[Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas

Démarré par gillejeu, 07 Juillet 2017 à 16:33:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 09 Juillet 2017 à 18:09:09
Salut, ce n'est pas K-NET qui "bride".

C'est le réseaux Altitude qui "bride", n'importe quel FAI qui est dessus(800/200).
La raison pour laquelle Altitude "bride", je ne sais pas.

Cordialement

Pas sur le RIP de la Manche: le réseau est éligible au Gb...

C'est là que se trouve la différence entre les vitesses "commerciales" et les choix d'ingénierie pour les infra de collecte.

Certaines collectes permettent un meilleur upload, d'autres non.

Certains clients K-Net ont de l'ipv6 comme proposé de manière "commerciale", d'autres non.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 09 Juillet 2017 à 23:16:05
C'est là que se trouve la différence entre les vitesses "commerciales" et les choix d'ingénierie pour les infra de collecte.

Certaines collectes permettent un meilleur upload, d'autres non.

Certains clients K-Net ont de l'ipv6 comme proposé de manière "commerciale", d'autres non.

La collecte est de 10Gb, je pense que ça doit suffire  ;)

Je creuserai avec l'OI pour avoir son avis.

Il y a 20Gbps de collecte pour l'Ain pourtant les offres sont de 100Mbps maximum.

Citation de: TiTi le 10 Juillet 2017 à 00:07:45
Il y a 20Gbps de collecte pour l'Ain pourtant les offres sont de 100Mbps maximum.

Pas pour tous les FAIs, SFR propose plus, mais pas en symétrique, (j'ai été démarché par eux pour essayer de me faire changer de FAI...)
Orange aussi mais pas partout, c'est pas dispo dans les petits villages)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Coup de fil ce matin d'un technicien pour me dire que mon routeur n'a pas besoin d'être remplacé. Je ne m'en rappelle pas vraiment du souci technique.

Je rentre chez moi, je reboot la box et..... tout fonctionne.  ;)

Bien joué les enfants  ;D


Du coup, j'ai passé le sujet en résolu...

Me reste plus qu'à configurer mon NAS et les flux TV sur ma shield et je dois dire que je suis mauvais...  :P

Ah oui, une autre question: c'est normal que l'IP v6 ne fonctionne pas? Je précise que je l'ai bien activé dans le panel du routeur...


Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 09:00:05
T'es sur un réseau tutor ? si non, oui c'est normal.

Réseau Manche Fibre (Altitude)...


Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 10:59:19
Du coup c'est normal, ils ne proposent pas IPv6

Correction : apparemment, ils le proposent, ce n'est pas implémenté par Knet, la suite du feuilleton début automne :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 12 Juillet 2017 à 11:08:18
Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 10:59:19
Du coup c'est normal, ils ne proposent pas IPv6

Correction : apparemment, ils le proposent, ce n'est pas implémenté par Knet, la suite du feuilleton début automne :)

OK, pas de souci je patienterai.

Puisque je te tiens Jack... Pourquoi y-a-t-il une limite à 800/200 sur le réseau Altitude? Est-ce que le problème est technique ou commercial?

Je ne sais pas trop
Comme ça, je pense que c'est un choix de l'opérateur d'infrastructure, sans trop avoir le détail des raisons qui ont poussés cette décision
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.