Nouvel abonné k-net, besoin d'un conseil...

Démarré par sky5, 06 Août 2017 à 14:41:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis abonné k-net depuis peu, la portabilité de mon numéro viens d'être effectuée .
Mais SFR (mon ancien opérateur) ma envoyé par mail une confirmation de résiliation avant que je n'ai eu le temps d'envoyer la lettre recommandée...
Le problème est que je comptais m'opposer aux frais de résiliation avec l'article l.224-33 du code de la consommation.
Est-il trop tard ou pas pour faire valoir mes droits?
Merci d'avance.

En fait quand tu poret ton N° ca résilie d'office ton abo téléphone mais si il est inclus dans le bundle "internet/tv/telephone" je sais pas si la résiliation automatique concerne le  tout ?

KNet doit pouvoir te répondre.

Et tu vas aussi perdre ton email, d'ou l'intéret de pas mettre tous ces oeufs dans le meme pannier...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Rectification, tu ne perds pas ton adresse e-mail. Elle reste valide tant que tu l'utilises régulièrement.

Pour ma part j'ai perdu 2x mon mail en changant de FAI, c'est peux etre pas pareil pour tous, mais en resiliant chez Orange pour K-Net elle est restée valide que 6 mois, et apres poubelle...

Donc maintenant j'utilise un email indépandant du FAI, et pour le voip pareil, j'aime bien pouvoir changer comme je veux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci mais tout ça ne réponds pas a ma question.
Je voulais savoir s'il était possible d'éviter les frais de résiliation après que celle-ci ait été faite automatiquement.

Il faudrait voir avec K-Net qui a réalisé le dossier.

En général, si tu précise à ton ancien FAI qu'il ne propose pas de service "fibre FTTH", les frais de résal sont enlevés.

M'enfin faut savoir jouer du téléphone, et ça dépends beaucoup de l'humeur de l'opératrice...
Nothing to see here.

Citation de: sky5 le 07 Août 2017 à 06:59:19
Merci mais tout ça ne réponds pas a ma question.
Je voulais savoir s'il était possible d'éviter les frais de résiliation après que celle-ci ait été faite automatiquement.

Perso j'ai pas encore payé les frais, j'essaye de leurs dires mais ça ne fonctionne pas et toi vu que c'est déjà payer c'est mort

Citation de: Pilot le 07 Août 2017 à 18:22:42
Perso j'ai pas encore payé les frais, j'essaye de leurs dires mais ça ne fonctionne pas et toi vu que c'est déjà payer c'est mort

Non, justement je n'ai pas encore payé.
J'ai juste reçu hier un mail m'informant que mon contrat était résilié et me demandant de renvoyer mes équipements.
J'ai envoyé aujourd'hui une lettres de résiliation en précisant bien pourquoi j'étais en droit de ne pas payer les frais.
Reste a voir si ça passe alors que la procédure de résiliation avait déjà commencée...

Ça ne s'arrange pas.
J'ai eu ma facture de clôture et surprise: Frais de fermeture d'accès 45€.
J'appelle SFR en essayant de me convaincre qu'ils ont juste fait une erreur.
Mais leur service client me dit que les "frais de fermeture d'accès" et les "frais de résiliation" sont deux choses différentes.
Que l'article 224-33 du code de la consommation ne s'applique qu'aux frais de résiliation et que les frais de fermeture d'accès sont toujours a payer.

Ça sent bien l'arnaque leur histoire.
Je me demande si je dois payer ou m'opposer au prélèvement.

Bonjour
Il y a quelques années Free pratiquait l'ancienneté qui permettait de payer "dégressivement" les frais de débranchement de la ligne, les frais pouvaient tomber à 0 au bout de 3 ans, il me semble.Un "bien-pensant haut placé" a trouvé ça illégal pour une raison brumeuse, maintenant c'est 45€ pour tous les FAI.Voilà ce que je me souviens de cette histoire. J'ai bien peur que tu puisses t'assoir sur tes 45€, désolé !

Le souci ce n'était pas le fait qu'ils soient dégressifs, mais le fait qu'ils soient plus élevés que ce qu'ils coutaient réellement, ce qui est illégal. Rien de brumeux.