Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?

Démarré par veillara, 24 Août 2021 à 09:07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bien sûr qu'il a le droit de jouer à ça malgré ses propres erreurs 🤣
Perso à 500Mo/s en wifi je range tous mes câbles direct. Hélas j'ai environ 8 fois moins que ça et pourtant mon Wifi marche bien  ;)

Pardon il fallait lire bien évidement 500mbs (soit 8 fois moins ) et ça en crete la moyenne est un peu plus basse , après ça vaut ce que ça vaut mais c'est un speedtest fait depuis un iPhone et un MacBook

A l'étage je descends tout de suite à 40/60 mbs

Après il faudrait voir sur quel réseau wifi tu es entre le bas et le haut. Car à 500Mbps tu es forcément 5Ghz et dès que tu traverse une dalle, le 5Ghz étant très sensible aux obstacles, tu passes sans doute en 2.4Ghz, bien entendu si tu as les deux fréquences actives sur ta box.
Facilement visible sur Mac, en appuyant sur alt et en cliquant sur ton icone wifi dans la barre en haut. Tu auras toutes les infos nécessaires (l'équivalent de netsh wlan show interfaces dans powershell sous Windows) dont la fréquence utilisé, le canal et le débit de synchro.

Oui oui Je faisais juste un constat   :) effectivement a l'étage le
Signal 5ghz est trop faible et je bascule automatiquement sur le
2.4ghz. J'avais essayé en forçant le 5ghz avec un ssid différent mais la
Puissance est trop faible et c'était pire en débit

Après 50mb dans les chambres c'est très  correct et pour mon bureau au sous sol
Ça serait un autre routeur wifi relié en ethernet à la box du coup je n'aurais Pas de problème

Par contre merci j'ai appris un truc sous Mac. La
J'avais téléchargé un outil pour récupérer la Puissance des Signals wifi

Mb/s ou Mbps, sinon ça fait des milli... ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8