Presque abonné

Démarré par dancla01, 11 Juillet 2017 à 20:04:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
nouveau inscrit sur ce forum, mais j'y suis souvant present ses derniers temps, j'envisage de prendre la fibre.
Mon village est fibré depuis un peu plus de deux ans, j'y avais pas trop preté attention, mais là, l'adsl devient de pire en pire.
Un demarcheur de sfr est passé et a eveillé mon envie de passer à la fibre.

apres avoir regardé les propositions de chacun, mon choix va entre k-net et sfr

sfr a pour lui le prix, le nombre de chaines, des nouveautés constantes (mon voisin a pris sfr

k-net a pour lui la proximité, la fibre jusqu'au modem (sfr fini en coaxial) mais est plus chere

maintenant, ce qui fera pencher la balance, c'est pas vraiment le nombres de chaines, mais le replay (pour le net ils sont à 100Mo tout les deux)
est-il de qualité chez knet ? y a t-il toutes les chaines en replay ?
certains disent qu'il faut se declarer en suisse pour le replay de knet, est-ce vrai ?

a quoi correspond les 98€ du fast si c'est moi qui vient chercher et intaller le materiel (alors qu'il y a deja une caution)
le siea viens tirer la fibre jusqu'ou chez moi ?
voyez vous d'autres avantages à prendre knet ?

merci pour vos reponses qui m'aiderons dans mon choix

Citation de: dancla01 le 11 Juillet 2017 à 20:04:26
Bonsoir,

k-net a pour lui la proximité, la fibre jusqu'au modem (sfr fini en coaxial) mais est plus chere

Alors K-NET te propose de la FTTH, donc 100% fibre. Déjà FTTH > FTTLA.

Et la qualité de K-NET est supérieur à SFR que ça soit sur le réseaux, ou le SAV.
Ensuite je crois que SFR te propose 5mbp/S en upload, alors que K-NET te propose 100 mbp/s sysmétrique (up/down)

Les 98 € correspondants aux frais du raccordement du technicien et ensuite c'est à toi de brancher ta box, soit tu reçois par colis ou tu vas chercher tes équipements.

Avantage ? FTTH, SAV, forum très rapide, entraide entre membres et qualité du réseau.

JE confirme. SAV Knet bien supérieur à SFR.  Quand j'ai eu des pb, et j'en n'en ai pas eu beaucoup, les réponses étaient très souvent trouvées et effectives avant que je ne raccroche. Et quelle galère avec SFR et ses plateformes à l'étranger....

#3
De mémoire SFR propose 400Mbps partagé entre 180 clients, ce qui donne aux heures de pointe 20 à 30 Mbps pour le téléchargement.

Suite à un déménagement en avril, je suis dans un logement sans fibre. Nous avons tiré un cable depuis le proprio (abonnée SFR) pour dépanner.

Les différences entre K-net et SFR
- le support exceptionnel de K-net  (en même temps quand le patron appel, ça doit être géré différemment )
- la ligne téléphonique SIP bloqué par SFR
- les téléphones portables qui ne tiennent plus la charge.
- le téléchargement à 60Mbps en moyenne en dehors des heures de pointe
- l'absence de durée d'engagement
- quelques desynchronisations hebdomadaires de quelques minutes le temps pour le routeur de retrouver la ligne

Pour les téléphones portables, c'est lié à la limitation de l'upload. Les programmes de synchronisation des données tournent en tache de fond beaucoup plus longtemps pour uploader les photos et du coup vide la batterie. J'ai cherché un moment avant de trouver la cause...

Résultat, je passe le proprio sur K-net pour retrouver mon confort de navigation

Pour la durée d'engagement, mon nouveau voisin qui passe du 5 (raccordé fibre) au 30 (non éligible) de la rue se voit obliger de passer en ADSL ou payer 300€ pour finir sa période d'engagement chez SFR.

Pour le replay de KTV, on a accès à la totalité du contenu des 7 derniers jours depuis le guide des programmes ou par thématique  (ex. films policier, dessins animes) avec possibilité de le télécharger dans son espace de stockage en ligne kmotion ou sur son PC.
Ca change grandement la manière de regarder la TV (début du l'émission après mangé, avance rapide sur les 30 minutes de pub)

En zone frontalière, la majorité des abonnées prennent la Suisse pour avoir accès à RTS.
https://programmes.rts.ch
Le replay est beaucoup plus complet en Suisse en raison des différences de lois avec la France.

Pour pallier à la faiblesse de la box TV, j'ai une smartTV Samsung pour Netflix (jamais essayé BeIN ou Canal)

Pour l'installation, l'offre K-net Zen à 180€ est 100% remboursé  (crédit d'impôt et remise sur abonnement)

Citation de: fb le 15 Juillet 2017 à 09:13:03
De mémoire SFR propose 400Mbps partagé entre 180 clients, ce qui donne aux heures de pointe 20 à 30 Mbps pour le téléchargement.

Oui enfin, en partant du principe que K-Net a 2500 abonnés (et encore, je pense qu'on peut faire un *2  ::) ), et 20Gb/s de collecte, ça donne aux heures de pointe 8Mb/s par client.


Donc, soit K-Net est plus mauvais qu'SFR, soit ce raisonnement est complètement biaisé :)

Citation de: Pilot le 11 Juillet 2017 à 21:23:15
Alors K-NET te propose de la FTTH, donc 100% fibre. Déjà FTTH > FTTLA

Je suis pas franchement pote avec SFR, m'fin là..

SFR fait bien du FTTH dans l'Ain, en techno RFoG :)

Tu peux avoir du FTTH avec des interconnexions saturées, tu auras un débit de merde. C'est pour cette raison que nous donnons la visibilité sur notre réseau.
https://as24904.kwaoo.net

Quand tu vends du 400Mbps sur 400Mbps pour 180 clients, forcement le ralentissement est visible.

Par chance, tout le monde n'utilise pas la capacité en même temps. Je reproche pas le choix architectural, mais la communication qui est faite quand on promet du 400Mbps qu'on peut atteindre que dans de rares cas.


est-ce que l'argument développé par fb concernant le partage du réseau entre 180 abonnés avec SFR et donc le débit réduit aux heures de pointe est valable aussi pour Orange ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Orange ne fait pas de FTTLa.

En revanche, ils ont souvent des soucis de peering saturé en ipv6 par rapport à l'ipv4...

Ya pas de FAI parfait.
Nothing to see here.

Citation de: corteg le 17 Juillet 2017 à 11:08:33
est-ce que l'argument développé par fb concernant le partage du réseau entre 180 abonnés avec SFR et donc le débit réduit aux heures de pointe est valable aussi pour Orange ?

2,5Gbit/s pour 64 clients à qui on vend jusqu'à 1Gb/s.


Mais la contention, c'est vraiment pas un truc à prendre comme ça, tous les abonnés n'utilisent pas internet en même temps, heureusement.

Citation2,5Gbit/s pour 64 clients à qui on vend jusqu'à 1Gb/s.

C'est la limitation de la techno FTTH GPON, comme proposé par les RIP utilisés par K-Net.

Et vu que Orange / SFR / Bytel sont aussi en GPON, tu as les mêmes limitations chez eux que chez K-Net ;)
Nothing to see here.

#12
Je sais pas sur quelle commune est DANCLA, mais en fait le choix est entre les petits FAI et SFR qui eux utilise bien les fibres du SIEA mais avec un  convertisseur fibre/coax chez toi,
Les autres c'est un CPE fibre/LAN en RJ45 a la place.
Quand a Orange ils sont présent actuellement que dans tres peu de grosse aglos du Pays de Gex.

En comparaison chez les petits FAI tu auras de 100/100 Mb symetrique, chez SFR tu auras du 200/5 ou 200/20.

Pour le choix entre les petits, K-Net se distingue nettement des autres, pour la qualité du  service, du support qui est excellent,
Pour SFR le choix TV est plus important (pour autant que ca soit un critère de sélection pour un FAI... c'est pas mon cas), mais en contre partie c'est pas symétrique et pénalisant.

Je sais pas ce ce qu vaut les points de collectes de SFR, ca serait intéressant de voir les meme graphs que pour K-Net, mais pas réussi a les obtenir. peux etre que Hugues peux les avoir ?

SFR a aussi du peering avec CXIP ? c'est pas négligeable pour notre région.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 17 Juillet 2017 à 14:44:46
Je sais pas ce ce qu vaut les points de collectes de SFR, ca serait intéressant de voir les meme graphs que por K-Net, mais réussi a les obtenirs. peux etre que Hugues eux les avoir ?

Non, mais SFR a un bon réseau national, sur ce point les deux FAI sont équivalents.

Merci à tous pour vos eclairage, mais du cout j'hesite encore plus