montés de ping et baisse du débit

Démarré par Hussard, 05 Août 2017 à 00:12:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, depuis cette après midi vers 17h j'ai des montée de ping assez astronomique qui vont jusqu'à 600 700 en quelque secondes avant de redescendre, j'ai vu que certaine personne semblaient avoir des problèmes semblables mais pas exactement pareils :
Je n'ai AUCUNE perte de paquets, mon débit de téléchargement a baissé de 25 mb/s à 5 mb/s en soit je peux télécharger à 15 mb/s maximum donc ce n'est pas très gênant. Par contre le ping m'empêche toute communication correcte par Skype, Discord ou même Teamspeak ce qui est assez embêtant.
je sais que je fais des réclamations un peu vite mais c'est assez énervant sachant que j'ai déjà eu pas mal de problèmes (au nombre de 3) alors que je ne suis client que depuis début mai.

Je tiens à préciser que si je fais les test depuis speed test j'obtiens 8 ms et 25mbps montant et 12mbps descendant alors que sur testdebit.fr j'obtiens plus de 200 de ping et seulement 3 mbp/s montant et 700kops descendant.


Merci d'avance de vos réponse, en espérant ne pas devoir recontacter le service client encore une fois.

Bonjour,
Si vous êtes connecté en wifi, je ne saurais trop vous conseiller de lire le fil de discussion là : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/


"Utiliser exactement le même canal qu'un autre point d'accès Wi-Fi, ou bien qu'un autre utilisateur présente évidemment l'inconvénient de devoir partager la bande passante avec lui, mais offre l'avantage de permettre aux mécanismes de détection de collisions de paquets de fonctionner. Tandis que plusieurs èmetteurs accordés sur des canaux se recouvrant partiellement subiront les émissions des autres comme des parasites radio-électriques, sans que la collision des paquets puisse être évitée. Il s'en suivra des erreurs de transmission et des débits catastrophiques."

En gros, si votre dune utilise le wifi avec d'autres utilisateurs en parralèle, le risque d'avoir une congestion du réseau est plus que probable et se remarquera pour toutes les application temps réels tel que skype par exemple.
Le mieux c'est d'être en filaire ou, au pire, avoir un réseau wifi secondaire sur la bande de fréquence 5Ghz en s'assurant que le matériel est compatible avant.

J'ai eu exactement le même problème cet après-midi, descente du débit, montée aléatoire du ping.
C'est mon Android TV Sony qui mettais le bazar sur le réseau (alors qu'elle était éteinte). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, parfois je perds complètement la connexion, je n'arrive même plus à pinger la kbox. Un reboot de la TV résout le problème. Aucune mise à jour du FW n'a résolu ce problème.
Donc peut-être as-tu un équipement qui perturbe ton réseau ?

Identique à Divonne les Bains.
Download à 13 Mbps
Et ça dure depuis un petit moment.

3220-XLAS


#4
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement, ma commune a installée récemment de la WI-FI haut débit très proche de chez moi (à peine 20 m) et même si des problèmes persistent toujours j'ai pu retrouver une connection stable en changeant de canal (j'ai mis le 11 personnellement) cette solution est plutôt efficace et assez peu mise en avant, dommage  :-\.  Mon téléviseur perturbe régulièrement le réseau allumé car il est un peu à distance de ma K-Box mais jamais je n'ais eu de problèmes à ce point, d'autant plus que le capteur WI-FI pour ce téléviseur était éteint.

Tu parles du canal 11, ce qui veut dire que tu n'as pas d'équipements compatibles avec le Wifi en 5Ghz ?

C'est une bande bien moins encombrée et beaucoup plus performante (moyennant un compromis sur la portée).

Pour voir les AP autour de toi avec les canaux associés à ces AP, je te conseille le logiciel InSSIDer de MetaGeek.
Nothing to see here.

ou sur android : "wifi analyser" pratique ....