CPL Gigabit Réel

Démarré par Superpicsou, 05 Juillet 2017 à 09:54:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Je suis nouveau client depuis peu et je dispose d'une connexion Gigabit.
Afin de relier mes différents appareils je dispose de plusieurs prises CPL Devolo dLAN 650+, malheureusement, je n'arrive pas à dépasser les 175Mbps. Après avoir lu plusieurs test, il semblerait qu'il existe un gouffre entre le débit théorique annoncé par le constructeur et le débit réel.

Ma question est donc la suivante. Existe t-il des boitier CPL pouvant avoisiner réellement le Gigabit ?
Merci.

Bonjour

La réponse est non.
Le pire de l'histoire est que le débit que tu as en ce moment est susceptible de varier grandement à la baisse à cause de parasites sur ton réseau électrique ou autre.
Après quelques jours de tests intensif sur mes CPL Devolo 1200+ qui n'ont pu déterminer la cause du problème,  j'ai arrêté le CPL à la suite d'un débit en chute libre et tiré du câble catégorie 6 (le 5E peut convenir)

Je m'en doutais un peu, mais je voulais être certain.
J'avais acheté mes CPL il a quelques années en prévision de la fibre et pour pas m'embêter à passer des câbles et des gaines partout.

Finalement je ne vais pas y échapper :)

Citation de: Superpicsou le 05 Juillet 2017 à 09:54:07
Ma question est donc la suivante. Existe t-il des boitier CPL pouvant avoisiner réellement le Gigabit ?

Le seul moyen d'avoir 1Gbit/s dans les deux sens, c'est le câble Ethernet.

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2017 à 11:21:20
Le seul moyen d'avoir 1Gbit/s dans les deux sens, c'est le câble Ethernet.

+10

Que ce soit du CPL (le pire) ou du WIFI, tu divise par 10x ce que on te promet sur les pubs...

(https://s26.postimg.org/s1xjrcae1/perseuse_RJ45.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour.

2 choses peuvent aussi faire baisser les performances :
- les CPL, c'est comme des hubs : si 2 émettent en même temps, il y a des collisions de données qui doivent être réémises et cela dégrade le débit
- les nouveaux compteurs Linky dialoguent en CP et je me demande si une partie du trafic ne part pas dans le réseau électrique de l'habitation, ce qui peut ajouter des perturbations (mais là, je n'ai rien trouvé comme information claire, donc je ne suis ps sûr)