour vos réponses

Dans les prix pas trop élevés, tu as les Fritzbox, c'est des excellent routers qui font quasi tout, ATA telephone integré, DECT integré, NAS. WIFI, Media server, VPN, et plus...

Le paramétrage est tres souple et super complet.

https://en.avm.de/products/fritzbox/



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

j'ai trouvé une solution sans la kbox, un wifi sur cle usb sur mon nas synology, j'ai la desactivation la nuit et en plus un contrôle parental par mac address
plus de wifi sur la kbox, je trouve que cette box est vraiment limité en fonctionnel  :(