Accès WIFI

Démarré par ChristophePeau, 13 Août 2017 à 19:07:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

Est-il possible de couper le Wifi à certaines heures et uniquement sur certains appareils.
En effet, mes enfants rentrent dans l'adolescence et même si on fait attention à ce qu'ils n'aient pas tout le temps leur téléphone ou tablette, ils arrivent à feinter et à nous avoir !!!
Mon idée serait donc à partir d'un certaine heure de couper le Wifi sur leurs appareils tout en conservant pour moi et ma femme le Wifi actif notamment sur nos ordis portables qui nous servent pour le boulot le soir ?
Je sais que chez certains fournisseurs il est possible de gérer cela via l'adresse MAC des appareils ...

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée

Je le fais chez moi avec le Netgear, mais cette fonction pourtant très utile pour ceux qui ont des enfants n'est pas implémentée dans l'Icotera. Enfin c'était le cas avant, et comme j'ai l'impression qu'Icotera n'avance pas vite dans la résolution des problèmes, je doute qu'ils trouvent du temps pour rajouter des fonctions. Enfin je dis que je le fais chez moi, mais je coupe le Wifi du Netgear et moi je suis sur un point d'accès Wifi que j'ai rajouté sur mon réseau pour séparer les deux réseaux afin d'avoir accès tout le temps.

J'ai la box Netgear pas l'Icotera ... ce serait donc possible ?

Avec le Netgear, via l'interface web, il est possible de désactiver le wifi durant une plage horaire mais je crois que ça impacte tous les appareils. à voir s'il est possible de cibler un appareil en particulier

je viens de regarder et à priori effectivement on peut bloquer des plages horaires mais pour tous les appareils, ou refuser une adresse MAC mais sans plage horaire !
A priori pas possible de limiter le temps sur une adresse MAC précise.

Il va falloir que tu passes par un routeur perso qui sait faire d'un controle parental, comme un RT AC66 U de chez ASUS. J'utilise cette option pour gérer les connexions de ma fille de 12 ans. Mais elle trouvé le moyen d'utiliser le partage de connexion du tel de ma femme pour continuer de chatter avec ses copines.... alors maintenant, elle laisse son tel en bas...

Faire deux points d'accès Wifi est la meilleure méthode.
Celui des "enfants" qui bloque à X heure et un autre qui ne bloque jamais.

Citation de: ChristophePeau le 13 Août 2017 à 21:11:39
je viens de regarder et à priori effectivement on peut bloquer des plages horaires mais pour tous les appareils, ou refuser une adresse MAC mais sans plage horaire !
A priori pas possible de limiter le temps sur une adresse MAC précise.

C'est ce que je t'avais dit plus haut. D'où la nécessité de faire deux réseaux wifi séparés et utiliser celui du Netgear pour les enfants avec coupure sur plage horaire. Je l'ai fait chez moi avec pour deuxième point d'accès wifi un TP Link WA801N (qui gère le Multi SSID jusqu'à 4 réseaux wifi séparés ce qui est bien pour les invités qui n'ont pas besoin d'avoir accès au réseaux local mais juste internet).