Projet fibre optique

Démarré par superballl, 07 Juillet 2017 à 20:19:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

voilà suite à une réunion d'information sur la fibre optique dans ma commune, à laquelle je n'ai pas pu participer, je voudrais poser quelques questions concernant une éventuelle installation.

Tout d'abord, la ville concerné est VOUGY (74130)
Actuellement je suis chez Orange pour le fixe / internet / portable (la tv ne m'intéresse pas) pour 60€.

Voici mes questions :

- Je suis locataire, c'est une grande maison avec 3 "appartements", il y a moi, ma voisine à côté, et mes propriétaires à l'étage. Pour le moment, je suis le seul à avoir réellement besoin de la fibre dans toute la maison. Le boitier France telecom actuel est dans le grenier (de mes proprios donc).
Comment cela se passe t'il dans ces cas là ?
1) Déjà au niveau du prix, combien cela coute t'il de me raccorder à la fibre qui est dans la rue ?
2) Est ce à mes propriétaires de payer le raccordement de la rue au boitier, puis à moi de payer la partie du boitier à ma prise ? Ou je paye de la rue, au boitier, à ma prise ?
3) Dans n'importe quel cas, à qui va la facture pour tirer les câbles ? Au locataire ou au propriétaire ?
4) Si je viens à déménager, le locataire suivant devra t'il payer quoi que ce soit pour avoir accès à la fibre (mis à part l'abonnement bien sur)
5) Toujours en cas de déménagement, devrais-je repayer quoi que ce soit si j'emménage dans un lieu non fibré ?

Ensuite, si j'ai bien compris, je paye donc X€ (voir question 1) pour avoir le câble qui arrive dans mon appartement, 180€ pour que le technicien m'installe la box chez moi,  puis 129€ de caution pour la box,  et enfin X€ pour le forfait internet / téléphone par mois. Est ce que j'ai bien tout compris concernant les prix, ou est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Voilà, c'est surtout au niveau propriétaire / locataire dans une maison avec plusieurs appartement que je me pose des questions donc ^^

Merci d'avance pour les réponses !

Bonjour,

il n'y a personne pour répondre à mes questions ?  :-[

Bonjour,

je pense que le mieux, c'est soit de contacter le service clients par téléphone au 09 72 350 350 - choix 1 ou de copier/coller votre premier message et le faire suivre à info@k-net.fr
Vous aurez une répondre sur mesure, valable pour votre cas précis.

Bonne journée !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je vais donc faire ça !

Merci pour la réponse :)

Bonjour,

1/ le raccordement à la fibre coute en moyenne 1500€ à 2000€.
Il est pris en charge par l'opérateur d'infrastructure et K-net.
Les 2/3 de votre abonnement mensuel serviront à payer le raccordement.

2/ le proprietaire et vous n'avez rien à payer pour le raccordement.

3/ il peut y avoir un déploiement complémentaire de cable réseau si vous voulez une installation aux petits oignons.
15€/m avec 50% de crédit d'impôts
http://www.reseau-stella.fr/informatique
A négocier avec votre proprio qui paye quoi

4/ non

5/ non